• Au jardin de Marithé semaine 8/2016

    Retour de températures agréables cette semaine de longs moments passés au jardin.
    Beaucoup de travail de taille  

     Par contre pratiquement pas de nouvelles floraisons 

    *

    Camélia Paul Maymou 

    A gauche Ibéris   A droite Sedum  Palmeri

    Coronille et Fusain Emerald gaiety

    Muscaris 

    Jasmin d'hiver

    Coronille Citrina dont les fleurs sont jaune pâle 

    Fleur de Prunier

    C'est devenu une habitude l'écureuil prend du tournesol au petit-déjeuner 

    *

         
         

    « Notre horizonGuitardes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    44
    nath p
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:17

    Bonsoir je savais bien que j'allais trouvé de belles images de printemps dans ton jardin ! elles vont me donner l'envie de retourner travailler dans le mien !Pour l'instant je rachète quelques vivaces ... et je commence à enlever la mauvaise herbe qui pousse partout ! je te souhaite un bon weekend bises de nath

    43
    Mercredi 2 Mars 2016 à 22:08

    Une petite promenade enchantée dans ton eden fleuri. Tu nourris un écureuil ? Et Noé n'est pas jaloux ?

    42
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:02

    C'est bien joyeux dans ton jardin. Beaucoup de belles couleurs. L’écureuil est adorable!

    Très froid chez nous, que des crocus et des perce-neiges  

    Bises amicales

    Bonne soirée

    41
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:41
    quelle délicatesse dans la fleur de prunier, quelle joie dans les jaunes! Comme ton jardin fait rêver!
    40
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:21

    Les floraisons son encore abondantes pour cette période,. J'admire tes muscaris et les voir en fleur m'amuse parce que les miens sortent à peine de terre. nous avons en commun des prunus en fleurs...admirative également de ce charmant écureuil futé qui connait les bons produits alimentaires. Le thermomètre est descendu à -4 ° dans ma région ce matin.

    Belle soirée...jocelyne

    39
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:56

    Hello !

    Mais quel bonheur ton jardin !!!

    Rien ne pousse chez moi... tu me diras... j'ai pas la main verte :(

    A bientôt

    38
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:41

    bonjour Marithé

    chez moi aussi  coronilles sédum palmiéri et ibéris fleurissent   ainsi que le mahonia et le genêt d'hiver   quant au Camélia il ne m'a fait que deux fleurs que j'ai raté et il reste un bouton qui est tâché !    chez moi le jardiner avec la lune du 1 au 10 

    bonne journée   bises Cathline

    37
    Lundi 29 Février 2016 à 20:51

    Tes photos sont splendides... celle de la fleur de prunus est vraiment magnifique.

    Ton jardin resplendit sous le soleil! Ici... c'est toujours l'hiver...

    Bonne semaine, bisous ♥♥♥ 

    36
    Lundi 29 Février 2016 à 20:05
    francinea

    Bonjour, même les animaux ont leurs petites habitudes, c'est trop mignon, je te souhaite une bonne soirée bisous

    35
    Daphnie
    Lundi 29 Février 2016 à 18:25

    Coucou magnifique tes photos les étamines sont bien mises en valeur c'est beau on craque devant cette nature généreuse

    Ici le froid et le mauvais temps sont de retour l'abricotier vient d'éclore ses boutons je pense qu' elles ne vont pas aimer .

    Bonne semaine à très vite bisous

     

    34
    Lundi 29 Février 2016 à 17:15

    Chacun ses goûts, ce n'est peut-être pas mauvais le tournesol au petit dèj  !!! Notre ami écureuil a l'air d'apprécier. Il est toujours très fleuri ton jardin Marithé avec une dominance de jaune cette fois.

    Temps agréable aujourd'hui mais cela est en train de changer, heureusement j'ai fait une balade dans le maquis avant que le temps ne tourne.

    Bonne semaine à vous deux, bisous et à bientôt.

     

    33
    Lundi 29 Février 2016 à 11:49

    Très très beau camélia. J'ai relevé son nom.

    Belle semaine; Bisous

     

    32
    Lundi 29 Février 2016 à 11:20

    Il est pas fou l'écureuil !
    C'est très bon pour sa santé...
    Bisous Marithé

    31
    Lundi 29 Février 2016 à 01:21

    J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog.

    Je vais enfin me coucher. J'ai fait des excès d'ordinateur ce soir, je suis épuisée !

    Je t'embrasse.

    30
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:48

    la photo du camélia est sublimissime, on le croirait vrai.

     trés belles fleurs

    bonne soirée

     

    29
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:09

    Bonsoir Marithé & Alain

    Quand même de belles petites fleurs, et oui de longs moments a faire les tailles, mais au printemps ça va être joli

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous

    28
    Jeannette
    Dimanche 28 Février 2016 à 21:51

    Magnigique toutes ces floraisons printanières que je ne peux encore aller voir. Ca me permet de patienter en admirant le camelia Paul Maymou ( ce monsieurque je connaissais bien depuis une vingtaine d'années qu je connais cette pépinière vraiment magnifique), C'était un vrai bonheur de la parcourir avec lui. Bises et à bientôt

    27
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:59

    Oui le travail ne manque pas au jardin.  C'est pour ça que je n'ai que de la pelouse car je jeux plus m'en occuper.

    En tout cas le votre est magnifique.

    Bonne soirée, bisous

    26
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:03

    Bonsoir

    J'aimerais avoir la visite de petits écureuils, Ils viennent vu que les noix et noisettes déposées disparaissent mais je ne les vois pas

    Superbe jardin déjà en tenue de printemps

    25
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:48

    Que de jolies fleurs! Je ne connais pas certaines comme la Coronille Citrina par exemple! Le camélia et la fleur de prunier sont superbes, et le petit écureuil adorable!

    Gros bisous Marithé!

    24
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:15

    Bonjour,

    Comme toujours ce petit tour de jardin est "ma messe du dimanche" ... C'est tellement agréable de voir de si jolies choses et de respirer cette sérénité.

    Merci à vous deux pour ce partage fort apprécié.
    Bonne fin de dimanche. Bises de Haute Provence sous un ciel très menaçant.

    23
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:50

    J'aime beaucoup la Coronille et son parfum d'amande.Ils persistent même dans notre climat.Nous avons un vent glacial depuis deux jours qui souffle fort et ne donne pas envie de jardiner. Il va bien falloir pourtant s'y mettre la semaine qui vient.Entre semis et taille, je vais avoir de quoi m'occuper. Bises Marithé

    22
    Mo
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:29
    Mo

    Bonjour Marithé,

     

    Quelle délicatesse, quelle transparence dans ta fleur de prunier...

    J'aime aussi l'or et l'argent des associations iberis/ sedum et coronille/fusain.

    Dans la catégorie plante d'association blanche, il y a aussi l'aspérule odorante, petite plante tapissante à feuillage persistant et fleurs blanches, qui fleurit en mai.

    Bon dimanche,

    bises

    Mo

    21
    kimou
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:09

    Bonjour, magnifique camélia. Qu'il est mignon ce petit écureuil

    20
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:19

    Bonjour Marithé et Alain, j'ai encore beaucoup aimé la visite de votre beau jardin et j'ai craqué sur l'écureuil qui a trouvé son restaurant favori.

    Bonne journée et bises tout plein

    chatou

    19
    Dimanche 28 Février 2016 à 12:09
    nays&

    magnifiques floraisons ♥


    chez nous ça caille très très fort

    bon dimanche Marithé

    bisous et plumplum

    18
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:17

    Adorable petit écureuil, si bien pris en photo.

    Et ces fleurs ... la vie en couleurs, je l'attends avec impatience cette année et en Picardie la nature attend impatiemment moins de vent, plus de soleil et de chaleur. Mars arrive heureusement  .... çà vient.

    Merci pour ces merveilleuses photos qui font du bien au moral.

    Gros bisous

    17
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:44

    Bonjour Marithé,  Rayonnant ton jardin, quelle belle lumière, de jolies fleurs, entretenu avec beaucoup d'amour et de passion. Extra la photo de l'écureuil, je l'adore cette petite boule de poils.  Bonne semaine à vous deux, Bises et amitié

    16
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:24

    Le printemps arrive , mais chez moi , ce n'est pas une explosions de fleurs , comme il  y en a eu  tout l'hiver  !!!

    bon dimanche

    15
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:08

    Bonjour Marithé,

    Déjà le printemps chez toi !

    Je retiens cette variété de Coronille citrina et je vais demander à mes horticulteurs s'ils en ont. J'ai vu sur internet qu'elle n'était pas gélive.

    Quel amour ce Panache l'écureuil. J'aimerais tant en voir un courir dans notre jardin...

     Nous n'avons pas eu chaud cette semaine et beaucoup de grisaille. On dirait que ce dimanche va être plus agréable côté ciel.

    Je t'embrasse et je vous souhaite un bon dimanche.

    14
    bluetit
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:33
    Le printemps arrive tôt cette année et les grues sont de retour
    Qu il esr joli cet écureuil il vous présentera sa fiancée comme gg?
    Merci pour les fleurs
    Bisous belle journée
    13
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:32
    lavandine

    L'écureuil a trouvé la solution de facilité.... en déjeunant de tournesols. Et il a dû entendre qu'il faut varier son alimention.

    Bisous et très bon dimanche.

    12
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:30

    Ce camélia est absolument charmant: comme une rose printanière! Le jardin semble bien réchauffé par le soleil sur tes photos, ça donne des envies de climat - encore - plus doux! C'est long l'hiver, ici, même si tout se réveille très, très lentement!

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:12

    trop beau ! bon dimanche

    10
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:08
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Quelle belle promenade dans ce si beau jardin !!

    Bises à vous deux

    9
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:45

    bonjour, toujours de belles photos ,ici il fait très froid ce matin ,bonne journée

    bisous

     

    8
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:42

    Bonjour,

    Merci pour tes jolies photos.

    Bon dimanche.

    Bisous

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:36

    Coucou !

    Les pommiers dèjà en fleurs, les muscaris aussi...Un joli petit tour fleuri au jardin pour ce dimanche . Merci !

    Belle journée

    6
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:33

    Toutes ces jolies couleurs, ça fait rêver. J'aime particulièrement cette fleur de prunier.

    Quant à l'écureuil, chaque fois que je le vois je me dis qu'il a un poil magnifique, bien luisant : je pense que son régime alimentaire est parfait.

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:27

    oh mama...et quelles photos....j'arrive

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:25

    Votre Camélia est très beau, ici aussi il est encore en fleurs...

    mais sur sa fin. Les muscaris pointent aussi leurs fleurs dans les massifs

    ce sont les premiers bulbes à fleurir.

    Quelle chance d'avoir un écureuil dans son jardin...

    j'ai pu jardiner comme vous, planter encore une azalée et des heuchères.

    J'en parlerai dans les prochains billets.

    Bon dimanche à vous deux. Bises.

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 07:30

    Un weekend ensoleillé. Enfin ! 

    Les muscaris pointent le bout de leur nez.

    L'écureuil a bien compris où il devait aller. J'adorerais en avoir un au jardin, je le nourrirais volontiers ! 

    Bon dimanche. 

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 07:22

    bonjour chers amis, beau soleil chez vous, bravo, hier pluie, aujourd'hui tonnerre ici  ! magnifiques ce camélia ! et toutes les petites fleurs qui suivent, la coronille est déchainée aussi chez nous , un peu envahissante  ! splendide la fleur de prunier, et tout beau le gentil écureuil amateur de tournesol , merci pour vos gentils passages, un voyage qui nous a beaucoup marqué ! bon et heureux dimanche, grosses bises

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:49

    bonjour à vous deux

    quel plaisir de voir votre jardin sous le soleil

    chez nous jusqu'à jeudi la pluie !!!

    maintenant c'est mieux !!  hier fut la plus belle journée de la semaine ...

    aujourd'hui, si je peux je ferai quelques photos du jardin !!

    le jardin commence à se réveiller seulement

    mais le terrain est vraiment détrempé !!! (ça fait flic floc quand on marche un peu marécageux)

    aujourd'hui, on sort pause sans travaux !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :