• Canal des Deux Mers


    Ombragé tout au long de son parcours, le Canal des Deux Mers est une architecture de l'eau unique en son genre. Il se compose du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, et du Canal de Garonne.

    Photos prises à Montech Tarn et Garonne 

    En plus de la navigation de plaisance sur le canal il y a le
    circuit à vélo sur le canal des deux mers de Bordeaux à Sète , sur le Canal de Garonne et Canal du Midi

    Sur près de 800 km pédalez le long de l’Estuaire de La Gironde, du Canal de Garonne et du Canal du Midi

    *

    De l'autre côté du pont

     

     Et pour les gastronomes à Montech il y a le Bistrot Constant  ( Christian Constant )  
    sur la photo il y en a un petit morceau en jaune à gauche des cheminées    

     

    « Au jardin de Marithé semaine 24/2016Au jardin de Marithé semaine 25/2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    26
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:34
    Martine

    Que de magnifiques photos dans ce blog ! la nature, les petits animaux, les oiseaux, un régal... merci de partager tout ça, ça fait beaucoup de bien !

    25
    Mardi 28 Juin 2016 à 23:22

    Quel bel endroit! 

    24
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:56
    lavandine

    A Montech, on n'a été voir que la pente d'eau.... qui me fascine mais qui ne fonctionne plus.

    Gros bisous et excellent dimanche !

     

    Lavandine

    23
    Samedi 25 Juin 2016 à 19:56

    Comme c'est joli surtout sous ce beau ciel bleu. Bonne soirée à vous deux. Bises de Haute Provence

    22
    Samedi 25 Juin 2016 à 17:07

    Coucou Marithé, ce canal est tout simplement superbe... les couleurs sont waouh!... éclatantes... un endroit paisible et plein de charme

    Bon weekend, bisous ♥♥♥

    21
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:58
    francinea

    Bonjour, quelle merveille, tes photos sont superbes,  je te souhaite un bon week end, à Paris le soeil brille enfin, bisous

     

    20
    Samedi 25 Juin 2016 à 08:26
    Toutes ces fleurs au bord de l'eau...Ça semble paradisiaque
    19
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:47

    merci pour ces belles photos , fleurs , ciel bleu , eau bleu , et le temps magnifique !!!

    bon weekend !!!

    18
    Vendredi 24 Juin 2016 à 11:48

    Avant de m'acheter un vélo pour longer le chemin de halage canal de la Somme-Canal du midi, je vais me reposer un p'tit coup ! je ne tiens pas encore la forme. Juste celle d'ouvrir ton blog et d'admirer tes très belles photos qui c'est vrai, donnent très envie d'être là-bas.

    Bel après-midi

    Gros bisous de la Picarde

    17
    Jeudi 23 Juin 2016 à 21:51

    Magnifique avec toutes ces fleurs et le ciel bleu ! 

    Gros orage encore aujourd'hui. C'est le déluge ! Mais quelle année ! 

    Bon vendredi. 

    16
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:50

    bonsoir Marithé chez nous nous avons 35° à l'ombre , c'est irrespirable , un temps lourd , ce matin nous avons des orages et les éclairs et bien éclairait à l'intérieur tant il faisait sombre...tout l'après midi il y a eu un très beau soleil qui a fait monter le thermomètre 2 degrés de plus , voila 1/2 h qu'il y a de nouveau des orages avec grêles , j'étais dessous , je suis allée chercher mes chats qui étaient dans le jardin bien plus à l'ombre sous les plantes que sur la terrasse ...ils sont vite rentré ...mais quel dommage , ça fait des dégâts sur les plantes ....pour une fois que je n'ai pas mon petit fils , je voulais aller au jardin , je dois couper les bambous , mais beaucoup trop chaud ,j'emprunterais bien la bassine de Noé oops si il est d'accord bien sur ....

    demain j'ai mon loulou toute la journée , pas question de travailler au jardin , j'ai essayé par deux fois , il arrache les plantes mais ne marche plus dans les plates bandes ,c'est déjà ça de gagné et ne va pas au bassin , mais je ne suis jamais tranquille , il court de tous cotés , il est content et m'appelle sans cesse " amy " amy" et mamy joue avec lui ....oui il ne sait pas encore dire mamy ni papy , il manque la première lettre par contre il sait dire papa ...il a marché à 10 mois mais pour parler il est plus lent ...ce n'est rien ,à la manière qu'il s'explique lorsqu'il parlera il n'arrêtera plus ....

    merci pour ta visite

    passe une bonne soirée Marithé  en espérant que vous n'ayez pas d'orage à votre tour , ils sont tellement fort que ça fait peur ...

    mes amitié à Alain

    bises

    ghislaine

    15
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:25

    Waouh, on en prend plein les yeux. Magnifique

    Bises

    14
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:29

    Coucou Marithé : faire du vélo pendant plusieurs jours avec des haltes : c'est un projet  pour ma retraite !

    Bises et bonne soirée

     

    13
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:17

    superbe, j'adore ce canal ! bonne journée

    12
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:01

    bonjour Marithé ....

    un bel endroit et bien fleurit sur la balustre du pont ....ce doit être bien agréable de se promener sur les berges ...

    chez nous toute la matinée des orages terrible ,obligé de mettre la lumière tant il faisait sombre,  le calme est revenu et le soleil également  le thermomètre dehors et à l'ombre affiche 35° , trop chaud d'un seul coup pour des orages à prévoir encore , c'est souvent comme ça ...qui abîment trop souvent les plantes et fleurs , au dernier orage ou il y avait de la grêle les hostas ont été troués et certaines fleurs couchées ont perdues leurs pétales ...

    demain j'aurais mon petit bout chou , aujourd'hui il est avec son papa qui avait une journée de repos et c'est mamy qui souffle un peu ...

    passe un bel après midi ensoleillée si il est chez vous ...

    bises

    ghislaine

    11
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:12
    francinea

    Bonjour, superbes photos, c'est vraiment un bel endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    10
    kimou
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:23

    Bonjour, cela a l'air très agréable et très fleuri

    9
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:17

    deux photos magnifiques   bonne journée  bises Cathline

    8
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:07

    De belles balades en perspective !

    Amitié

    7
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:51

    Bonjour Marithé, merci pour ces belles photos...

    ce doit être agréable de se promener le long des rives de ce canal.

    Je ne savais pas que Christian Constat avait quitté la capitale pour le Tarn et Garonne.

    il a bien raison, il y est surement plus tranquille qu'à Paris

    qui est devenue une vraie pétaudière...

    j'ai quitté la région parisienne pour prendre ma retraite dans les landes, je ne regrette rien.

    Bon après midi..Bises à vous deux.

     

    6
    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:31
    nays&

    bonjour Marithé

    que c'est sympa et tout joli   j'aime bien les canaux  reposant je pense

    passe un bon WE

    bisous et a toute la tribu ♥

    5
    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:20
    Didier 85

    Merci pour ces belles photos ensoleillées !
    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 23 Juin 2016 à 10:27

    wouah magnifique ces photos ,ça doit être agréable de se balader ,bonne journée bisous

     

    3
    Jeudi 23 Juin 2016 à 09:26

    Bonjour Marithé & Alain

    C'est un bel endroit où il fait bon se promener ça doit est agréable de voir les bateaux passer

    Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    2
    Jeudi 23 Juin 2016 à 07:45
    C'est vrai que c'est agréable de pédaler sur la piste. Nous sommes à Castets en Dorthe là où il commence à suivre la Garonne et nous y sommes allés souvent. De très belles photos Bonne journée, bisous
    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 07:17
    superbes ces photos, le canal et les fleurs ! un bel endroit, et une route fluviale appreciable, que ce soit en bateau ou en vélo sur la piste cyclable, pour aller se restaurer au "bistrot Constant", merci chers amis, bonne journée, qui semble t il sera chaude , environ 35 !! grosses bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :