• La taille des rosiers


    Il y a des moments où il faut recadrer l'aide jardinier Noé,
    il a vu sa "Maman" tailler les rosiers alors il a décidé d'éplucher les tiges et d'enlever les épines,
    il a donc fallu lui interdire d'intervenir sur les rosiers,
    heureusement il sait ce que veut dire "non" et il est relativement obéissant.

     

    La raille des rosiers

     

    « Au jardin de Marithé semaine 12/2013Au jardin de Marithé semaine 13/2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:06
    Zoé de Gavin

    Je suis certaine qu'il est d'une aide précieuse !

    Quelle intelligence !

    Je le trouve bien élevé !

    27
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:09
    Zoé de Gavin

    Il est guéri , c'est l'essentiel !

    Il est polyvalent et aidant dis donc ! 

    Je suis vraiment ravie !

    Merci bien 

    26
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:29
    chantaln

    Ben quoi, il veut donner un coup de main... de bec.

    Trop drôle...

    Bon mercredi

    25
    jardin de perce-neig
    Mardi 2 Avril 2013 à 19:32

    J'ai beaucoup de plaisir à vous lire quand vous parlez de votre geai... cela me rapelle de si bons souvenirs d'enfance, ma grand-mère en possédait un et me racontait  tous ces exploits ! merci infiniment...

    24
    Lundi 1er Avril 2013 à 16:07

    Et bien revoilà Noë en pleine forme, prêt à se rendre utile au jardin, en lui expliquant bien, je suis sûre qu'il pourrait te libérer de certains petits travaux ! (ou peut-être t'en créer d'autres ...)  Il est bien attachant cet oiseau

    23
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:54

    Bien, Noé mais tu devrais lui apprendre à tailler... bises pascales

    22
    Samedi 30 Mars 2013 à 21:52

    Voyons Marithé! tu as de l'aide et tu ne l'acceptes pas! Je vois pourtant que Noé le fait de bon coeur!

    Bon dimanche pascal. 

    21
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:08
    jardin de camille

    il est en pleine forme !il pensait sans doute se rendre utile , pour te remercier du soins que tu lui as apporté !

    20
    Samedi 30 Mars 2013 à 07:26

    Contente de revoir Noé en peine forme... ce mimetisme fréquent chez les animaux te fait là, un d'aide jardinier ... et quel avance dans ton jardin!!! les floraisons,chez nous sont retardées d'au moins 3 semaines! mais le travail ne manque pas ,non plus!!!

    je suis bien contente de revoir les deux geais qui ont niché ici l'an passé et comme le" loyer " n'était pas cher et "l'appart" agréable sans doute, ils sont revenus à 4!!! sans doute, leurs rejetons ... et  pour l'instant, les pies se font discrètes...

    Passez de joyeuses Pâques

    19
    michèle87 Profil de michèle87
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:40

    Bonsoir , brave Noé il voulait se rendre utile lui aussi en aidant sa " maman " !! C'est un oiseau extraordinaire .


    Il a repris ses belles plumes d'avant , il est tout beau .


    Bises à tous les trois et bonne fête de Pâques .


    oeufs de paques,easters,

    18
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:21

    Plein de bonne volonté mais sachant reconnaître ses erreurs. Ce que ne savent pas souvent faire les humains.     Amitiés.

    17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:04
    Valie

    Il voulait se montrer utile ! Il est drôle  et obéissant si il sait ce que veut dire non !

    Merci c'est un joli moment

    GROS BISOUS DU VENDREDI

    BON WEEK END DE PÂQUES

     

    bonne journée

     

    16
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:52

    Encore une magnifique photo

    Bravo

    15
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:34

    Merveilleuse photo de Noé qui me semble avoir retrouvé forme et espliégleries . Je suis sûre que toute la maille est satisfaite de retrouver un Noé jardinier et de plus obéissant.

    Bises  jocelyne

    14
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:34

    Bonjour,

     

    nous voilà à l’aube de Pâques, et l’hiver est encore là,

    mais que fait – il encore là ?

    Ils nous gèle et on en oublie le mot printemps…

     

    Drôle de fête de Pâques cette année, Pâques aux tisons,

    sans aucun doute. Mais si froid, je ne me souviens pas.

     

    Bon weekend. Je reviens dimanche .

     

    MDR .. Bien ma fois il essaye de mettre le bec à la pâte... 

    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 06:55

    C'est un brave oiseau.... Belle journée avec bises et amitiés de nous deux

    12
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:59

    Peut-être avait-il peur que tu te piques ? LOL


    C'est un petit coquin obeissant.

    11
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:40

    Ah ! J'aimerais bien recadrer le chat du voisin qui vient revorcher les iris que je viens de planter devant chez moi :-\.

    10
    Mo
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:21

    Il est vraiment extraordinaire, cet oiseau!

    Bises,

    Mo

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:30

    Cela fait plaisir de voir Noé en si bonne forme. Son air innnocent doit vous fendre le coeur. Mais enfin, tant mieux qu'il comprenne que les épines doivent rester sur les rosiers. Il a tout de même beaucoup d'affectation pour sa maitresse puisqu'il ne veut pas qu'elle se blesse.!!!!! Amitiés. Bises à vous deux et salut à Noé. Pat&Jos 

    8
    mamie,maintenantgigi
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:17

    ho! le joli Noé   que je suis heureuse de te revoir ,je sort de l"hopital j'ai eu une angioplastie avec pose de stent actif

     je vais bien moins d"éssoufflement

    ma chére Marithé, et Alain ainsi que Noé je vous fais une grosse bise je vous souhaite de passé des joyeuses fêtes de Paques

     

     

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:10

    il a la main verte ? lol ! bonne journée

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:29

    Il voulait aider , le pauvre...c'est comme les enfants qui cueillent les fleurs alors qu'ils ne devraient pas! Belle photo en tout cas!

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:14

    Bonjour,

    Je suis heureuse de revoir Noé et de plus je vois que son plumage est éclatant.

    Super cet oiseau et en plus obéissant ça c'est formidable. 
    Bonne journée à vous deux avec de gros bisous

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:18

    On dirait qu'il sait qu'il a fait une bêtise , on le voit bien dans son regard !!

    Il ne veut pas que sa maman se blesse , c'est sympa quand même !

    Bonne journée dans ton beau jardin .

    bises de ton île 

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:28

    c'est normal qu'il t'aide un peu ! s'il enlève les épines , envoie le moi , je déteste les rosiers à cause de ça mais j'aime les roses .

    tant qu'il n'enlève pas les jeunes pousses !

    pour l'orme , je ne sais pas s'il est malade , je ne pense pas car ils ne l'auraient pas gardé dans ce jardin botanique .

    bises

    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:13

    Un bouregon comme un bonbon, sucré et collant! Il a tout de suite compris ce qui était bon, ton aide jardinier! Bonne journée.

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:21
    jeanine et rené

    oh le voyou !...mais ça partait d'une bonne volonté, aider sa maman ! bonne journée chers amis, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :