• De Lectoure au Panthéon

    Jean Lannes, 1er duc de Montebello, né le 10 avril 1769 à Lectoure (Gers) et mort le 31 mai 1809 sur l'île de Lobau, en Autriche, à la suite des blessures reçues à la bataille d'Essling, est un général français de la Révolution et de l'Empire, élevé à la dignité de maréchal d'Empire en 1804 et inhumé au Panthéon en 1810.

    Il y a beaucoup à lire sur Wikipédia >>> ICI

     
           

    « Au jardin de Marithé semaine 43/2020Au jardin de Marithé semaine 44/2020 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:58

    Des soucis avec ma boîte mails , je pense avoir réglé le problème, enfin je l'espère

    merci pour ce moment d'histoire

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:52
    lavandine

    En voilà un que je n'ai pas encore repéré.

     

    Gros bisous et agréable nuit !

    Lavandine

    9
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 20:59

    Voilà une belle statue pour un homme que j e ne connais pas ! 

    Bonne fin de soirée. 

     

    8
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:15

    Bonjour une sublime photo de cette magnifique statue de ce grand homme joli partage bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    7
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:04

    Jolie statue de cet illustre maréchal natif de notre beau département ! Un petit rappel historique fait toujours du bien.

    Bonne journée à vous deux, restez prudents !!!

    Bises, à +++ Marithé et Alain.

    6
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 12:29

    ne connaissais pas du tout !!!  Très belle statue ...costume superbe

    Surnom     « Le Roland de l'armée d'Italie »« l'Ajax français »« l'Achille de la Grande Armée »« Le Brave des Braves »

    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:26

    bonjour, une belle statue ,belle photo ,bonne continuation à vous deux

    Fichier

     

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 09:29

    Bonjour Marithé

    Une belle statue en bon état, je ne connais pas Jean Lannes il a eu une vie bien chargé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:25

    Bonjour les jardiniers,

    je viens de regarder la vie de jean Lannes : quelle énergie ! Tout ce qu'il avait fait à 40 ans est phénoménal. Cette statue est très belle. Mais je n'aime pas la guerre, ni les soldats.

    Je préfère les jardiniers. Ça va être fignolé chez vous, puisque vous n'aurez rien d'autre à faire que le jardin. Je n'avais pas fini de préparer le mien pour l'hiver, tant pis. On verra l'année prochaine...

    Bises des Pyrénées

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:09
    PPRene

    bonjour chers amis, j'ignorais que le maréchal Lannes était de Lectoure, bel  hommage à ce grand homme, portez vous bien, amities et bises 

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:12

    Bonjour Marithé, 

    un bel hommage pour cet homme. 

    Je pense que comme chez vous , nous serons aussi reconfiné. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon jeudi et belles image animées - mon grimoire enchanté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :