• Reproduction

    C'est dans le vide sanitaire qu'est né ce chaton 
    Même si nous n'apprécions pas les chats car ils chassent les oiseaux nous les laissons vivre
    en espérant qu'un jour ils trouvent une autre maison accueillante   

              

          
             

    « Au jardin de Marithé semaine 39/2022Au jardin de Marithé semaine 40/2022 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:33

    Bonjour très sympa la photo de ce mignon chat bonne journée à vous Claudine Daniel

    12
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 09:00

    Si vous ne voulez pas de ce chat il serait bon de le capturer et de l'amener dans le refuge ou la SPA la plus proche de vous.

    L'important est de le faire stériliser.

    C'est vrai que le chat a cet instinct de prédation. Mais il permet aussi de chasser les mulots et les rats de champs. Puis, les oiseaux ne sont pas idiots à un moment ils savent bien qu'il y a un chat et ils font attention.

    11
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 21:57

    J'ai 2 chattes qui sont arrivées chez nous. Ma femme les a nourrit, ça fait des années maintenant ! 

    En fait, il y en a eu 7, mais les 5 autres ont disparu ou ont été empoisonnés ! 

    10
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:59

    mes chats n'ont jamais chassé les oiseaux, pourtant ils grimpaient aux arbres lorsqu'ils étaient jeune.  il y a des hérissons dans ma haie, mais Allia ne s'y intéresse pas .... ca pique ! bisous bisous

    9
    brigitte1754
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 13:44

    et oui les chats  sont des predateurs des chasseurs , mais bon je les aime, j'en ai une depuis 2 ans  la dernière d'une longue liste , j'ai beaucoup d'oiseaux  que je nourri bien sur comme chaque hiver  même si je veille aux grains , elle  en attrape souvent ....c'est la vie malheureusement ....

    8
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 12:18

    J'aime bien les chats, mais seuls les gens qui vivent en appartement devraient en avoir. En effet le chat est le plus grand prédateur, et c'est lui qui a fait disparaître le plus d'espèces sauvages. Les autres animaux chassent pour se nourrir alors que les chats chassant pour s'amuser : il faut les voir jouer avec une souris ou un oiseau encore vivants.

    Pour les déjections dans les jardins ou trop près des maisons, le truc des bouteilles en plastique pleines d'eau semble bien foctionner.

    Bises des Pyrénées

    7
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 11:34

    ....et les souris également ....rien que des chats visiteurs par ici ....

    6
    Annfil
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 11:23

    La première chose à faire est de stériliser les chats. J'en ai 3 tous vaccinés et stérilisés. Malheureusement impossible de protéger les oiseaux, à mon grand désespoir, ils nous ramènent souvent des oiseaux. 

    J'espère que ce chaton trouvera une famille aimante pour le soigner correctement.

    Belle fin de semaine à vous deux.

    5
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 10:28

    bonjour chers amis, difficile de trouver un chat qui n'aime pas les oiseaux, j'espère que ce chaton  trouvera un hebergement sans oiseaux ? pas evident ! portez vous bien amities et bises 

    4
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 10:14

    bonjour, belle photo ,bonne journée à vous deux

    3
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:03
    Gine

    Je suis fan des chats, mais en effet, leur plus grand défaut est l'instinct de la chasse... Même bien nourris, ils tuent - parfois on a l'impression que ce n'est que pour le plaisir! Difficile de concilier l'observation des oiseaux et l'adoption d'un chat!  Bonne fin de semaine!

    2
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 07:23

    Notre jardin est devenu le lieu de rendez-vous des chats ( trois au total) de nos voisins qui viennent gratter nos fraîches plantations et déposer leurs déjections. C'est juste insupportable. Bonne journée 

    1
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 06:43

    Et oui, cela arrive, on voit des chattons, qui vit près de nos maisons ... Cela fait parti, des lois de la nature... En espérant que celui-ci trouve une bonne famille !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :