• Rouge-gorge familier


    Le Rouge-gorge familier (Erithacus rubecula) - sur Wikipédia - sur oiseaux.net


     

    « Au jardin de Marithé semaine 11/2015Au jardin de Marithé semaine 12/2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    31
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:09

    bonsoir Marithé   il est mignon tout plein !  lorsque je suis au jardin  j'en ai toujours un, dans le lierre ou  en haut sur le figuier !  j'aime bien l'entendre  avec ses " ti ti ti "   bon dimanche  ici ce sera soleil   bises Cathline

    30
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:36
    lavandine

    C'est drôle je ne m'étais pas rendue compte que cet oiseau était physiquement aussi disproportionné ... C'est un oiseau qu'on voit bien par chez nous;

    Bisous et bon samedi !

    29
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:35

    Il a fait le régime ... il est tout svelte !!!  sarcastic

    Bises

    28
    Mardi 24 Mars 2015 à 05:36
    Marie-Claude

    Elle est trop amusante cette photo du rouge-gorge, on dirait qu'il te tient très droit sur ses pattes pour paraître plus grand !

    MC

    27
    Samedi 21 Mars 2015 à 23:59

    ah on voit qu'il fait moins froid, plus besoin de faire bouffer ses plumes.

    Ou alors il veut qu'on remplisse la mangeoire, et préfère suggérer qu'il a lui aussi besoin d'un plein.

    Belle lumière, je penche pour la première hypothèse, la mangeoire ne devant pas souvent non plus être à "pleindre" comme dit mon tit frère

    26
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:31

    Un gentil oiseaux des jardins ! Le beau rouge gorge ! Bonne soirée smile

    25
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:12

    C'est l'ami du jardinier ... donc votre petit ami. Il est tout joli. Bises à vous deux

    24
    Samedi 21 Mars 2015 à 13:39

    Bonjour

    En voilà un mince. Ou il a faim en cette sortie d'hiver ou il a lissé ses plumes car le beau temps est là

    23
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:00

    C'est sur ces belles photos de notre ami "Titi" le rouge gorge, présent dans tous les jardins ... que je viens te dire que : ça y est! j'ai mon combava!!!! contente! je l'ai trouvé chez Jardiland, tout simplement... bon, je ne suis sans doute pas prête d'y cueillir des fruits.... mais ça viendra... en attendant , je continuerai d'aller les chercher chez Eurasie.

    Le printemps est fait de gris par ici il semble un peu plus en avance par chez toi mais on n'a pas à se plaindre.... les belles journées qu'on a eu dernièrement, ont fait éclore des tas de couleurs!!! mais comme toi, je suis HS le soir et mon dos grince des vertèbres (rires)

    Enfin, j'ai conduit mes oies à l'étang; si tu as le temps , passe les voir..." c'est bonheur" !!!

    Bisous et joli printemps

    22
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:43

    Le rouge gorge est aussi pour moi mon oiseau préféré, nous en avons un dans le jardin, assidu pour croquer les graines de tournesol que mon mari leur donne chaque jour...Ici le printemps nous a apporté du froid, un ciel très gris....Bonne journée à vous deux. Bises.

    21
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:50

    Ce petit rouge est un familier de mon jardin. Il est parfois rebelle avec les autres oiseaux.  La photo est sublime...

    Belle journée, bises à vous deux...Jocelyne

    20
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:24

    je le vois tous les matins à surveiller sur le piquet , les autres ont déserté la mangeoire , c'est vrai qu'ils ont autre chose à faire . belle photo Marithé.

    19
    Jeudi 19 Mars 2015 à 23:37

    Comme il est mignon ce rouge-gorge, il me semble un peu fatigué!!

    Bises à vous deux.

    18
    mamyours
    Jeudi 19 Mars 2015 à 22:36

    MAGNIFIQUE !!!!

    bonne soiree

    17
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:18

    Un petit timide que l'on rencontre partout! Il est tellement mignon! 

    Bonne fin de semaine. 

    16
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:36

    Bonsoir Marithé

    Merci beaucoup pour ton gentil passage sur mon autre blog.

    Il est magnifique cet oiseau et je te félicite pour la beauté de ta photo, j'aime beaucoup le rouge gorge, ici nous en avons aussi qui ressemble bien au tien. Moi ce que j'ai beaucoup dans mon jardin c'est le cardinal (oiseau rouge) mais pas facile de le photographier....

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Bisous d'une Lorraine sur une belle île intense.

    15
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:25

    bonsoir Marithé    ils sont si mignons  ces oiseaux du jardin  et comme on les aime  

    contente que tu apprécies que je publie le jardiner avec la lune à la semaine  ce sera tous les samedi matin

    bonne soirée   bises Cathline

    14
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:15

    Bonjour,

    Tout les jours, mon pote rouge-gorge vient me saluer à la porte-fenêtre de mon bureau. Nous avons fait connaissance au potager ; lui sur un piquet à quelques mètres de moi (il est tout de même farouche.

    La photo est superbe. Bravo !

    13
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:03

    Très bel oiseau !!! Le mien paraît plus dodu mais je pense que c'est parce-que le tien est en biais.

    Je vous souhaite un beau printemps à tous deux.

    Je vous embrasse, à ++++

    12
    Jeudi 19 Mars 2015 à 14:31

    Comme il est beau  !  Magnifique photo !
    On le voit plus rarement en ce moment..
    Bonne journée - Bisous

    11
    Jeudi 19 Mars 2015 à 12:10

    terrible...quelle belle photo

    10
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:04

    Bonjour Marithé & Alain

    il est adorable ce petits rouge gorge, moi j'en ai un qui vient tous les jours

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:44
    Claudine/canelle

    Magnifique !!

    Bonne journée Marithé 

    Bises

    8
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:27

    Une sacrée bestiole culottée qui n'a peur de rien....

    Bises brumeuses

    7
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:25

    Bonjour Marithé et Alain, tu as vraiment bien réussi ta photo. On ne se lasse pas de ce petit solitaire.

    Belle journée à tous les deux

    chatou

    6
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:05
    nays&

    Bonjour Marithé

    je les adore ces petits toujours tout seuls ...vrai qu'il n'est point gros

    bonne journée a toi*

    bises et plumplum **

    5
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:36

    Il n'est pas bien gros celui-là.
    Peut-être est-il affamé...
    Bisous et bonne journée Marithé

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:31

    il est trop beau !!! bonne journée

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:06

    bonjour,il est bien beau ce rouge-gorge ,belle photo bonne journée bisous

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:48

    Merci pour ce beau rouge-gorge. J'adore cet oiseau et là il m'annonce que le Printemps c'est pour demain.

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:59
    rené jeanine

    bonjour chers amis, magnifique ce rouge gorge ! j'espère que vous allez bien, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :