• Lip est à Lectoure

    En 1867, Emmanuel Lipmann, avec ses fils Ernest et Camille,
    fonde un atelier d’horlogerie sous l’enseigne Comptoir Lipmann.
    Lip est une marque horlogère originaire du quartier de Palente, à Besançon (Doubs).

    L'affaire Lip est un terme qui désigne le déroulement et les actions d'une grève qui eut lieu
    dans l'usine horlogère Lip de Besançon (Doubs).
    Débutée au début des années 1970, la lutte a duré jusqu'au milieu de l'année 1976
    et mobilisé des dizaines de milliers de personnes à travers la France et l'Europe entière,
    notamment lors de la grande marche Lip du 29 septembre 1973
    qui réunit dans une ville morte plus de 100 000 manifestants. 
    Pour plus d'informations c'est  ICI

    Nouveautés chez lip le cobranding, ou comarquage
    Article sur SUD OUEST  c'est  ICI

    Le site lip  c'est  ICI

    Bien entendu si vous passez par Lectoure (Gers) les montres sont exposées dans le hall d'accueil 


     

     

    « Au jardin de Marithé semaine 14/2015Au jardin de Marithé semaine 15/2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 15 Avril 2015 à 05:13
    lavandine

    Je viens d'apprendre quelque chose ... car pour moi l'horlogerie c'est avant tout le doubs et Besançon que nous traversons souvent !

    Gros bisous et bon mercredi !

    17
    Mo
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:07

    Je me suis trompée d'article pour mon commentaire précédent...

    En tout cas, Lip, c'est mon époque et ma culture!

    16
    Mo
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:06

    C'est peut-être au printemps qu'on a le plus de travail avec le renouveau du soleil.

    Mais là, les floraisons son bien reparties!

    Très mignon, le petit écureuil!

    Bises

    Mo

    15
    Samedi 11 Avril 2015 à 23:20

    J'ai une montre Lip à mon poignet. La pauvre a bien vécu puisqu'elle ne me quitte jamais pendant mes longues journées de jardinage. Je lui change de bracelet de cuir et de piles de temps en temps. Mes seules infidélités viennent de sorties plus habillées, alors elle est remisée dans un tiroir ........ en attendant le lendemain. Une bonne marque increvable  !!


    Bises

    14
    Samedi 11 Avril 2015 à 16:13

    Juste en dessous d'où je suis né. C'est pour cela que je suis toujours à l'heure...

    Lip Lip, Hourra !

    Bises

    13
    Vendredi 10 Avril 2015 à 19:40

    Bonsoir Marithé, il me semble avoir dans mes cartons un réveil Lip..tout petit de voyage..le soleil est encore là aujourd'hui...mais demain...passes un bon WE, bisous

    12
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:30
    francinea

    Bonjour, j'ai une montre Lip; oh le cobranding, je me croirais au boulot!  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    11
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:27

    j'ai toujours aimé LIP........


    leur combat....etc etc ...tant de choses à dire ...


     

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:14

    Je suis allé dans le Doubs. Je sais qu'on y fabrique des horloges mais je ne connais pas Lip.

    Bonne fin de semaine. 

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:43

    Bonsoir à vous deux,

    J'ignorais toutes ces choses et votre article très intéressant me permet de connaitre. J'aime savoir alors Merci à vous. Bisous et bonne soirée

    8
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:25

    La marque Lip était  solide et fiable pour de nombreuses années. Ma première montre reçue pour ma communion solennelle était une Lip.  Très beau souvenir le jour est mis cette montre à mon poignée.

    Bises à vous deux...enfin; il fait beau et presque trop chaud cet après-midi.

    Belle soirée  Jocelyne

    7
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:39
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,

    Je possède une montre Lip que j'ai reçu de mes parents pour
    mes 18 ans :-) cela fait exactement 37 ans que je l'ai et elle marche toujours :-) une très bonne marque :-)
    Je vous souhaite une bonne après midi, gros bisous à vous deux :-)
    6
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:14

    Bonjour Marithé & Alain

    C'est tout une histoire l'horlogerie Lip, je me rappelle avoir eu ma première montre c'était une Lip

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:18
    nays&

    hello Marithé

    je connaissais la marque Lip  mais pas l'histoire..intéressante..déjà des combats des grévistes...

    bonne journée grand soleil sur l'ardenne

    bisous et plumplum ***

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:05
    Je ne savais que Lip était installé à Lectoure ! Ce sont des montres de qualité mais je n'en porte plus depuis l'avènement du tél portable.
    Superbe soleil et peu de vent ici.
    Bonne journée, bises à vous deux à bientôt.
    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:55

    Coucou du jour

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:23

    Beau bâtiment bonne journée ☼ bisous

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 07:36
    rené jeanine

    bonjour chers amis, ah LIP ! la grande épopée des travailleurs de LIP, un grand combat,  je me souviens tres bien, je savais que la marque s'était repliée dans le Sud Ouest, mais j'ignorais cette association et son implantation à Lectoure , merci pour cet article, bonne fin de semaine, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :