• La couleur de l'été

       
    La semaine dernière il y avait déjà un bébé geai avec la tête de cette belle couleur 

          
    Cette semaine c'est un écureuil qui est d'un très beau roux 
          

          

    « Au jardin de Marithé semaine 27/2017Au jardin de Marithé semaine 28/2017 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Samedi 15 Juillet 2017 à 17:01

    Un beau petit écureuil... Ceux de par chez moi sont énoooormes! ^^

    Bon weekend, bisous bisous ♥♥♥

    27
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 21:58

    Je suis toujours béate devant toutes tes photos d'écureuils. Il va falloir que je m'installe un fauteuil près des noisetiers, je sais qu'il y en a beaucoup (d'écureuils) par là.  Je verrai peut-être aussi un hérisson. c'est frustrant d'avoir un jardin habité par toute une jolie faune et de ne pouvoir la voir.

    Bises à vous deux

    26
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 21:47

    Marithé tu as du entendre que le volcan de notre île a " pété " pour le 14 juillet , un beau feu d'artifice , et nous ne sommes pas là-bas !

    Je pense comme toi , mieux vaut le climat de Cilaos . Je pense tout le temps à toi quand je suis au pied du Piton des Neiges ....

    bises à tous les deux

    25
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:52

    Bonjour Marithé et Alain trop beau le BB geai quant au petit écureuil je suis coite d'admiration.  Tu peux zoomer de combien sur ton appareil Marithé?

    Belle fin de semaine dans votre oasis.

    bises audoises de chatou

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 12:01

         

         

         

        Bonjour,
        Pour les petits animaux et les oiseaux nous n'avons pas besoin de zoom ils viennent à 2/3 m de la porte-fenêtre c'est donc plus proche du grand angle que du téléobjectif ... Le fait que Noé rentre et sort il arrive que d'autres animaux font le même chose
        Comme indiqué colonne de droite notre APN  est un "vieux" Lumix FZ 150 et les photos sont faites en manuel .... Caractéristiques   ICI  ......
        Amicalement .... Alain .....

    24
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:52

    C'est une très belle photo. Un grand BRAVO au photographe !

    Il est très beau ce jeune écureuil.
    Bises de Haute Provence

    23
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 11:38

    Bonjour Marithé et Alain, il me semble qu'aujourd'hui mon commentaire sera pris en compte , j'étais vraiment frustrée de ne pouvoir te dire à quel point j'aimais tes billets. Je montre à mon frère qui a un beau jardin lui aussi et comme moi il admire tout chez vous deux .

    Photos superbes de cet écureuil ; il y a beaucoup d'oiseaux dans le jardin , mais pas de geais , je regrette car ils sont beaux comme tout  !

    passez une bonne journée dans votre magnifique jardin ; bises de la Côte d'Or  où je suis pour deux mois .

    22
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 09:55
    francinea

    Bonjour, qu'ils sont beaux ces deux bébés !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 09:00

    sublime photo ! bravo ! bonne fête

    20
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 18:29

    bonjour Marithé ...

    et voila , je suis venue ce matin , aujourd'hui je ne devais pas avoir Nohan et qui est arrivé à 9h30 ?  et qui crie " coucou " mon petit bout ...et oui papa avait une radio à faire et avait oublié de le dire , alors que j'avais un peu de tranquillité et que je prends l'ordi ,  je commence à visiter ..je suis sur ton blog et que fait loulou ? il me dit " attend " et prend la souris et allez il surfe sur ton blog , heureusement qu'il n'a pas envoyé ce qu'il avait complété à mon com , un charabia à ne rien comprendre et c'est qu'il était content , ensuite nous sommes allés arroser le jardin tout les deux ,quand papa est revenu ,loulou était très occupé et ne pouvait partir de suite ,quand papa a dit on va y aller Nohan , il répond attend ! et il nous faut jouer un peu avec les ballons , tout est bon pour retarder le départ de chez nous .....ça devient compliqué quand maman vient le chercher le soir , elle n'est pas toujours contente parce que Nohan ne veut pas partir , il veut rester chez mamie et papy , oh lala......

    seconde interruption ,désolée , un voisin qui est venu nous annoncer une triste nouvelle , les aléas de la vie ...je continue donc ...

    j'en viens de suite au sujet de ces deux petits animaux à plumes et poils mais roux tous deux , un roux clair , qu'ils sont beaux ...Noé ne serait-il pas le papa de ce beau geai tout neuf ?? pour ce bel écureuil , les parents ont dû lui souffler dans l'oreille " va à cette maison , la table est bonne surtout l'hiver " et voila il a pris ses repaires afin d'être certain de trouver le chemin ....

    chez nous nous avons eu deux jours de pluie , une pluie bienfaitrice  mais les fleurs ont déjà la tête penchée ,mon hortensias cette année , pourtant en pleine terre souffre un peu mais ses panicules n'ont pas encore grillées ,par contre si maintenant nous avons encore des grosses chaleurs  ,je vais devoir le protéger mais il demande beaucoup d'eau ....je n'ai jamais vu ça ,même les roses ont la tête qui penchent , les hibiscus commencent à fleurir , les fleurs pendent ,manque d'eau , les agapanthes près du bassin plient ,c'est triste de voir ça ,j'arrose le matin et le soir sinon ,je pense que je perdrais tout ....dès que je donne de l'eau ,les plantes se redressent mais en peu de temps , elles pendent , de fortes températures sont annoncées , ça va être encore difficile...

    donc tu as réussi avec du dégrippant a dévisser le parasol , mais trop tard ,l'hortensias est grillé , pas de panique , il fait de nouvelles panicules ,ça se peut que tu aies de très belles fleurs ,l'an dernier le mien ( vanille -fraise ) a grillé mais a fait de nouvelles panicules superbes .....en pot c'est un peu plus délicat ,l'été faut donner beaucoup d'eau et l'hiver faut protéger le pot du gel ....

    et bien voila , maintenant je vais aller arroser et les fleurs et les légumes , tomates, radis , salades ...

    passe une bonne fin de journée Marithé ...je repasserais dimanche me régaler de ton jardin sauf empêchement !!!!! oops,non mais , il m'a fallu toute la journée pour un com ...

    bises

    ghislaine

     

    19
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 16:44

    tu fais de très belles photos!!

    bisous

    18
    kimou
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 16:36

    Bonjour, charmantes photos

    17
    Annfil
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:22

    Quelle magnifique photo !  

    Des couleurs d'automne, pourtant pas facile de photographier ce petit animal si vif. Merci.

    16
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 13:13

    Il est totalement craquant ton écureuil, et en effet, quelle jolie fourrure à la couleur flamboyante !
    La photo aussi est flamboyante ^^, c'est un très beau cliché, bravo.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 12:05

    Bonjour Marithé

    Il est beau comme tout ce petit écureuil

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    14
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 11:33
    nays&

    oh que c'est mignon mignon tout plein 

    bisous et a la tribu ♥

    13
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 11:26

    Quelle chance tu as d'avoir un tel environnement.

    Gros bisous

    12
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 11:24

    TRop beau  et la posture ! on dirait un chien à l’arrêt ! 

     bon 14 juillet

    11
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 11:11

    oh mama terrible la petite bête ...

    10
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 09:29

    bonjour,tu as du beau monde dans ton jardin ,il est tellement beau ton jardin ,bonne journée bisous

    9
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 09:18

    trop beau

    bises amicales

    lyly

    8
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 08:16
    Non, je ne le crois pas. Ils se sont déjà mis aux couleurs de l'automne ..... !!!!!
    Je me demande quels liens vont pouvoir se tisser entre Noé et ce jeune, perdreau de l'année.
    Amicalement. Yann
    7
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 08:10
    Trop mignon, je te les envies tes petites bêtes !
    Bises et bonne journée
    6
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 08:04

    Tes visiteurs sont toujours très beaux ! 

    La couleur de la journée : bleu apparemment. Le soleil est déjà là depuis un moment. On manque toujours d'eau ! 

    Bonne journée. 

    5
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 07:38

    Oh mais quelle chance tu as de voir tous ces animaux autour de chez toi , comme j'aimerai habiter dans un coin tranquille car nous avec le lotissement juste derrière chez nous alors qu'il y avait un bois et une route très passégère je be vois que pies, tourterlles et moineaux. 

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 05:58
    Lavandine
    Il annonce déjà l automne ?
    Gros bisous et belle journée.
    3
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 05:32

    Bonjour Marithée , celui ci est très beau et pas craintif ! .

    Bonne semaine dans votre si beau jardin . Bisous , 

    2
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 05:18

    ohhhhhhhhhhh des petits rejoignent le jardin cela fait plaisir à voir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :