• Cologne

    On peut avoir l’illusion de voyager loin sans quitter le Gers 
    D'est en ouest on peut aller de Cologne à Montreal sans quitter le département 

    Cologne est une bastide fondée en 1284 par le sénéchal Eustache de Beaumarchais qui représentait
    le roi de France et le comte de Toulouse - Population 2017 : 914 habitants
     
    Ce village présente la particularité d'être situé à l'intersection de la Gascogne gersoise
    et de la Gascogne toulousaine, et donc de présenter
    des caractéristiques architecturales appartenant à ces deux catégories de la pierre et de la brique.

    Ci-dessous la place avec la halle et les couverts


     

         

     

         
     

         

          

          

          

    « Au jardin de Marithé semaine 35/2020Au jardin de Marithé semaine 36/2020 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 05:15

    j'ai eu un gros souci avec mon ordi, et "chrome" c'est pour cela que j'arrive si tard..

    merci beaucoup pour ce moment

    18
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:09
    lavandine

    Déjà passés tout près quand nous voulons couper par le Gers pour rentrer à Astaffort mais jamais visité.

     

    Belle fin de semaine.

    Je t'embrasse.

    Lavandine

    17
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:37

    Très bel endroit où il doit faire bon flâner

    Bises

    16
    kimou
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 17:02

    Bonjour, joli village aux maisons rustiques. Cordialement

    15
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:43

    De magnifiques photos de ces maisons à colombages, merci du voyage .

    14
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:46

    Bonjour à vous deux,

    Ces bâtisses à colombages sont tellement belles. Des décors de cinéma.
    Merci de nous partager les jolies choses de ton lieu de vie.

    Bises de bonne fin de semaine

    13
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:32

    Colombages et briques plates, belles pierres, la beauté est totale.

    Et ceci avec des noms de villes villages qui déjà en soi, sont un dépaysement.

    Le Montréal, il doit même y en avoir plusieurs.

    A plus. Yann

    12
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:52
    francinea

    Bonjour, pas besoin d'aller loin pour voyager; c'est très joli, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    11
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 12:58

    Bonjour merci pour cette magnifique promenade que vous partagez avec ces très jolies photos bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:45

     ....trop cool  ce voyage .... j'arrive

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:10

    Bonjour Marithé

    Je ne connais pas ce village, il a l'air très beau avec ces maisons à colombages dont certaines doivent dater

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:37

    Très belles maisons à collombages, dans mon ancienne ville à St-Rambert, dans le centre il y'en a beaucoup.

    Bonne journée

    7
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:28

    Bonjour Marithé, 

    de magnifiques photos . Tu sais j'ai vécu à Cologne (Allemagne) de ma naissance jusqu'au 4/10/1965 ,

    papa y était militaire de carrière , j'ai fait mes maternelles et un mois en première primaire puis nous sommes

    rentrés en Belgique ou papa a terminé sa carrière à l'hôpital militaire de Liège (il était cuistot) . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    gif animé bon jeudi

    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:44
    PPRene

    bonjour chers amis, de superbes images de Cologne , magnifique halle, et de bien belles maisons a colombages, merci amities et bises 

    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:17

    De belles photos ,bon jeudi à vous deux 

    4
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:10

    J'aime beaucoup ce village très, très beau, à mon avis, tout comme vos photos à tous les deux. Les maisons à arcades et pans de bois, j'adore !!!!

    Petite anecdote : Monsieur le maire est Cyril Roméro, le fils de ma jeune sœur.

    https://www.ladepeche.fr/2020/06/01/cyril-romero-nouveau-maire-de-cologne,8911576.php

    Merci pour ce partage photos. Bonne journée, bises à vous deux, à +++

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:52

    Voilà un beau retour dans le passé médiéval ! . Bonne semaine Marithé , bises , escapade , 

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:17

    On ne doit pas toujours aller très loin pour découvrir de belles choses. 

    Bonne journée et bonne fin de semaine. 

    PS Toujours pas de pluie ! 

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:52

       Je crois y être allée l'an dernier non en mars 2018 quand on m'a offert O'Nez le teckel.

    je serai absente quelques jours des blogs

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :