• Maxillaria Tenuifolia

     

    Encore un colis dans la boîte aux lettres alors bien entendu
    " c'est pour Noé "   oui, il est un peu personnel...
    Maintenant qu'il l'a vu, il va partout où est cette plante.

    Ce cadeau surprise m'a été adressé par Daphnie passionnée d'orchidées
    Pour voir ses fleurs merveilleuses voici le lien de son blog > ICI

    *

    Maxillaria Tenuifolia

    Maxillaria tenuifolia
    Taille :
    De la plante : entre 20 et 40 cm
    De la fleur : elle n'excède pas 5 cm 
    Exposition :
    Elle demande une lumière importante. 
    Température :
    Tempérée avec 15 à 25°C en température de jour et 14 à 16 °C de nuit.  
    Hygrométrie :
    Une humidité assez importante doit être maintenue avec de 60% à 80% de taux d'hygrométrie.  
    Substrat :
    Il est composé d'écorces de pins, de billes d'argile et un peu de sphaigne.  
    Arrosage :
    Abondant pendant toute la phase active de la plante (printemps à automne) diminuer la fréquence jusqu'à stopper complétement pendant l'hiver.   
    Engrais :
    Un engrais équilibré au rythme d'un arrosage sur 2 au printemps-été puis d'un sur 3 durant l'automne.Les apports seront stoppés en période de repos.   
    Floraison :
    Printemps-été durant 5 semaines environ.   
    Division :
    On peut sectionner le rhizome si la plante devient trop imposante. 
    Parfum :
    Oui une forte et délicieuse odeur de noix de coco.
    « Au jardin de Marithé semaine 29/2012Au jardin de Marithé semaine 30/2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:57

    Bonjour j'ai vue ton passage et voilà je suis venue visiter joli blog oui les fleurs légumes tous souffre du manque d'eau

    amitié

    clodette62

    6
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:11
    maite2b32

    Bonjour Alain et Marithé,

    Ça fait du bien de voir que notre ami Noé est en pleine forme et qu'il espère toujours que tous les colis qui arrivent sont d'office pour lui. Quel petit coquin !! 

    Votre jardin est sec, si vous voyiez le maquis ici, il est cramé par le soleil. Je crains toujours qu'un inconscient ou un malade ou autre y mette le feu volontairement ou non. Les pompiers sont placés partout aux endoits stratégiques. 34°3 sous abri, je reste au frais.

    Je vous souhaite de rester à l'ombre, bonne fin de journée et bisous, à +++

    animaux

    5
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:49
    la guyanaise

    bien fier Noë....à côté de la plante!

    4
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:06

    Quel beau cadeau ! et à l'odeur de noix de coco ! pas étonnant que Noë la suive partout !

    3
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:39

    Dis-donc Noë, tu ne serais pas un peu fier de poser auprès de cette orchidée ! On te l'a sûrement déjà dit, tu es très beau.

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:31

    Ton intervention à ce sujet m'était complétement passée à côté merci de ta gentillesse je vois que Noë a à coeur de prendre soin de sa culture

    A très vite encore merci

    Bises

    1
    Marie-Thé.
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:27

    Binjour !!!!!!!!!!! et oui la sécheresse est là , chez nous aussi dans la Drôme . En effet le phisalis est yune plante vraiment néfaste . J'en avais dans mon jardin , je trouvais les petites lanternes tellement jolies . Et au bout d'u certain temps , chaque printemps ça poussait partout et même chez le voisin .

    J'ai mis des journées entières à enlever les rizomes, un travail de titan, ça courait de partout , il m'a fallu au moins 3 ans pour m'en défaire complètement et encore .................. je crains la repousse . Bonne journée et bises à Noé !!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :