• Le diable du pont Valentré

           

    La publication de la semaine dernière était
    le pont Valentré à Cahors dans le Lot 

    Voici la photo du diable
    et l'explication de la légende

     

    Ce fut notre journée de vacances
    cette escapade dans le Lot
    car il faut toujours être de retour
    à la maison pour coucher
    Noé le Geai

     

       

           


           

    « Au jardin de Marithé semaine 28/2016Au jardin de Marithé semaine 29/2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Lundi 29 Juillet 2019 à 19:50

    Bonsoir,

    vous avez de belles photos,

    superbe le pont Valentré à Cahors,

    j y suis allée l année dernière.

    bonne semaine,

    harmony

    24
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:17

    je ne connaissais pas les sumpatiens 

    bonne semaine   bises Cathline

    23
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:28
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    C'est un superbe pont, il est très beau,
    et j'ai pris connaissance de cette légende du diable que je ne
    connaissais pas :-)
    je vous souhaite une bonne soirée et de passer un agréable week end, gros bisous à vous deux :-)
    22
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:13

    Que de légendes  dans le monde et beaucoup en rapport avec le diable  !!

     noé a de la chance d’être bordé tous les soirs

    bonne soirée

    21
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:23

    c'est l'ancêtre de Spiderman      bon week end bises Cath

    20
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 06:59

    c'est sublime ! bonne journée

    19
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:14

    Il est trop gâté ce petit Noé... yes yes yes

    Bisous ♥♥♥

    18
    Annfil
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:55

    Belle histoire que je ne connaissais pas.

    Quand on a un animal c'est vrai qu'on ne peut le laisser seul le soir, dés qu'il fait nuit je rentre au bercail, mes chats m'attendent.

    Bonne fin de semaine.

    17
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:30

    Je m'en souviens ! Je n'ai pas oublié le diable ! Il y a beaucoup de légendes dans les campagnes ! 

    16
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:24

    Très belle légende . Il va falloir apprendre au petit geai à se coucher seul, comme un grand !!!

     

    15
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:43

    bonjour Marithé

    maintenant je sais pourquoi ce pont porte le nom de " pont du diable " car il n'avait rien des ponts que j'ai déjà vu et qui portaient bien leur nom , tant est le plus souvent, terrible les chutes d'eaux qui y tombent dans un vacarme assourdissant ,dont certains je n'ai pas franchi par la peur de ce bouillonnant en dessous de moi et qui se voient à travers les lattes des passerelles .....

    peu importe l'animal que nous avons ,il est important que nous soyons la ,le soir venu ...

    passe une bonne soirée Marithé

    bises

    ghislaine

    14
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:05

    Merci pour ce beau partage !

    Et oui, c'est cela nos animaux il faut de la constance et beaucoup d'amour et de la passion. Bises à vous deux

    13
    kimou
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:14

    Bonjour, mon mari étant de Cahors, je connaissais la légende. Bonne fin de semaine

    12
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:45
    lavandine
    Va falloir qu'on s'y arrête. ...absolument.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
    11
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:08
    nays&

    bonjour Marithé

    toujours amusantes ces légendes  :)

    passe une bonne journée

    fait un peu moins chaud sur l'ardenne belge

    bisous a toute la tribu ♥♥

    10
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:59

    chouette histoire, le diable s'est fait berné.

    j'ai bien aimé cet endroit, c'était il y a quelques années, j'ai bien aimé aussi ce vin de cahors, avec modération bien sur. Je crois que c'était l'année ou Lady Di st décédée.

    belle et bonne journée à vous

    Moune

    9
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:31

    Bonjour Marithé et Alain, très belle composition pour cette photo du pont. Je ne connaissais pas cette légende mais en tout cas je ne vendrai jamais mon âme au diable hi hi..

    belle journée et bises tout plein

    chatou

    8
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:04

    J'adore ces légendes !

    Bisous

    7
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:55

    Je connais ce pont mais pas cette légende du diable que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

    Chaud mais pas trop, bien que je reste au frais toute la journée.

    Bonne journée à vous deux, bises à bientôt.

    6
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:31

    Bonjour Marithé

    Je la connaissais cette légende ainsi que le pont

    Et oui comme quoi chaque animal a ses inconvénient, et pourquoi il ne reste pas en liberté ?

    J'en ai vu un geai j'étais toute contente mais dommage il s'est vite enfuit

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:19

    Bien ton article sur le diable ,bonne journée bisous

     

    4
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 07:44
    Merci pour cette légende, je connais ce pont mais jamais vu de près Et oui Noé a besoin de ses maîtres !!! Bonne journée, bisous
    3
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 07:34

    le diable....et quelle histoire.... !!

    bonne journée....

    2
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 07:10

    amusante cette legende du diable, pour le beau pont de Cahors ! bonne et douce journée, grosses bises

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 05:20

    une sortie réussie !!

    j'aime ce pont ... merci pour ce beau partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :