• Tournecoupe


    Tournecoupe est une commune de 267 habitants située dans le département du Gers.

    L'église Saint-Pierre est l'ancienne chapelle du château aujourd'hui disparu.
    Elle présente un curieux clocher octogonal à base carrée.
          

          
         

    « Au jardin de Marithé semaine 49/2019Au jardin de Marithé semaine 50/2019 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mardi 17 Décembre 2019 à 13:53
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain
    C'est une étonnante et surtout une très belle tour.
    Je vous souhaite de passer une bonne et agréable après midi.
    Gros bisous à vous deux :-)
    14
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:45
    lavandine

    Coucou Marithé

     

    Je sais où est Tournecoupe et nous sommes même déjà passés. C’est un nom de village qui m'a toujours fait sourire. 

     

    Lavandine

    13
    Samedi 14 Décembre 2019 à 20:41

    Je me demandais ce que c'était quand j'ai lu le titre de ton article, c'est marrant comme nom!

    Bonne soirée

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:07

    Original ce clocher 

    Je découvre ce village 

    Merci et bonne fin de semaine 

     

    11
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 21:48

    Un drôle de nom pour une commune ! 

    Bonne fin de semaine. 

    10
    kimou
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:56

    Bonjour, elle est curieuse cette église mais jolie. Il y a de beaux villages dans le Gers. Cordialement

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:54

    Bonsoir,

    J'aime cette forme de clocher. Original certes mais bien joli.

    Bises à vous deux

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:01

    OLriginal comme clocher cela change de l'ordinaire !!!

    Bonne journée, pluvieuse pour nous....Bisous

    7
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:31

    Bonjour Marithé

    Oui c'est pas souvent qu'on en voit de cette forme des clochers, c'est original mais j'aurais bien aimé voir l'entrée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:21

    bonjour, beau clocher ,bon jeudi à vous deux bisous

    5
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:43
    PPRene

    pas courant en effet, superbe clocher de l'église de Tournecoupe, merci chers amis, portez vous bien grosses bises 

     
     
    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:18

    Oui, pour la tour clocher, une belle originalité.

    Commence carré et finit en octogone, de quoi faire attraper des cheveux blancs à nos anciens profs de mathématiques sarcastic

    Vu l'ancienneté et le style roman, mes chances de trouver le N°6, sont assez minces.

    Et je vois Lectoure assez proche, j'y vais de ce pas, voir son bleu de Lectour, Avec le pastel qui donne un beau bleu.

    A plus. Yann

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:36

    Oui cette église est ancienne et surement trés belle ! . Bonne semaine à vous deux , escapade , 

    2
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:42

    Bonjour Marithé, 

    il est très beau ce clocher. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 05:22

    Il est beau ce clocher, merci de me le faire connaitre ta région est vraiment belle !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :