• Au jardin de Marithé semaine 7/2018

    Changement de temps vendredi après-midi nous étions proches de 20° à l'ombre 
    mais n'oublions pas que nous sommes toujours en hiver  

    *

     La pluie a raviné la falaise et il y a eu un éboulis, bien entendu cela n'a rien à voir avec la route du village natal de Marithé à La Réunion : Cilaos 

    Là-bas en janvier/février le village a été plusieurs semaines totalement coupé du monde la route a été coupée et il a fallu purger la falaise pour pouvoir rouvrir la route.

    Cyclamen des Fleuristes

    Hellébore Orientalis forme anémonée

    Hellébore 

    Arum italicum - Gouet d'Italie

    Iris d'Alger

    Iris reticulata Dijt

    Narcisses Tête à Tête et Violettes

    Piéris

    Primevère 

    Romarin

    A table les oiseaux !

    Mésange charbonnière

    Tarin des aulnes 

    Grosbec Casse Noyaux Femelle 

         

     

          

    « CartesIl est partout »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    36
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:23

    bonjour vous allez bien ce matin

    oui le soleil est la mais il fait froid

    belles vos photos j'aime bien tu fais de belles photos

    j'ai regarde les photos du Gers Lectoure c'est sympa

    belle journée gros bisous

    Elyci

    35
    Mardi 20 Février 2018 à 14:48
    francinea

    Bonjour, ah bon, la route de Cilaos a été coupée?  c'est un endroit que j'aime beaucoup, mais la météo était pluvieuse, le piton des neiges invisible, il a fallu redescendre pour trouver le soleil en bord de mer; j'y suis allée deux fois; tes fleurs sont magnifiques, 20 degrés à l'ombre, ça laisse rêveur !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Lundi 19 Février 2018 à 15:02

    J'espère que tout va mieux pour le village de Marithé.

    Votre resto est sympathique et bien achalandé tant en nourriture qu'en clients ailés.

    Votre jardin lui aussi est toujours aussi beau. 20° dans le Gers, j'avais entendu ça mais nous ne les avons pas eus ici.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt.

    33
    Lundi 19 Février 2018 à 14:20
    Même en pleine période du carnaval, chez vous, il y a déjà des belles fleurs. Superbe hellébore, qui je crois est la vraie rose de Noël, contrairement au poinsettia.
    Pour tarins et gros becs, point de ça là, au pied du Donon des Vosges.
    Chez Sylvie tout court, j'ai croisé une mésange noire. Pas une nonette, pas une longue queue. Pourtant les couleurs sont similaires. Vous connaissez peut être ...?
    Merci aussi pour votre participation aux mots du mercredi. Je suis en recherche de définitions imagées qui pourront plaire.
    J'ai au moins réussi à sauver cette rubrique. Le journal ne publie plus de faune flore, mon article du lundi. Dommage.
    À bientôt.
    Amicalement. Yann
    32
    Lundi 19 Février 2018 à 10:34

    Les hellébores sont un peu plus avancées que chez nous mais nous filons sur le même chemin : le printemps s'approche même si cette semaine on nous annonce encore de beaux froids et des gels bien réels, voire de la neige encore ! Bonne semaine à vous.

    31
    Lundi 19 Février 2018 à 08:50

    bonjour ,de belles fleurs ,beaux oiseaux ,bonne semaine bisous

    30
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:25

    Les hellébores sont magnifiques!

    Il y a du monde dans le restau-piafs!

    Ici aussi il y'a des éboulis, il y a beaucoup de gelé en ce moment et avec la pluie ça dégringole, de gros rochers et je crois qu'un grand pin va suivre sous peu.

    Ça me fait un peu peur, il faut que je fasse venir quelqu'un pour le couper, on voit toutes ses racines et ça continu de tomber...

    29
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:12

    Bonsoir Marithé

    Un jardin bien fleuri mais c'est en avance chez vous je trouve, mais il faut dire qu'avec 20 degrés les fleurs s'épanouissent

    Et toujours tes petits oiseaux qui viennent manger

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    28
    Mo
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:47
    Mo

    Bonjour Marithé,

    En Bretagne, c'est pluie presque sans arrêt.

    On va rentrer en région parisienne et  la météo prévoit des gelées...

    Ce n'est pas bientôt que je vais jardiner!

    Bisous,

    Mo

    27
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:21

    Waouh tous ces oiseaux ! Je suis jaloux ! 

    Nous avons eu droit à un peu de soleil, mais les températures n'ont quand même pas atteint les 10° ! Tu as de la chance ! 

    Bonne semaine. 

    26
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:06

    grrrr  trop beau....

    pas un mot de plus..

    le paradis oui...

    superbes photos !!!!!!!!!!!!

    25
    Dimanche 18 Février 2018 à 17:16

    Bonjour Mariethé. Mais dis-donc ça bouge dans ton jardin. Cela me fait espérer pour le printemps qui prendre bien quelques semaines encore ici, pour que les moindres bourgeons sortent. Mais l'espoir est là, c'est ça le principal. he

    Bon dimanche

    24
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:54

    Bonjour à vous deux,

    Votre jardin est toujours bien fleuri. C'est un plaisir pour nous.

    Mais pourquoi n'est-ce pas la même chose chez-nous ? Bien l'amplitude thermique est très importante. Les journées sont relativement chaudes et vendredi dernier il faisait 21° ! .... mais les nuits sont glaciales. Nous n'avons aucune couverture nuageuse et les montagnes tout autour ....

    Merci pour ce joli billet qui fait du bien à nos p'tits coeurs ..... Bon début de semaine.

    23
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:46

    Une belle température chez vous et le jardin toujours aussi beau et que de monde au McDo de Marithé et d'Alain. Magnifiques photos, merci.

    Bonne soirée et bises tout plein

    chatou

    22
    kimou
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:44

    Bonjour, j'espère que votre maison n'a pas été touchée. Merci pour ces belles photos

    21
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:27

    J'aime bien ces fleurs d'hiver qui courbent la tête comme pour se protéger du froid, des intempéries. Nous en avons aussi à Amiens. Elles sont très résistantes.
    La pluie cette année fait des dégâts, l'eau fait des dégâts ... La Somme est plus haute que d'habitude, le débit plus important même si notre fleuve coule toujours aussi paisiblement, mais pas d'inondations importantes, en ville en tous cas. Par contre l'Oise et l'Aisne, qui coulent aussi en Picardie ont inondé certains villages.
    Il ne faudrait pas que votre falaise continue de s'abîmer !
    Sacré hiver cette année ... vivement les vrais beaux jours.

    Gros bisous

    20
    Dimanche 18 Février 2018 à 14:52

    Oh, la la la cantine doit être très bonne !

    Gros bisous

    bon début de semaine

    19
    Dimanche 18 Février 2018 à 13:34

    Bonjour Marithé..

    toujours agréable de venir visiter votre jardin..

    et on apprend toujours qq chose comme l'arum Gouet, 

    j'en ai un dans mon jardin mais je ne connaissais pas son nom.

    Ils sont très mignons ces oiseaux...chez nous aussi nous en avons beaucoup.

    et toujours de belles fleurs.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    18
    Dimanche 18 Février 2018 à 13:31
    lavandine

    Va falloir que tu ne mettes aux travaux de terrassement maintenant ! Bon courage.

     

    Gros bisous et bon dimanche

    Lavandine

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    17
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:39

    Le jardin est toujours bien fleuri !
    Et c'est un plaisir de voir toutes ces couleurs...
    Bisous Marithé

    16
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:37

    bonjour Marithé ..

    effectivement un petit éboulement de la falaise ,pas méchant mais avec l'érosion ce n'est pas surprenant , le cyclamen est très beau et la pluie lui convient , les iris de toutes beautés , les hellébores sont belles mais j'adore celle a fleurs d'anémone que je n'ai pas ....que dire de l'arome qui, est bien parti  , ces petits narcisses et violettes ,primevères et romarin sans oublié le piéris qui fleurit   ,je ne sais si le mien fleurira , il a souffert de la chaleur l'été dernier ...la vie reprend bien dans certaines régions ,chez nous encore peu de choses se passent ,nous faut attendre mi-mars pour commencer les semis ensuite ça devrait aller sauf s'il venait encore des gelées ...

    des oiseaux superbes que nous ne voyons pas chez nous , il y avait une race dont j'ai oublié le nom , un petit oiseau coloré , qui vivait chez nous et d'après le registre du nord que j'ai lu ,il aurait disparu de la région ....restent les pies qui sont de plus en plus nombreuses , les tourterelles qui dès qu'il y a du soleil donnent de la voix , les moineaux communs , les merles ,corbeaux ...etc.. cette semaine des colverts sont passés au dessus de la maison ,ils venaient du parc de Mouscron ( Belgique ) pas de problème pour la frontière .....mais je vois beaucoup de tous ces oiseaux quand je vais chercher Nohan à l'école , depuis que plusieurs voisins a fait tomber les arbres de chez eux ,beaucoup moins agréables , j'ai couper une partie du mien qui est superbe parce que les feuilles les gênaient alors que cet arbuste ( 2 mètres de hauteur ) ne perd pratiquement pas de  feuilles ,il faut toujours des râleurs mais si une branche de rosier va chez ces gens la , ils me disent " fallait pas la couper , la fleur est belle " ...y a t-il des gens qui sont content dans ce pays ...?! 

    un temps ensoleillé ce midi avec 3° ....

    passe une bon dimanche Marithé ..

    bises 

    ghislaine

    15
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:35
    nays&

    waw 20°  la nature va s'y perdre les oiseaux vont être déboussolé :)

    bon dimanche Marithé

    bisous a la tribu ☺♥

    14
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:18

    au menu  ce dimanche  "tournesol pour tous"   

    après la pluie d'hier toute la journée   beau temps aujourd'hui alors je file au jardin  

    bon dimanche  bises Cathline

    13
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:12

    Les fleurs printanières arrivent  , les jours allongeant , espérons que les jours d'hiver sont comptés !!

     bonne semaine !

    12
    Daphnie
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:05

    coucou Marithé jolis les petits iris réticulata nous avons toujours ce décalage je pense que les miens ne tarderont pas, le jardin se rejouit des pluis fines de ces derniers jours elles leur seront profitables

    Belle semaine

    Bises

    11
    Dimanche 18 Février 2018 à 09:30

    Bonjour. Tout comme chez nous les Oiseaux on de quoi ce restaurés . Ton Romarin est bien fleuris, pas le mien. Chez nous la température est pas haute dommage . bon Dimanche. 

    10
    Dimanche 18 Février 2018 à 09:20

    Coucou Marithé,   Nous sommes encore en hiver certes, mais ton jardin lui se croit déjà au printemps, beaucoup de couleurs. Un coup de coeur pour les héllébores, des fleurs que j'affectionne particulièrement. Toujours de nombreux visiteurs aux mangeoires, en ce moment, nous avons les mêmes que chez toi au jardin, un vrai régal de les observer, ils sont très gourmands mais comme les humains pas très tolérants entre eux. Merci pour cet agréable partage. Un bon dimanche, une douce semaine. Bises

    9
    Dimanche 18 Février 2018 à 09:10

    tu as de belles fleurs et de gentils habitants dans ton jardin ! bon dimanche

    8
    Dimanche 18 Février 2018 à 08:33
    Claudine/canelle

    Merci pour tes photos qui nous rendent un peu le sourire..

    Bises

    7
    Dimanche 18 Février 2018 à 08:19

    Oui à la Réunion c'était autre chose, chez mon petit fils pas de dégats, alors comme ça Marithé est de Cilaos j'aii goûté le vin quand nous y sommes allés.

    Belles fleurs et j'admire tes oiseaux moi ce sont beaucoup de moineaux que je nourris et un rouge-gorge il est tout seul mai fait la loi.

    Bon dimanche, bisous

    6
    Dimanche 18 Février 2018 à 07:57
    tanette2

    Les 20° ont donné le top départ au printemps dans ton jardin. Les fleurs y sont déjà bien présentes. j'aime tout particulièrement l'Hellébore Orientalis forme anémonée, quelle belle couleur.

    Bon courage pour remonter la terre effondrée même si les dégâts sont de moindre importance que ceux de Cilaos.

    Bonne semaine.

    5
    Dimanche 18 Février 2018 à 07:28
    renejeanine

    bonjour chers amis, un peu le meme temps que chez vous, mais un peu plus frais, et pluie toute la journée hier, le soleil semble pret à revenir ! un glissement de terrain pas trop grave, la route de Cilaos, je la connais un peu, perilleuse à souhait ! deja plein de  belles fleurs chez vous ! cyclamens, hellebores, iris, etc..  superbes ! de meme que les oiseaux, en particulier les trois derniers, merveilleux ! bon dimanche, et grosses bises 

    4
    Dimanche 18 Février 2018 à 07:28

    Bonjour Marithé, 

    L'hiver et ses fantaisies pluvieuses finiront bien par s'en aller!

    Très jolies tes hellébores, leurs couleurs sont de plus e n plus variées!

    Très belle affluence à tes mangeoires. Chez nous aussi il y a grande affluence, les Tarins des aulnes ne sont pas encore décidés à prendre la route du retour! Je vois aussi bien plus de Verdiers que les années passées!

    Bonne semaine à vous!

    3
    Dimanche 18 Février 2018 à 06:44

    Oui un temps catastrophique cet hiver et tout le monde en a raz le bol !! .

    Je ralenti mon blog à cause d'un autre séquel d'anévrisme ! . Tes clichés

    sont superbes , merci Marithé et bon Dimanche , bisous , escapade , 

    2
    Dimanche 18 Février 2018 à 06:14

    Des photos superbes, j'aime beaucoup, les plantes comme les oiseaux

    bises amicales

    lyly

    1
    Dimanche 18 Février 2018 à 05:38

    En effet rien à voir ce qui s'est passé à la Réunion !!! mais il a bien plut encore cette semaine

    il s'en passe des choses dans le jardin ... Ici, on patauge toujours !! franchement je commence en avoir assez

    je prépare la serre pour mes futurs semis 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :