• La forme est revenue

     

    Hier soir Noé est rentré et s'est posé " en boule " il ne bougeait pratiquement pas et surtout il
    parlait à voix basse.
    Il est allé de suite dans son lit. Ce matin il n'était pas beaucoup mieux et n'avait aucune envie
    d'aller dehors avec " sa maman " pour jouer et la voix était toujours faible.
    Comme nous devions sortir il a été décidé de le remettre au lit. Là " sa maman " a trouvé la cause
    de son mal être....Une tique.
    Débarassé de ce parasite il est resté une bonne partie de la matinée au lit.

    Au retour bonne première bonne nouvelle Noé avait retrouvé sa voix et était beaucoup mieux.
    L'après-midi il avait retrouvé toutes ses capacités et ses activités....

     

    La forme est revenue

     

     

    « Au jardin de Marithé semaine 40/2013Au jardin de Marithé semaine 41/2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    26
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:20

    J'apprends que les tiques s'accrochent aussi aux oiseaux!

    Noé va mieux?

    25
    michele p
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:57

    je ne savais pas non plus qu'un oiseau pouvait attraper une tique .C'est dangereux pour l'homme si elle est infectée . l semble qu'il y en ait beaucoup plus qu'il y a 10 ans . je me demande pourquoi .

    je suis contente de savoir Noé gueri

    amicalement

    michele

    24
    Phildes
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:46

    J'ignorais que les oiseaux pouvaient avoir des tiques. J'ai un chat qui en a deux mais comme on ne sait pas l'approcher, impossible de les lui enlever. 

    23
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:54

    bonjour 

    pauvre noé !!!!

    mais je vois que ça va un peu mieux,oui les tiques affaiblissent beaucoup ,mais je vois que sa maman est attentive .

     

    bon retablisement a lui.

     

    bonne fin de dimanche ,bien triste ,pluie et vent.

    bisous .

    mireille

    22
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:04
    Marie dite joconde

    Sale bestiole..même pour les humains..heureusement que tu veillais..caresses à Noé

    21
    Gau
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:56

    Bonjour, j'ignorais moi-aussi que ces sales tiques pouvaient nuire aux oiseaux. Je suis heureuse de savoir que Noë va mieux (mon fils et moi faisons partie du "fan club" de Noë). Vous vous en occupez remarquablement bien. Bon dimanche. Cordialement.

    20
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:33

    Sale bête la tique avec des dégâts redoutables...Souhaitons qu'il s'en sorte bien....

    Amitiés

    Micchel

    19
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:01

    Mon pauvre Noë, heureusement que "maman" a vu et pu t'enlever cette tique, elle t'aurait épuisé. Ouf ! Alors fais bien attention il y en a partout de ces désagréables bestioles. Les chiens aussi peuvent en attraper facilement, même les humains en se promenant dans les bois. Plus qu'un mauvais souvenir cette tique ...

    18
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:11

    bonjour
    je ne savais pas que les oiseaux pouvaient attraper des tiques
    Je vous souhaite de passer un bon week-end, si possible avec un peu de soleil
    bises à vous deux

    17
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:11

    J'aime lire ton récit mais je suis désolée pour "Noé. Ces bestioles sont un fléau, elles affablissent les organismes des oiseaux et peuvent faire des ravages sur les chiens. Ce ne doit pas être facile de retirer un tique sur un oiseau. Beau travail.

    Bises  jocelyne

    16
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:01

    OUF !

    15
    Samedi 19 Octobre 2013 à 09:46

    Bonjour

    Un petit coucou pour vous souhaiter un bon week-end, ici c'est le soleil et la douceur pourvu que ça dur

    Passez une bonne journée, bisous

    14
    le jardin traversier
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:28
    C est fragile un oiseau, j aurai tt le temps peur pour lui alors il est bien la ou il est
    13
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:39

    Oh, je ne savais pas que les oiseaux pouvaient attraper des tiques ! Le pauvre, pour sur que cela devait le rendre malade !  J'ai mis mon blog sur la nouvelle plate-forme. Heureusement que j'avais écris mes blogs amis, car il m'en reste que 10 ! Passe un bon week-end.. Amitiés.. Lulu66

    12
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:59

    bonsoir Marithé   cette photo est très belle !  je ne savais pas que les oiseaux pouvaient attraper des tiques !   c'est bien que tu l'ai vu   bonne nuit  bises Cathline

    11
    Mo
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:57

    Je ne savais pas que les oiseaux pouvaient attraper des tiques ni que les tiques faisaient cet effet-là...

    Je suis contente qu'il aille bien maintenant.

    En tout cas, quelle superbe photo!

    Bises,

    Mo

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:40

    Bonsoir vous deux ,

    Oh le pauvre Noé , il pouvait être fatigué !!!  Je n'aime pas du tout en voir sur ma chienne qui les " chope "  très facilement .

    Cette année , je lui ai mis un collier anti tiques depuis avril jusqu'à maintenant , elle a été tranquille .

    Très belle la photo de Noé avec ses ailes déployées !!!

    Grosses bises et bonne fin de semaine .

    9
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:39

    Pauvre Noé. C'est une année à tiques. Sales bestioles qui font des ravages. Heureusement que "maman" a trouvé et espérons que tout aille bien pour Noé. Excellente soirée à vous deux. Bises.

    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:22

    en espérant que ce sera qu'un mauvais souvenir ! bonne soirée

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:59

    Bonjour

    Heureusement que ça "maman" l'a vu a temps ! c'est une saleté ces tiques et il y en a eu beaucoup cette année. Bon ça va s'il a repris à chanter c'est qu'il va mieux.

    Je vous souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:39

    Pauvre Noé...Heureusement que tu as trouvé cette vilaine bestiole!

    5
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:07

    heureusement que tu as trouvé l'origine de son mal , ces bestioles sont de la vraie saloperie !

    enfin , il va mieux et ta photo prise au vol est superbe .

    bises

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:08

    C'est une foutue "cochonnerie" que ces tiques .... c'est ma peur bleue car nous sommes dans une région à risque. Avant je traitais avec des pipettes mes chiens que l'automne et le printemps car on disait qu'ils étaient actifs à des température entre 8 et 20 ° ..... mais c'était avant ! Maintenant une pipette chaque mois de l'année ..... 

    Bon rétablissement petit Noé et ta photo est très jolie. Bises à vous deux

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:25
    jardin de camille

    sale petite bète qui s'accroche et pompe le sang ! mais tu l'as trouvé et Noé est sauvé !

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:18

    oh le pauvre,bon il vite s'en remettre

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:14
    jeanine et rené

    ...pauvre Noe, une tique, ça vous pompe toute votre énergie, heureusement maman a trouvé la raison !

    bon retablissement à Noe, bonne journee les amis, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :