• Tricolore

    Encore une photo d'archive avec un chaton de la même " famille " cette fois il y a trois couleurs 

    Les chats à trois couleurs sont toujours des femelles. En êtes-vous sûr-e ?
    Ces chats sont-ils toujours des femelles ?

    Cet article de PlanèteAnimal vous explique pourquoi en détail afin de savoir s'il s'agit d'une caractéristique des femelles ou si, au contraire, les mâles peuvent aussi avoir un pelage tricolore.

    Pour lire sur PlanèteAnimal >>> c'est ICI  

         

     

           

    « Au jardin de Marithé semaine 15/2018Au jardin de Marithé semaine 16/2018 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:29

    Bonsoir.

     

    En effet - je ne sais plus de qui je tiens cette "nouvelle" - il m'a été dit que seules les femelles avaient trois couleurs ! et je l'ai toujours cru.

    Elle (ou il) est magnifique ! Et comment ne pas être attendri ! que ce soit minou ou minette.

    Par contre, j'avoue que, personnellement, j'ai une petite préférence pour les minettes que je trouve plus douces ! peut-être parce que j'ai eu

    une fâcheuse et triste expérience avec mon premier minou ? Je sais par contre que beaucoup citent des tas d'exemples de minous très doux, câlins ....

     

    Merci pour ce billet et merci pour votre si beau blog, où il fait bon se promener !

    Pardon de ne pas laisser un com plus souvent. Je suis devenue "paresseuse" sans doute, malgré mes bonnes résolutions.

     

    Bonne semaine.

     

    Nicole75

    23
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:29

    Bonsoir Marithé

    Il est beau comme tout et je ne savais pas ça, mais dans tous les cas je préfère les femelles

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:42

    Bonjour Marithé, Quel bel hommage au printemps ton jardin, ses couleurs, sa vie, ses hôtes, un vrai régla pour les yeux et le coeur. Sympas tous ces papillons, j'en vois quelques uns mais ils ne se posent pas ...  Un bon dimanche, une douce semaine. Bises

    21
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:42

    Adorable ! Il ou elle, peu importe. Je dirai elle, plutôt.

    Bon week end.

    20
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:55

    Bonjour Marithée,

    Je ne pense pas que celui-ci puisse être une femelle. C'est un chat de type Européen sans plus et il y a autant de filles que de garçons.

    Par contre la vraie écaille de Tortue est toujours une femelle. Certaines sont très jolies.

    Dans tous mes chats, je n'ai jamais eu une écaille de tortue. Lorsque j'étais à la SPA, nous n'en avions pas également (elles sont prisées)

    Douces journée à vous deux

    19
    Vendredi 20 Avril 2018 à 09:56

    Ma maman a une écaille de tortue qui a très mauvais caractère.

    Mais quand elle était petite elle a été renversée par une voiture et a été hospitalisée 3 mois, elle en a gardé des séquelles.

    18
    Vendredi 20 Avril 2018 à 09:03
    nays&

    oh je ne savais pas tout ça :)

    mais tous sont de toute façon adorables et beaux

    bon WE Marithé

    bisous et la tribu ☺

    17
    Annfil
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:52

    Trop belle cette petite minette. Je savais que les 3 couleurs étaient des femelles mais cet article est très intéressant.

    Belle journée à vous.

    16
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:47

    Il est bien mignon ce chat ,bon week-end bisous

    15
    Vendredi 20 Avril 2018 à 06:36

    il est superbe ce minou ! bonne journée

    14
    Vendredi 20 Avril 2018 à 02:11

    Mignonne chatonne ou mignon chaton en tout cas!

    Bon weekend, bisous bisous ♥♥♥

    13
    Jeudi 19 Avril 2018 à 23:29
    lavandine

    Qu'il est mimi. En lisant le titre, je croyais que vous aviez adopté un chat.

    Gros bisous et bonne nuit !

    12
    Jeudi 19 Avril 2018 à 22:03

    il est très beau !  bonne nuit cathline

    11
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:35

    Il a une bonne bouille en tout cas ! 

    Bonne fin de semaine. 

    10
    kimou
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:55

    Bonjour, très joli ce chaton avec ses yeux en amande.

    9
    Jeudi 19 Avril 2018 à 15:25

    Oui un adorable chaton en positon zen ! .

    Bonne semaine ensoleillée à vous deux , bisous , 

    escapade 

    8
    Jeudi 19 Avril 2018 à 15:06

    Bonjour Marithé et Alain, comme il est beau ce minou! j'ai lu l'article sur les chats trois couleurs, il est très intéressant. Donc exceptionnellement on peut voir un mâle tricolore.

    Belle fin de semaine et bises tout plein

    chatou

    7
    Jeudi 19 Avril 2018 à 14:51

    Bonjour Mariethé. Intéressantes cette rubrique et on en apprend pas mal sur ces fameux chats 3 couleurs...je devrais dire chattes, car pour les mâles, ça semble une exception. 

    Bonne journée

    6
    Jeudi 19 Avril 2018 à 13:17

    Trop mimi le chat, on dit qu'un chat qui a trois culeurs ce sont des isabelles , cela a peut être un rapport avec une femelle !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:46

    un beau chat...

    par contre qu'on m'explique la différence entre une cigogne femelle et mâle....
    http://www.sarralbe.fr/webcam.html

    les ai pris un flagrant délit 
      mais rien à faire....je ne sais toujours pas !!

    4
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:11

    Il est trop mimi !

    Biz

    3
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:25

    Ce n'est pas cette couleur que je préfère, mais comment résister à ces adorables pattes blanches? Merci pour le lien!

    2
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:59

    Et voilà, je suis plus savante à présent, grâce à ta trouvaille sur le net qui nous explique tout. Une histoire de chromosomes !  c'est très scientifique tout çà et les pauvres mâles tricolores le sont suite à une anomalie chromosomique. Ben dis-moi !
    Nous on est rose ! tout uni ! bof !

    Vive les minous et les minettes wink2

    Gros bisous

    1
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:13
    renejeanine

    bonjour chers amis, je vous avoue que j'ignorais celà, les chats de trois couleurs sont toujours des femelles, possible ? le mien est tout noir, trois petis poils blancs, sur son poitrail, et une queue en tirebouchon, un vrai male, meme stérilisé, il règne sur tout le quartier ! belle photo de cette minette, amitiés et grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :