• Les fleurs d'Amandier

    En quelques jours les amandiers se sont couverts de fleurs 
    nous n'avons pas cet arbre dans le jardin 
    cette photo a été prise rue des amandiers
    qui est donc bien nommée 


       

         

           

    « Au jardin de Marithé semaine 8/2017Au jardin de Marithé semaine 9/2017 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    36
    Jeudi 30 Mars 2017 à 07:53
    Belle photo, bien vu ;)
    35
    Dimanche 5 Mars 2017 à 20:23

    je te souhaite de passer une agréable semaine

    34
    Dimanche 5 Mars 2017 à 08:43

    Tellement belles ces fleurs d'amandier, quelle pureté, quel parfum aussi j'imagine ...

    33
    Samedi 4 Mars 2017 à 14:08

    Les amandier en fleurs sont de toute beauté, j'en ai publié aussi mais je doute que ce matin amandiers et abricotiers,  aient aimé autant que moi, la neige qui ne s'était pas invitée chez nous depuis au moins 3 ans.

    Bon week-end.

    32
    Vendredi 3 Mars 2017 à 19:30

    Comment, pas d'amandier dans le jardin ? Il faut y remédier !

    Amitié

    31
    Vendredi 3 Mars 2017 à 16:38

    Bonjour à vous deux,

    Un blanc si pur ! pas la moindre petite tâche .... C'est de toute beauté.

    Belle fin de journée. Bises

    30
    Vendredi 3 Mars 2017 à 15:34
    Magnifique !
    Est ce des amandiers aux amandes comestibles ?
    Bises
    29
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:38

    ca fait plaisir de voir des fleurs ! bonne journée

    28
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:26
    Marie-Claude

    Magnifique les fleurs d'amandiers !!! Voilà un arbre que nous ne pourrons jamais avoir chez nous...sauf si le climat se bouleverse un jour, ce qui ne serait pas une bonne chose pour notre terre ...

    Bises

    MC

    27
    Jeudi 2 Mars 2017 à 22:06

    c'est beau !  ici il y en a partout au bord des routes,  dans la campagne au bord des champs surtout des blancs  peu de roses

    j'en ai un au jardin   cette année enfin il a qq fleurs   bonne soirée    bises Cathline

    26
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:16

    Déjà ! Ces fleurs sont vraiment superbes ! 

    25
    Jeudi 2 Mars 2017 à 19:58

    comme ces fleurs sont belles, on dirait du tissus, la nature est merveilleuse. le  printemps est là

    bonne soirée

    24
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:33

    Que c'est beau ! comme je t'envie de voir déjà cela, c'est le grand spectacle du printemps, le tout premier ... on l'apprécie d'autant plus.

    Je suis allée dans le parc de notre zoo d'Amiens. Je n'y ai vu que quelques malheureuses petites jonquilles, la tête penchée, grelottant sous le vent très froid ! bref ! c'est toi et chez moi c'est comme l'ont dit, le jour et la nuit !

    Merci donc de tes couleurs et de l'espoir que tu me donnes.

    Gros bisous

    23
    Jeudi 2 Mars 2017 à 17:32

    Toujours le premier à fleurir !  l’amandier annonce le printemps  , ensuite suivront , bien après les pruniers !

     aujourd’hui du soleil  après la pluie de ces derniers jours !

     bises

    22
    Jeudi 2 Mars 2017 à 17:04

    Des fleurs magnifiques! J'ai très hâte au printemps...

    Belle journée, bisous ♥♥♥

    21
    kimou
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:44

    bonjour, très joli et belle photo

    20
    Jeudi 2 Mars 2017 à 15:58

    Bonne journée, c'est splendide, c'est presque le printemps !! on a hâte.... que les jardins revivent un peu...

        Bises...

    19
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:01

    fleurs et photo superbes........

    18
    Jeudi 2 Mars 2017 à 12:58

    Elles sont magnifiques ces fleurs !!!
    Merci pour cette beauté présentée
    Bisous Marithé

    17
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:56
    nays&

    bonjour Marithé

    magnifiqueeeee

    bonne journée

    bisous a la tribu ☺☺

    16
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:37

    Bonjour .

    J'espère que tout va bien ce matin .

    Ce matin il fait gris , mais relativement doux .

    Aujourd'hui , nous devions descendre à Grenoble pour rendre visite à ma Maman , mais je remet ça à plus tard , car j'ai souci a passer le col à cause de la neige .

    Je vous souhaite un bon Jeudi .

     

    15
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:21

    Bonjour Marithé et Alain, c'est vraiment "le printemps" et quelle belle photo.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    14
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:18

    Comme c'est beau ! Est-ce que ça sent bon?

    Bonne journée

    13
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:12

    bonjour, superbe la photo bonne journée bisous

     

    12
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:54

    C'est un peu mon petit drame.

    J'ai du mal à reconnaître un amandier en fleurs.

    Cerisier, pommier, poirier ...... Tout se mélange.

    Mais au Sud de Strasbourg, nous avons le "Mandelberg".

    Mandel, dérivé allemand d'amande. Colline des amandiers.

    Grand cru Mandelberg, vin blanc, encore jamais bu.

    Merci pour votre participation aux mots.

    Amicalement. Yann

                                                                           http://www.vinsalsace.com/assets/img/grands-crus/70/mandelberg3__normal.jpg

    11
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:48

    Humm, ça sent bon le sud! et cela me rappelle mon enfance dans les vignes...

    Une floraison miracle!

    10
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:48

    Bonjour Marithé

    Il est superbe cet arbre, si c'est la rue des amandiers il doit y en avoir pas mal, ça doit être joli en cette saison

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:42

    Superbe photo !!! Ici aussi, ils sont en fleurs depuis un bon bout de temps mais, avec le vent violent que nous avons, ils vont bientôt être déplumés, c'est dommage !!!

    Bonne journée à vous, bises.

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:36

    bonjour Marithé ..

    merveilleuses fleurs que l'amandier ...comme quoi , il ne faut jamais sortir sans son APN ,bien que maintenant il suffit d'avoir son téléphone et hop , une photo , c'est bien pratique aussi ...c'est ce que nous faisons lorsque nous allons faire des courses avec Nohan , sauf que lundi dernier , il va avec papy chercher le pain et que voit-il ! une pelleteuse ,il adore ça , de plus le monsieur l'a pris sur ses genoux ,dans la cabine et Nohan tenait le levier et a fait tourner la cabine mais papy n'avait pas pris son téléphone , et voila , pas de loulou en photo , ce qui est bien dommage ....mais le monsieur a dit qu'ils étaient encore la pour 2 semaines , il suffit qu'il ne pleuve pas , et il pourra aller revoir les travaux ....aujourd'hui , timide mais le soleil est la sauf que le jeudi , quand le papa est en repos nous n'avons pas Nohan ......sinon, quel vent encore aujourd'hui ....

    les phlox commencent à sortir de terre ,les rosiers eux ont quelques feuilles , c'est bon signe , la nature reprend vie , quand le vent sera tombé , je découvrirais les plantes les moins frileuses et commencerais à faire barrage aux limaces et escargots ...les hostas ne pointent pas encore leur nez ...cette année ,ma grosse et belle fougère qui prend beaucoup de place , je vais diviser les pieds ,en mettre ailleurs ou en donner ,dommage que tu sois si loin Marithé ...cette fougère est si belle que j'aurais pu te donner un pied ...et la diviser va lui  faire du bien ...

    passe une bonne journée Marithé ...

    bises

    ghislaine

     

    7
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:31

    Bonjour, quelle merveille ces amandiers en fleurs, j'en ai vu pour la première fois en Turquie !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:29

    Magnifique !!!

    C'est toujours un plaisir de voir ces premières floraisons 

    Merci

    Bises

    5
    Lècia Gioia Milla
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:25
    4
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:11

    Une année nous sommes allés en vacances en Espagne et au camping il y en avait en fleurs comme c'était beau !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Lècia Gioia Milla
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:05
    Lècia Gioia Milla

    bonjour

    il y a 25 ans j'en ai planté un

    Malheureusement il ne s'est pas adapté

    Dommage car c'est magnifique

    bisous à tous

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 05:57

    quand les amandiers fleurissent c'est que le printemps arrive

    c'est un bon signe

    en attendant que de vent ici et un peu de pluie !!

    mauvais temps en bourgogne 

    1
    Jeudi 2 Mars 2017 à 05:46
    Bonjour Marithée , oui c'est une superbe fleur annonçant le printemps . Belle photo , merci et bonne journée ,bisous , escapade
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :