• Le Chardon Marie

    Le chardon Marie  ( Silybum marianum ) une plante pleine de bienfaits et une belle légende

    " Voyageant de Judée en Egypte , la vierge Marie cache l'enfant Jésus sous un buisson de chardons , pour échapper aux soldats d'Hérode - le - Grand .

    Dans sa hâte , en lui donnant le sein , quelques gouttes de lait tombent sur les feuilles des chardons qui en ont gardé des traces "

    Le Chardon Marie

    Des cétoines  grises ( Oxythyrea funesta ) nombreuses dans les fleurs

    Le Chardon Marie

    Feuillage panaché de blanc

    Le Chardon Marie

    « Rosiers et autres scènes printannièresRosier liane Laure Davoust »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    13
    Mardi 6 Juin 2023 à 05:30

    les chardons sont très mellifères  bises

    12
    Dimanche 28 Mai 2023 à 21:45

    Je sais qu'on l'utilise pour soigner le foie notamment. 

    11
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:47

    Bonsoir merci de nous offrir ce magnifique partage avec ces jolies photos et explications bon dimanche Claudine Daniel

    10
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:56

    Merci pour cette belle légende plante dédiée à Marie.

    Thème qui je suis en vitraux. Là, c'est plus botanique.

    Et les cétoines, jouent à cache cache .... À plus. Yann

    9
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:40

    merci pour l'info, j'en ai un énorme dans mon jardin, je ne savais pas ce que c'était, j'ai failli l'ébouillanter. bisous bisous

    8
    maryse h
    Jeudi 25 Mai 2023 à 17:28

    Chez nous elle se ressème partout ! Elle adore notre terre caillouteuse ! Une envahissseuse même si j'aime beaucoup sa forme pananchée . Bonne fin de semaine Marithé

    7
    Jeudi 25 Mai 2023 à 11:05

    Bien tu vois je ne connaissais pas cette légende du Chardon de Marie.
    C'est une belle plante.
    Belle journée Marithé. Bises

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:47

    C'est une jolie plante et bien résistante.

    Bonne journée

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:38

    bonjour Marithé ,une belle plante ,et une belle légende bonne journée bisous

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:25
    Gine

    Une belle plante qui m'a accompagnée lors de mes vacances grecques! Elle est en effet partout, sur le littoral, dans les montagnes et les collines... Je l'ai admirée souvent!

    Bonne journée

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:05

    bonjour chere Marithé, tres  belles tes photos et de bonnes explications , merci  bon  jeudi bises 

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:03

    au paradis !!!!!!!!!! superbe et un grand merci à toi pour ces belles photos !!!!

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:05

    Merci, pour cette légende, et ce moment si agréable, belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :