• Même en semaine....


    Même en semaine on va se promener dans le jardin, car au printemps il y a tous les jours de nouvelles fleurs, et toutes les photos ne peuvent pas être publiées uniquement le dimanche, alors en voici quelques unes de plus.

     

    Parcelle rocaille

     

    Anthemis


       Anthémis   Anthémis   Anthémis

     

    Azalée Japonaise Arabesk


       Azalee-Japonaise-Arabesk  Azalee-Japonaise-Arabesk

     
    Azalée Hotspur Red

    Azalee-Hotspur-Red


                      Azalee-Hotspur-Red        Azalee-Hotspur-Red


    Cytise

     

    Cytise

     

    Cytise-fleurs

     

    Viorne Boule de neige

     

    Viorne boule de neige Viorne boule de neige

     

    Clématite Bee's Jubilee

     

    Clematite-Bee-s-Jubilee

     

    Euphorbe Characias Wulfenii

     

    Euphorbe-Characias-Wulfenii

     

     Iris Lilliput Snickers à gauche et Iris Lilliput Zéro à droite


       Iris-Lilliput-Snickers    Iris-Lilliput-Zero



         Viorne Plicatum    

     

    Viorne-Plicatum

     

     Rhododendron... étrange sur le même pied les couleurs sont différentes


       Rhododendron   Rhododendron   Rhododendron

     
    Avec un mois d'Avril pluvieux les ordures sont nombreuses
    et les coquelicots sont un peu partout dans les massifs.

     

    Ordures


       Coquelicots   Coquelicots

     

    Coquelicot-insecte

     


    « Au jardin de Marithé semaine 18/2012Au jardin de Marithé semaine 19/2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 26 Mai 2012 à 17:45

    Tu es certaine de ne pas avoir deux pieds différents avec ton rhodo ?? 

    Je n'ai jamais vu ce cas sur cet arbuste. C'est vraiment curieux !!

    Bises

    24
    Mardi 15 Mai 2012 à 21:48

    Très agréable de regarder vos fleurs!

    23
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:38

    Bien belle balade dans le parc fleuri de Marithé et Alain, c'est un vrai régal des yeux !

    Je reprends le rythme tahitien pour quelques mois, va falloir aussi que j'assure la continuité de mes reportages Mangaréviens sur mon site.

    Bonne semaine, bises à tous les deux.

    Marie-France.

    22
    Dimanche 13 Mai 2012 à 08:40

    Bonjour Marithé, Le bonheur est au rendez-vous encore ce matin pour la visite  de ton jardin, tout est frais et poussant, coloré, très varié, magnifique. J'aime beaucoup l'arbuste Viorne boule de neige. Bien jolie dame perdrix. Tu devrais envisager une visite guidée de votre jardin pour les ami(e)s bloggeuses, ce serait formidable. Dommage que l'on soit un peu loin ... Encore merci pour ce bien agréable partage, et nous avons beaucoup de chance aujourd'hui car les photos sont nombreuses. Bonne semaine. Bien amicalement. Bisous

    21
    Homedream
    Samedi 12 Mai 2012 à 16:36

    Je suis toujours épatée par la taille de ton jardin, c'est un véritable parc où l'on a envie d'aller voir ce qui se passe derrière chaque virage! Brave pour la splendide photo du coquelicot et de la sauterelle ! Tu as déjà de splendides floraisons. Bises

    20
    Samedi 12 Mai 2012 à 09:04

    Bonjour Marithé et Alain ,


    Quel beau jardin vous avez avec toutes ces plantes ou fleurs de toutes couleurs et que ça doit sentir bon aussi ...


    Le rhododendron à double couleurs n'est pas commun comme quoi la nature crée bien des surprises pour votre plus grand bonheur .


    Mes coquelicots ne sont pas fleuris encore et j'attends leur floraison avec impatience , j'aime bien cette fleur . Cette nuit nous avons eu de l'orage et beaucoup de pluie et c'est encore très mouillé pour travailler dans notre jardin et potager .


    Mais je pense que le soleil va être de retour pour les jours à venir ...


    Grosses bises à vous deux et bon week-end .


     

    19
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:09
    chantal n

    Waouh, ça donne vraiment envie de se promener dans ton jardin... toutes ces fleurs sont superbes ! Merci pour ces bouquets de douceur.

    Bisous à vous deux, bonne soirée.

    18
    Vendredi 11 Mai 2012 à 18:36

    Bonsoir Marithé - comme c'est joli dans votre jardin; merci pour cette magnifique promenade, moi qui adore les fleurs mais dans notre région (nord est)

    le printemps a pris du retard et l'hiver a été très froid- j'ai des hémérocalles , des dalhias , des  ancolies mais pas encore fleuris- bon week-end -

    amitiés -Bernadette

    17
    Vendredi 11 Mai 2012 à 10:47
    maite2b32

    Quelle belle balade j'ai faite dans votre si beau jardin à tous deux, Bonjour Marithé et Alain,

    Moi qui adore les coquelicots, je me suis régalée à regarder la sauterelle posée sur un pétale rouge. Et l'euphorbe que je connais bien car nous en sommes envahis ici. Merci Marithé, j'ai appris son nom grâce à toi car je ne le connaissais pas.

    Comment va notre ami Noé ? Bien c'est sûr !!!! Bonne journée, gros bisous et à +++

    ecureuil

    16
    Vendredi 11 Mai 2012 à 09:13

    Si beau printemps dans votre magnifique parc ! Oui parc car il est si grand comparé à mon pocket jardin qui me suffit bien ... !

    L'Azalée Hotspur Red est de toute beauté. Qu'est ce donc que ce magnifique feuillage violacé à côté de la clématite ?

    Jiminy cricket était bien là comme sorti d'une Bd ... lol !

    Bises à tous deux et douce journée.

     

    15
    Vendredi 11 Mai 2012 à 01:49

      Merci Marithé pour les jolies photos colorées de ton jardin

    Profite bien du temps

    Bises de Guadeloupe

    14
    Vendredi 11 Mai 2012 à 00:06

    bonjour Marithé....

    je viens de parcourir tout ce que je n'avais pas vu depuis les lapins .....du fait que tu as eu de la pluie , tout à bien poussé et avec la pelouse qui elle aussi à poussé , c'est vrai que  c'est plus beau encore ...y a pas à dire même si la terre est bien travaillée mais que rien n'a encore lever ,ça fait triste et nous n'avons pas le rendu ....maintenant ce rendu est très beau et que de fleurs  tu as mais quel travail aussi ça doit représenter ....!!! combien de mètre carré tu as autour de ta maison....?? ...

    pour te répondre avec mon ciel ....que d'eau est tombée après ces photos ...et depuis ces photos du ciel ,il a continué à pleuvoir tous les jours ,pas un jour de répit ...on en a marre d'avoir ce temps ,ça va faire pratiquement 2 mois que nous avons tant d'eau .....avec la neige du 5  mars beaucoup de fleurs ont souffert et j'en ai perdu beaucoup et avec toute cette pluie ,j'en perd encore ,trop d'eau , ce que je regrette le plus ce sont  mais agapanthes ,j'avais de superbes pieds qui me donnaient jusqu'à 30 têtes ....et la elle sont pourrie ,quelle déception ,d'autre fleurs aussi dépérrissent  , le jardin ce n'est que de la boue ....il y a longtemps que je n'avais pas vu ça  ....et evidemment les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie ,ça pousse ,ça pousse , ça pousse .....et pas moyen d'aller arracher  , hier et aujourd'hui il y a eu de l'orage , ça n'arrange rien....bon va rester zen ....

    passe un bonne journée Marithé ....

    bises à tous deux ....

    ghislaine

    13
    Jeudi 10 Mai 2012 à 22:21
    cathline

    En cette saison le jardin change tous les jours,  un nouvel iris par ci, un par là   les floraisons se succèdent pour notre plus grand plaisir  bonne nuit bises cathline

    12
    Jeudi 10 Mai 2012 à 16:19
    la guyanaise

    merci pour ces photos supplémentaires!

    ton jardin est magnifique...le printemps est installé!

    superbe la photos de la sauterelle verte sur le coquelicot rouge!

    bisous à vous deux.

    11
    joele
    Jeudi 10 Mai 2012 à 14:34

    La promenade est toujours agréable chez toi..........

    Ici aussi les iris sont en fleurs et c'es un regal pour les yeux.

    Amicales pensées et bises pour vous deux.

    Bonjour a Noé bien sur.

    10
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:48

    Bonjour Marithé

    J'adore quand tu donnes les petits noms de ces fleurs ..je les admire bien souvent

    Bises Marithé

    9
    Jeudi 10 Mai 2012 à 11:31

    J'adorerai aller m'installer dans ton jardin enchanteur avec ma broderie ou mon carreau de dentellière. Comme il doit y faire bon...

    Je me plais dans le mien, mais il n'est ni aussi grand ni aussi riche en variétés de plantes évidemment !

    Toutes mes félicitations pour le travail accompli. Même si vous avez eu de l'aide pour les gros travaux, quel travail pour chercher les plantes, les étudier, les planter et maintenant entretenir le tout. C'est un travail à plein temps, non ?

    Vous le faites visiter ?

    Bises à vous deux et bonne journée. Le soleil est là aujourd'hui, c'est le moment d'aller y flâner ...

    Cricri

    8
    Jeudi 10 Mai 2012 à 10:03
    patriarch

    En admiration devant vôtre jardin.... belle après midi. bises

    7
    Jeudi 10 Mai 2012 à 10:02
    marine-over

    Quel régal pour les yeux ,bonne journée bisous

     

    6
    Jeudi 10 Mai 2012 à 09:08

    Comme j'étais absente ce week-end, je fais aujourd'hui la promenade hebdomadaire dans ton jardin. J'ai de la chance puisque j'en fait deux. Cette nouvelle série de floraisons est tout aussi splendide. La pluie les retardent beaucoup chez nous mais elles vont arriver.....

    Bonne journée

    Nicole

    5
    Jeudi 10 Mai 2012 à 08:51

    Que j'aime me promener chez vous, c'est un régal pour les yeux.

    J'admire le jardin bien sûr, mais les photos prises aussi. Bravo.

    Bonne journée

    4
    Jeudi 10 Mai 2012 à 08:49

    Une belle visite...tu as un jardin extraordinaire!


    Bravo pour la sauterelle sur le coquelicot elle est super!


    Bonne semaine.

    3
    Jeudi 10 Mai 2012 à 07:55

    Belle promenade au jardin des merveilles. merci.

    Hier nous avons eu la joie de voir une huppe fasciée se nourrir de fourmis sur notre pelouse. Nous ne l'avons pas dérangée...pourvu qu'elle revienne.

    Bonne journée!

    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 07:32

    que dire ? tout est tellement beau dans votre jardin ! superbe ! curieux le  rhodo multicolore ? et Jimminy criquet qui s'invite, il connait les belles choses, bonne journée chers amis, bisous 

    1
    Jeudi 10 Mai 2012 à 05:12

    la nature s'éveille il était vraiment temps


    que le printemps s'installe vraiment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :