• Noctuelle ?

    Si ce papillon de nuit est bien une noctuelle ce n'est pas un cadeau car la chenille est défoliatrice  

       

              

     

    « Au jardin de Marithé semaine 31/2022Au jardin de Marithé semaine 32/2022 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mo
    Dimanche 14 Août 2022 à 17:00
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Quel dommage pour les plantes, cette canicule... Et on a l'impression de ne pas en voir la fin, en plus...

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    10
    Samedi 13 Août 2022 à 09:43

    se mefier de ce papillon, que je n'ai jamais rencontré d'ailleurs, merci chers amis bonne fin de semaine bises 

    9
    Vendredi 12 Août 2022 à 13:04

    Je crois que tu as bien raison.

    Ça doit être les chenilles qui sont dévastatrices.

    Elles broutent!

    Mais les adultes sont peut être nectarivores.

    En plus un adulte ne vit pas longtemps, c'est juste pour se reproduire.

    Un tour au jardin d'altitude te tente? Amic@lement. Yann

    8
    Vendredi 12 Août 2022 à 11:27

    Bonjour, donc voir ce papillon est mauvais signe, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    7
    Jeudi 11 Août 2022 à 22:01

    Je ne connais pas du tout les papillons de nuit...

    6
    Jeudi 11 Août 2022 à 17:40

    je ne connaissais pas ce papillon de nuit !!! comme mes fleurs sont toutes bouffées par le soleil les noctuelles n'auront rien a manger !!! bisous bisous

    5
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:26

    hello ?

    4
    Jeudi 11 Août 2022 à 11:38

    Je ne serais te dire pour le papillon, ça donne un effet aquarelle sur ta photo, c'est joli.

    Bonne journée

    3
    Jeudi 11 Août 2022 à 11:13

    Déjà vu ce papillon dont je ne connaissais pas le nom ni son inconvénient pour le jardin.

    Toujours pas d'eau ici comme chez vous.

    Bonne journée, bises, à +++ Marithé et Alain !

    2
    Jeudi 11 Août 2022 à 10:49

    Alors là, je ne peux pas t'aider.

    Chez-nous vers la fin Août il y a souvent un petit papillon qui pond sur les géraniums . J'ai perdu tous mes géraniums ainsi sauf 2 que j'ai pu sauver en les gardant dans la véranda.

    Belle journée à vous deux. Bises

    1
    Jeudi 11 Août 2022 à 09:34

    C'est la première fois que j'en vois ,bonne continuation à vous deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :