• Thalassothérapie


    Vous avez été nombreux dimanche à suivre le lien :  "DRAME DU JEUDI 24"

    Vous avez lu l'agression de Noé le Geai par 2 pies
    il est toujours totalement déplumé au niveau du bréchet et du sternum
    de ce fait nous le gardons à l'intérieur.

    Après quelques jours où il parlait à voix basse il se fait à nouveau entendre
    il nous a fait aussi comprendre qu'il voulait prendre son bain
    en allant dans l'évier sous le robinet
    c'est son habitude journalière à l'extérieur mais ne voulant le laisser sortir
    avec une aile qui est encore fragile, pas question d'aller chercher Gégette et Junior à l'extérieur
    d'ailleurs depuis aucune certitude que ces deux geais soient toujours vivants.

    * 55 secondes seulement *

    « Au jardin de Marithé semaine 04/2013Au jardin de Marithé semaine 05/2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Jeudi 14 Février 2013 à 15:28

    Je n'avais pas vu cet article, car j'avais des problèmes de connexion.


    Pauvre  Noé ! Dans mon jardin, les pies ne supportent pas les geais et les chassent systématiquement.

    40
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:53

    Pauvre Noé je ne savais pas ...j'espère qu'il va mieux , mais vu l'énergie qu'il déploie pour son bain, je pense qu'il va bien un bisou sur le bec je peux ...

    39
    Jeudi 7 Février 2013 à 17:05

    C'est triste ce qui est arrivé à ce bel oiseau. Heureusement il prends du mieux.  Bises

    38
    Mercredi 6 Février 2013 à 22:37

    Bonsoir à toi. Je suis un presque nouveau sur ton blog. J'y découvre de splendides photos nature. Alors, pas de doute, 

    je repasserai te voir.                 Amicalement. dinosaure80.

    37
    Ymi
    Mardi 5 Février 2013 à 07:46

     

    55 secondes seulement, oui mais 55 secondes de bonheur !

    Quel régal ces images de Noé en train de prendre son bain.

    Et merci aussi pour toutes les autres belles photos.

    Votre blog est un petit coin de paradis.

    Bonne journée.

    Amitiés.

     

    36
    Lundi 4 Février 2013 à 08:19

    Bonjour Marithé

    Tes camélias sont superbes et bravo pour la prise en macro de la butineuse , contente d'avoir des nouvelles de Noë il semble bien allé et le bain génial il à l'air de dire que cà fait du bien il manque que la serviette et léponge pour les débordements

    Bonne semaine Bisous

    35
    Lundi 4 Février 2013 à 00:08

    Je viens d'aller voir ce qui était arrivé à Noé.. j'étais toute bouleversée.. il prend son bain c'est bon signe et il récupère choyé par son papa et sa maman.

    je lui fais de gros calins

    plein de bisous à tous les deux

    chatou

    34
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:23

    Comment vas-tu Noé ? je sais que tu es bien chouchouté !

    je te fais de gros câlins 

    33
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:21

    Un peu en retard aujourd'hui !! Toujours aussi beau votre jardin et de bien beaux visiteurs. !

     

    Nous espérons que Noé va mieux et criera "au secours" quand il verra des pies......

     

    Belle fin de journée. Amitiés et bises de nous deux

    32
    Dimanche 3 Février 2013 à 10:08

    Contente d'assister au bain de NOE, il s'en donne à coeur joie, avec tous les bons soins que vous lui prodiguez, il va vite se refaire une beauté, il l'a échappé belle ! 

    31
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:30
    chantaln

    Un geai mouillé c'est aussi moche qu'un chat mouillé... lol

    et bé, t'as intérêt à prévoir les serpillères !

    Bisous du dimanche;

     

    PS : pardonnez-moi, j'étais allée directement à la vidéo et j'ai cru que sur la toute première image de la vidéo, il était déjà mouillé. Je ne savais pas qu'il avait subit une agression. Pauvre Noé.

    La prochaine fois, je lirai avant d'aller aux images. Bisous

    30
    Philippe D Profil de Philippe D
    Samedi 2 Février 2013 à 21:36

    Il va mieux et j'en suis très heureux. J'avais vraiment peur pour lui. Il faudra faire gaffe dorénavant!

    Bon dimanche. Ici sous la pluie pour une fois changer! 

    29
    Samedi 2 Février 2013 à 10:41

    Pour le plaisir, je suis revenue assister au bain de Noé !!!! J'adore !!!

    C'est le déluge ici, bon WE, bisous à +++

    28
    Samedi 2 Février 2013 à 10:15

    Un grand bonheur de le voir s'ébrouer ainsi ! Il semble retrouver toute sa joie de vivre ...

    Encore des bises.

    27
    Samedi 2 Février 2013 à 10:14
    jardin de camille

    c'est tout à fait extraordinaire de voir cet oiseau aussi à l'aise dans ta maison et le voir s' ébrouer dans le saladier te récompense de tes soins

    26
    Vendredi 1er Février 2013 à 21:38

    Noé fait plaisir à voir pour ce premier bain.

    Bises et belle soirée à tous Jocelyne

    25
    Mo
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:35

    Je suis allée voir ces articles que je n'avais pas vus.

    Heureusement, on dirait qu'il reprend de la plume de la bête...

    Bises,

    Mo

    24
    Vendredi 1er Février 2013 à 14:50

    Très belle journée à vous deux!! bisousss

    23
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:00

    Que je suis heureuse de le voir en forme en prenant son bain !!!!!!! Cela me rappelle de bons souvenirs !!!!! Je comprend très bien que vous préfériez le laisser à l'intérieur tant qu'il n'est pas complètement guéri. Les animaux sont féroces entr'eux, ils copient sur les hommes ou est-ce le contraire ?

    Bonne journée à vous trois, bisous et à +++

    bonjour

    http://lesgifsdhubert.skynetblogs.be/archives/category/gifs-bon-week-end/index-3.html

    22
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:03
    cathline

    bonjour  Marithé 

    des héliotropes parfumés, il y en a tous les ans dans les jardineries par ici, plutôt à la fin du printemps qu'au début !  dès que j'en verrai  je te le dirai  !  j'en vendais  déjà  il y a 20 ans où c'était un peu le début ! ici ils en mettent même dans les massifs de la ville !   sinon  sur le net  on en trouve  chez des horticulteurs !   bonne journé   bises cath

    21
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:53

    C'est extra de pouvoir communiquer avec un oiseau de cette façon !!!
    Bisous Marithé

    20
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:48
    jean-pierre c

    bonjour vous deux . le pauvre déplumé , j'espère qu'il va vite se remettre . j'ai aimé la séance du bai 8bonne journée a vous deux .  amitiés et gros bisous 

    19
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:11

    bonjour Marithé....

    je viens de visualiser un peut de tout ce que j'ai pu manquer ,comme on dit on ne peut être aux champs et à la ville ...je suis restée en tout 4 mois en Normandie pour soigner ma mère et voila que j'apprend que Noé s'est fait agrésser , le pauvre, il a de sacrés bléssures, comme il a du voir peur le pauvre ...heureusement que maman est la pour le soigner mais le voila qu'il reprend des forces , il prend un bon bain ....dans un saladier , on fait comme on peut quand on doit garder la chambre et le lit ....!!!! 

    la neige , c'est vrai que par chez vous ,la neige est plutôt rare il fallait prendre vite ses photos avant qu'elle ne fonde ...chez nous nous avons eu 2 semaines de neige , que du bonheur ..!!!! j'adore ce temps le 2e jour , il en est tombé tant en une matinée qu'en début d'après midi avec mon mari nous sommes parti au parc pour y faire quelques photos ( plusieurs photos "60"  plus exactement ) nous craignions de ne plus avoir de neige , mais comme ça ne dégelait pas , elle ne risquait pas de fondre et durant 2 bonnes semaines de la neige tous les jours , nous sommes descendu à -16° , bien couvert , une balade par ce temps fut bien agréable ....malheureusement depuis lundi il pleut tous les jours , les jours sont triste et gris , ce n'est pas un temps pour moi , je n'aime pas la pluie et je ne sors que si c'est necessaire .....peut être que février nous apportera un peu de neige ,je sais que la neige , ce n'est pas facile pour tout ceux et celles qui doivent rouler pour aller au travail , et que les sans abri ce n'est pas facile pour eux ,mon entourage me dit que je ne pense pas à ces gens , mais comment font ceux qui sont en montagne , ils ont de la neige durant des mois et font avec , c'est leur vie ....je me souviens , lorsque j'allais à l'école nous avions de la neige pendant quelques mois , nous étions habillé et chaussé en conséquence et personne se plaignait et pourtant c'était la campagne , mon père prenait son vélo pour aller au tavail et il faisait 5 km avec son vélo sur son dos et le retour pareil , il le prenait au cas ou il aurait pu rouler pour revenir mais non....la terre se réchauffe mais ce n'est pas d'aujourdhui qu'elle se réchauffe , voila combien d'années nous n'avons plus les saisons que nous avions il y a quelques années en arrière ??? 

    en souhaitant un bon rétablissement à Noé ,je te laisse Marithé pour aujourd'hui , mes amitiés à Alain 

    passe une bonne journée 

    à+ bises 

    ghislaine

    18
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:47

    Bonjour à vous deux

    j'ai lu avec la crainte de la fin du récit, la mésaventure de Noé... heureusement, vous êtes intervenus à temps , parce que vous connaissez tous les bruits qui vous entourent... Noé a de la chance d'être dans la bonne maison et il s'en sort bien...j'espère qu'il va être méfiant car je doute que les pies oublient qu'il existe sur un territoire qu'elles veulent investir

    J'aime tous les oiseaux, y compris les pies! j'en ai adopter une blessée, il y a des années et je labourais tous les jours un coin de terre pour la nourrir avec des lombrics frais... quel boulot!!! ensuite , je lui achetais des vers pour la pêche... elle est quand même morte apres plusieurs mois ; j'ai eu le temps de connaitre pas mal de ses manies...! mais c'est vrai que ce sont des oiseaux violents, surtout en nombres!!! mieux vaut les faire fuir de votre jardin pour la sécurité des geais, car même les corbeaux et les buses battent en retaite devant leurs attaques!!!
    je connais quelqu'un qui les a fait fuir en installant des silhouettes de chats noirs en metal, un peu partout dans les arbres du jardin...

    Plein de bisous a Noé, qu'il soit choyé comme un miraculé...

    Bonne journée à vous deux

    17
    Therese31
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:27
    Therese31

    Absolument "rafraîchissant". Cette video est charmante. Merci et tous mes voeux à Noe et espérons la réapparitionde sa famille!

    16
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:34

    les pies se montrent souvent agressive.

    Il a eu de la chance ,ouf

    Faut dire que nous l'aimons le petit Noé

    bonne journée

    15
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:02
    jeanine et rené

    ah pauvre Noe, nous n'avons pas su son agression, il s'en est bien tiré quand meme, il aurait pu être massacré, les pies c'est tres mechant, nous voyons qu'il se remet, grace à vos bons soins, c'est bien, laisse toi soigner Noe, et fais tres attention aux pies, bonne journee et grosses bises

    14
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:46

    sa plaie doit le démanger et l'eau doit lui faire du bien... Merci pour cette vidéo. Bonne journée avec nos amitiés et  bises.

    13
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:45

    Cela fait grand plaisir de revoir "le petit roi" de la maison en bonne forme. J'imagine la cuisine ... la piscine municipale !!!!

    Bonne soirée à vous deux

    12
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:11

    Un bain de luxe! Chouchouté et choyé encore plus que d'habitude, Noé se remettra. Sans doute sera-t-il encore plus méfiant à l'avenir et restera-t-il plus près de sa "maman"!

    Bonne soirée.

    11
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 14:38

    il est amusant, il aime la baignade ! bonne journée

    10
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 14:11

    Il nous a fait rire dans son bain votre Noé ! En tout cas s'il va mieux c'est déjà une bonne chose.

    Bonne journée et carresse à Noé !

    Lydie

    9
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:21

    Pauvre Noé...Au moins il va mieux.

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:12

    Trop chouette de le voir prendre son bain!! Merci du partage!!!! j'adore+++++ suis bien heureuse de voir qu'il va mieux!!!! bisousssss

    7
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:08
    Pastellle

    Trop mignon de le voir ainsi. Ca repousse, les plumes ? 

     

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:02

    Bonjour, en ce qui concerne les rosiers, j'ai déjà commencer à les tailler. Mais chez moi, le printemps est là très tôt. Je pense qu'il faut les tailler quant les grosses gelées ne sont plus à craindre. Il se remet bien de sa mésaventure ton geai ! Mais, il est vrai qu'il n'est pas encore assez en forme pour partir dehors... bonne journée... Amitiés... lulu66

    5
    Leci♥a
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:43
    Leci♥a

    bonjour ma belle

    quel drame pfffft

    la loi de la nature !!! difficile

    Ici ischia est blessée à la patte depuis 1 mois

    nous avons du l'endormir pour trouver la cause : un ongle cassé à la matrice ...

    un doigt complètement bourré d'infection

    >Nous la soignons mais c est difficile car elle veut tjrs lécher la plaie !

    Endormie on lui a enlevé 2 boules au cou et fait detartrage dents. Maintenant c'est sourire de cinema hé hé

    Mimetisme ???

    je souffre du pied gauche : Hallux Valgux ... la cata depuis des mois

    Je vais être operée ce vendredi

     

    Bisous mon bel oiseau

    >Bisous mes amis d'en bas ♥

     

     

     

     

    4
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:06

    C'est le bonheur retrouvé pour Noé. Après son bain, c'est le bain de la table..... Bravo à vous de nous faire suivre l'évolution de sa guérison. Amitiés.

    3
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 08:36
    cathline

    jj'aaadore !   merci pour l'indentification de ma plante  hier !  j'en ai donc fait la fiche (article d'aujourd'hui) et j'ai appris plein de choses sur cette plante  bonne journée pour moi au jardin  car il fait très beau aujourd"hui  bises cathline

    2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 07:52

     il a retrouvé de la vigueur !  trop attendrissant de le voir se baigner ...dans un saladier !

    bonne journée .bisous

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:21
    Valie

    C'est trop mignon ! j'adore, il s'en donne à coeur joie ! Merci de ce partage

    GROS BISOUS CYCLONIQUES

    BONNE JOURNEE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :