• Patate douce

    Cette année Marithé a cultivé 4 sortes de patates douces différentes,
    en pleine terre ou en pot, constat fait l'an prochain ce sera uniquement en pot; 
    il faut dire que nous n'en faisons qu'une petite consommation, et qu'après la récolte
    et les avoir bien mises plusieurs jours au soleil, la conservation est assez longue.

    La variété japonaise Murazaki à chaire blanche étant peu sucrée
    elle sera bien adaptée (  1,600 Kg )  pour faire comme à La Réunion un gâteau de patate douce 

    La véritable recette du gâteau de patate douce en vidéo >>>  ICI

       *

    Patate douce - Evangeline 

    Patate douce - Douce Evangeline

    Patate douce - à gauche Murazaki 29 - à droite Bonita

    *

       quelques renseignements et divers modes de culture  >>> ICI   

               

    « Au jardin de Marithé semaine 47/2019Au jardin de Marithé semaine 48/2019 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    19
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:43
    Lavandine
    Et pourquoi plutôt en pot?

    Gros bisous
    Lavandine
    18
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:36

    Marithé tu es une "pro" du jardin mais aussi de la cuisine !

    Félicitations ! Je suis admirative.
    Belle fin de journée. Bises

    17
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:27
    Une belle récolte pour un début !
    Ici j en mets en jardinière pour le feuillage.
    En cuisine, purée, soupe tiennent leurs promesses en saveur
    Bises
    16
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:32

    En pot? Mais c'est quand même une plante rampante !!!

    J'en ai planté une cette année, elle avait la chair blanche. 

    Bonne fin de semaine. 

    15
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:08

    Sapristi c'est génial .....des pros...Normal ...c'est au paradis  !!!

    14
    kimou
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:57

    Bonjour, je ne savais pas qu'il existait autant de variétés. Cordialement

    13
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:55

    Tu vas rire : je n'ai jamais mangé de patate douce !

    12
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 15:39

    Jolie récolte, bravo

    Bises

    11
    da.
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 15:04

    Bonjour et bravo pour ces merveilleuses patates douces vous avez une bien belle récolte bonne continuation se sont des jolies photos avec explications merci bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    10
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:45

    Je note que la culture en pot, vous a mieux réussi.

    Et plusieurs variétés. 

    1 kg 600, ça doit suffire pour deux, et ceci deux fois dans l'année.

    Nous, parfois, on plante des patates de balcon terrasse, en ville.

    La récolte suffit à peine pour faire un plat de pommes de terres sautées.

    J'aime à les cuisiner avec de la graisse d'oie, ceci une fois par an, pour honorer la tradition sarladaise :-))

    Amicalement. Yann, et je note pour cette variété peu sucrée de patates douces.

    9
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:16

    Bravo ,ça me rappelle la Guadeloupe j'en ais mangé quand j'y étais ! bonne continuation  bisous à vous deux

    8
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:54

    Bonjour Marithé et Alain

    Une très belle récolte félicitations, j'adore la patate douce je ne la fait qu'en purée il faudra que j'essaie ce gâteau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:47

    Bonjour Marithé, 

    j'ai eu l'occasion d'en goûter sous plusieurs formes et je ne suis pas fan, 

    mais il en faut pour tous les goûts. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi pluvieux gifs animés"

    6
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:55

    J'en achète parfois, c'est vrai qu'on ne pense pas trop aux patates douces, pourtant c'est bon.

    Tu as une belle récolte.

    Bonne journée

    5
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:10

    J'aime bien la patate douce mais pas trop en gâteau, remarque que j'en ai mangé qu'une fois chez une cousine de ma belle fille !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:09

    te lire et regarder les photos me satisfait, donc j'en reste là devant tes photos

    bises amicales

    3
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 07:34
    PPRene

    bonjour chers  amis, ça tombe bien, j'adore le gateau de patates douces, degusté pour la première fois à la Reunion, ensuite à Maurice, merci pour la recette, et la culture des differentes espèces , bonne fin de semaine bisous 

     
     
    2
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 07:18

    Oui voilà une patate interessante ! . J'en avais mangé au Japon mais pas fan de son goût . Bonne journée Marithé , bisous , escapade , 

    1
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 05:15

    C'est déjà très intéressant à te lire, je vais aller voir les liens cela m'intéresse vraiment

    bonne continuation à vous deux !!! et à dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :