• Dégonflée

    Une montgolfière passe de temps à autre au-dessus de chez nous
    on avait déjà dit qu'un jour elle atterrirait dans le jardin
    cette fois c'est pratiquement fait.

    Si une montgolfière a un vol silencieux il y a tout de même de temps à autre le bruit du brûleur au gaz
    et c'est comme ça qu'étant à l'intérieur porte ouverte on l'entend arriver
    cette fois le bruit du brûleur n'était pas à fond il n'y avait plus de gaz. 
    Ou alors l'heure de vol était terminée. 

    C'est par sauts de puce qu'elle est passée au dessus du jardin et des fils électriques et téléphoniques
    après un dernier soubresaut elle est passée au dessus du chemin pour descendre dans la pâture. 

        

        
    L'aérostier a vite quitté la nacelle pour tirer la corde d'ouverture de la trappe
    et faire sortir l'air chaud.

          
    C'est rapidement, quelques minutes, que le ballon est arrivé sur le sol de la pâture.

         
    Les passagers sont encore dans la nacelle et le démontage du brûleur commence 

          
    C'est dans le quart d'heure que les véhicules sont arrivés 
    l'un pour transporter le matériel l'autre pour les passagers.

            
    Tout le monde profite d'une coupe de Champagne.

          

     Pour aller sur le site des montgolfières c'est ICI

          

     

           

    « Au jardin de Marithé semaine 30/2016Au jardin de Marithé semaine 31/2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    30
    Samedi 13 Août 2016 à 21:49

    Ma femme m'a payé un voyage en montgolfière pour mes 40 ans. J'ai adoré ça. Ça fait un bail ! 

    29
    Samedi 6 Août 2016 à 12:41

    Boudu elle a failli atterrir dans les arbres... un beau sujet de billet, super!

    bon week end Marithé et Alain

    bises audoises

    chatou

    28
    Vendredi 5 Août 2016 à 19:34

    Quel joli billet original. J'aime beaucoup cette série.

    Merci pour ce charmant partage. Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    27
    Vendredi 5 Août 2016 à 06:54

    c'est impressionnant, je ne sais pas si j'oserai

    26
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:05

     J'ai eu une fois une montgolfière au-dessus de chez moi mais elle ne s'est pas dégonflée ! Les passagers de celle-là ont du avoir une trouille pas possible !

    Bonne fin de journée.

    25
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:48

    un voyage en montgolfière   j'en rêve    bises Cath

    24
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:33

    Et personne n'a l'air affolé du tout ! moi j'aurais eu une de ces trouilles ! he
    Voilà une belle aventure que tu as pu photographier, c'est super, j'adore ce genre d'imprévu.

    Merci pour ce récit et les photos si l'accompagnent si bien.

    Gros bisous

    23
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:22

    Oh lala ! quelle aventure pour les passagers. J'ai jamais voulu monter dans ces engins, et tes photos me montrent que j'ai pas vraiment tort. he  Cela aurait pu être plus dramatique. Tes photos sont magnifiques.

    22
    kimou
    Jeudi 4 Août 2016 à 14:18

    Bonjour, je pense que les passagers se souviendront longtemps de cette aventure, heureusement qui finit bien.

    21
    Jeudi 4 Août 2016 à 13:47

    Ca fait très envie quand on les voit en l'air, on voudrait être dedans mais la panne de gaz...ça fait réfléchir.. hi hi

    Fais attention, je ne suis pas étonnée qu'elle lorgne ton jardin, il est si beau, vu d'en haut, ce doit être merveilleux.

    Bises.

    20
    Jeudi 4 Août 2016 à 13:18
    Je trouve très beau mais je n'y monterai jamais dedans. Mon patron autrefois un châtelain en avait une et les petits enfants en font on les voient passer !!!! Bonne journée, bisous
    19
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:52
    quelle belle aventure !!! je monterais bien dans une montgolfière. il va falloir que je me décide bonne journée bisettes
    18
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:04

    Holala, quelle veine ! Quand je pense que nous allons faire des centaines de kilomètres juste pour voir des montgolfières (Rocamadour et ses montgolfiades) en septembre !

    J'aimerais bien que l'une d'entre elles se pose près de notre pocket jardin yeshappy !

    Gros bisous à tous deux.

    17
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:00

    ben  voilà...et c'est génial de voir tout cela de plus près......

    16
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:39

    Un atterrissage hasardeux! Impossible pour moi de voler dans un panier... bien trop le vertige! Mais pour le champagne à l'arrivée...

    15
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:37

    Un peu dangereux cet atterrissage, mais apparemment c'est ainsi que cela se passe.

    Bravo pour ces jolis clichés.

    14
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:17

    En tout cas cela a permis à Alain de faire de jolies photos, c'était un beau spectacle à domicile. Elle a failli se poser dans votre jardin, cela aurait été dommage pour celui-ci.

    Bonne journée que je vous souhaite la plus fraîche possible (on peut rêver).

    Bises à ++

    13
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:40

    J'aimerais bien les montgolfières si ce n'était pas si bruyant et...cher...Mais c'est beau. Nous en avons le spectacle régulier à Chaumont sur Loire.

    Amitiés

    12
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:17

    Une belle montgolfière ,bonne journée bisous

     

    11
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:14
    nays&

    bonjour Marithé

    j'aime encore assez elles sont belles et silencieuses  oui un peu les gazs mais pas comparables avec les horribles ULM  heureusement il n'en vole pas souvent par chez nous

    tes photos sont belles

    douce journée

    bisous et a toute la tribu ☺☺

    10
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:19

    bonjour Marithé ...

    cette montgolfière est magnifique  mais vous l'avez vu de près celle-ci ....tomber en panne de gaz doit être rare mais a pu vous faire profiter d'un bel atterrissage ....dommage pour vous deux pas de coupe de champagne ....je crois savoir que c'est une tradition d'offrir le champagne après un vol ,par chez nous ça se fait aussi ,j'aurais aimé m'envoler dans les airs avec une montgolfière mais lorsque j'ai consulté les prix , ça m'a net refroidit , 150 euros par personne à deux ça chiffre tout de suite ....  il en passe souvent au-dessus de chez nous , elles  partent depuis le petit aéroport de Bondue  à une dizaine de km de chez nous ....elles passent parfois assez bas mais pas à ce point .....au moment de la fête de la montgolfière  qui dure 2 jours , je ne compte pas combien il y en a dans le ciel ,toutes ces couleurs c'est magnifique ....

    pluie durant 2 jours et nuits en continue , le jardin n'est pas arrosé mais noyé , certaines fleurs baissent la tête , trop c'est trop et ce matin le temps est gris , il est annoncé de la pluie pour ce matin  ensuite le beau temps doit revenir mais avec un soleil souvent voilé ....le thermostat pour le chauffage est réglé à 19° , j'arrête la chaudière uniquement lorsque nous partons quelques jours en été , hier le chauffage c'est mis en marche ,il est vrai qu'il faisait très frais dans la maison , ça tout de même réchauffé les pièces  même s'il n'a pas marché longtemps ....

    passe une bonne journée Marithé que j'espère ensoleillé par chez vous

    bises

    ghislaine

    9
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:16

    Bonjour Marithé

    Ma belle soeur l'a fait il y a un mois elle était enchanté, et a eu elle aussi le champagne à l'arrivée, ils atterrissent ou ils peuvent mais ils sont suivie par des voitures

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:14
    lavandine
    Zut j ai loupé l'aventure. ...ça m'aurait bien plu ....de loin.
    Je connais cette montgolfière pour l'avoir vue à plusieurs reprises survoler votre village.

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
    7
    Jeudi 4 Août 2016 à 08:53

    belle surprise  !  surprenant volatile , sans plume , sans poil  ,,  ça me plairait bien d'y faire un tour  !  avez vous tentez l'expérience  ? vous auriez une vue superbe du jardin  ,,

    bises

     

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 08:47
    Claudine/canelle

    Spectacle superbe !!

    J'aime beaucoup la Montgolfière !

    Bises

     

    5
    Jeudi 4 Août 2016 à 08:39
    Un oiseau surprenant !un spectacle rare qui a dû vous impressionner tous les deux.
    Bonne journée, bises
    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 08:29

    Bonjour les amis, quelle chance d'assister à un si beau spectacle depuis votre jardin.

    les vols de montgolfières sont si beaux, on ne s'en lasse pas quand on en rencontre sur sa route.

    Bonne journée à vous, ici ciel très gris mais pas de pluie, hélas.

     

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:25

    superbe, tres belle expérience, presque dans votre jardin ! merci pour ces belles images, amities et bises

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 05:59

    c'est impressionnant !! et tes photos sont superbes

    j'ai beaucoup aimé 

    bonne journée ensoleillée

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 05:41

    Je connais bien les montgolfières puisque je pratique.Ils'est posé parce que le vol  etait fini et non pas par manque de gaz. L'aterrissage par sauts de puce  est normal le vent se prend dans la voilure  parfois et il faut beaucoup de dextérité pour protéger les passagers ,Les vols  ont un temps donné, a certaines heures elles ne peuvent voler  .Les vols  se font tôt le matin ou en fin de soirée.

    En tous  cas de bien belles photos

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :