• Décembre dernier

    La dernière semaine de décembre comme chaque année nous avons fait le tour de la ronde des crèches
    et en retournant à la voiture surprise un cerisier fleuri 

         
     

          
          

    « Au jardin de Marithé semaine 2/2020Au jardin de Marithé semaine 3/2020 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mardi 21 Janvier 2020 à 21:17

    bonsoir à tous les deux , woauh  mais c'est magique de voir des fleurs comme ça à cette époque et surtout ton cliché est magnifique +++ 

    merci belle semaine a +  

    19
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:06
    Cergie

    J'ai remarqué hier dans mon jardin que mon arum a déjà des feuilles qui mesurent cinquante cms.  C'est bcp trop tôt en région parisienne et je ne peux même plus le pailler. Nous n'avons pas encore eu de température très négatives. J'aime le printemps mais je préfère qu'il arrive à son heure 

    18
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:05
    Cergie

    J'ai remarqué hier dans mon jardin que mon arum a déjà des feuilles qui mesurent cinquante cms de haut.  C'est bcp trop tôt en région parisienne et je ne peux même plus le pailler. Nous n'avons pas encore eu de température très négatives. J'aime le printemps mais je préfère qu'il arrive à son heure 

    17
    Samedi 18 Janvier 2020 à 14:26

    Oh ...c'est bonne heure ! J'espère qu'il n'y aura pas un mauvais coup de froid.
    En attendant cela fait du bien au regard. C'est vraiment beau.

    Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    16
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:50

    Surfant de blogs en blogs, je crois pouvoir dire que les plantes sentent la venue du printemps, un peu précoce.

    Elles risquent une floraison pour être les premières à pouvoir coloniser.

    Mais elles ne sont pas à l'abri d'une erreur. Elles sont joueuses, elles parient.

    En tous les cas, une bien jolie photo.

    Amicalement. Yann

    15
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 21:48
    Étonnant à cette époque mais cela fait plaisir, l’hiver paraît si long.
    Février est souvent le plus dur ?!
    Bonne fin de semaine.
    14
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 21:17

    Pas vrai ! Ah lala ! tout est à l'avance. Les rosiers commencent à ouvrir leurs bourgeons ! S'il gèle, ce sera encore la catastrophe! 

    Bonne fin de semaine. 

    13
    starsky
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 19:21

    Il s'agit d'un prunus incisa, qui fleurit, normalement, de mars à mai !!

    J'en ai pris un en photo, également fleuri, le 25.12.2019, dans ma commune de Seine-St-Denis (mais je ne sais pas comment faire pour vous la transmettre - désolée)

    12
    kimou
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 17:34

    Bonjour, il est vraiment pressé de fleurir. Cordialement

    11
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 16:43
    PPRene

    wouah un cerisier fleuri a cette epoque, il prend des risques !! merci pour cette belle image, amities et bises 

    10
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:36

    Chez nous, c'est la même chose, les viornes odorantes fleurissent, les bourgeons gonflent: l'hiver ne se fait pas! N'empêche, une branche de cerisier, c'est de l'espoir!

    9
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:27

    Bonjour ce n'est pas croyable l'évolution de cette météo ta photo est vraiment très jolie bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    8
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:12

    et photo superbe ......pas de fleurs par ici ...si deux pensées .....Les cigognes sont de retour !!!

    7
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:09

    bonjour, une belle photo ,bon jeudi à vous deux bisous 

    6
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 09:57

    Bonjour Marithé

    Rien d'étonnant j'avais mais jonquilles plantés de l'année dernière qui étaient déjà fleuries, il est fou ce temps mais si ça gèle ça va lui faire drôle à ce cerisier

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 09:26
    lavandine

    Je ne sais pas si on peut dire belle surprise.. J'ai aussi découvert chez nous un forsythia la semaine dernière. Trop tôt !

    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un très beau et bon jeudi !

    Je t’embrasse.

     

    Lavandine

    4
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 08:06

    Ici en ce moment il y a ce qui ressemble à un cerisier avec des fleurs, mais je crois que certaines espèces peuvent fleurir en décembre et janvier.

    Bonne journée

    3
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 06:50

    Oui la météo déraille et la nature a besoin d'une période de repos ! . Belle photo et bonne journée , 

    escapade 

    2
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 06:46

    bonjour Marithé, 

    une très belle photo. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    1
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 05:58
    Naniland89

    Ah oui, quel surprise en effet !! j'aime cette photo, qui nous fait patienter, en attendant les belles journées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :