• Machaon - Papilio machaon

    Machaon - Papilio machaon : Le machaon ou grand porte-queue (Papilio machaon) est un insecte lépidoptère de la famille des Papilionidae, de la sous-famille des Papilioninae et du genre Papilio. Cette espèce possède une vaste aire de répartition couvrant pratiquement tout l'hémisphère nord tempéré, il se rencontre en Europe, en Afrique du Nord, dans les régions tempérées de l'Asie et au Japon ainsi qu'en Amérique du Nord. Il est présent dans toute l'Europe mais semble se raréfier en Europe centrale.
    Le machaon est présent dans tous les départements de France métropolitaine
    Il affectionne les prairies fleuries, au moins jusqu'à 1 800 m, les zones humides où croissent ses plantes hôtes.
    Le machaon serait friand d'une plante, l'Asclepias contenant des molécules toxiques pour les prédateurs et les oiseaux.    (Wikipédia)


    « Cynara CardunculusGeai des chênes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 8 Février 2013 à 11:05

    coucou, de belles macros !!!! abeilles, papillons, libellule... je te souhaite une bonne journée, bises, maurice

    4
    petite rose Profil de petite rose
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:34

    Bonsoir ,  les papillons et le jardinage   ce sont aussi mes passions . Bravo  pour cette belle photo . Petite Rose

    3
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 12:34
    richardunord

    Whaw... Superbe photo, bravo !


    Merci pour ton passage chez mes arachnides !


    Richard

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 19:22

    Merci pour ce sympathique commentaire, je suis passé sur Fr@ne - krea2011.eklablog.com et ai eu le plaisir de tomber sur une chanson que j'aime celle de Meccano , je n'ai pas trouvé où laisser un commentaire pour remercier des liens qui étaient déjà sur le blog

    Bien amicalement et bonne soirée          Alain           .

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 10:30

    Bonjour ! je viens visiter vtre paradis ! c'est un bonheur ces photos ! Je suis venue sur Ekla faire un essai, je ne regrette pas car j'y trouve des merveilles comme ici, je ne sais pas encore si je continue ou si je rerends mon P (adresse en lien) car mes ami(e)s ont beaucoup de mal à me visiter mais si j'y retourne, je garderai votre lien qui est tr-s précieux !


    Bonne semaine à vous deux !


    Kréa ou Fr@ne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :