• Au jardin de Marithé semaine 52/2015

    Les photos de la semaine 52 ont été prises le 2 janvier
    et c'est notre première journée de pluie depuis 40 jours  


    *

    Il reste de la couleur dans cette parcelle grâce au Pommier Malus Evereste 

    Pommes Malus Evereste 

    Noisetier 

    Chatons du Noisetier 

    Campanules  des murailles

    Coronille

    Narcisse Paperwhite

    Narcisse

    Romarin

     

          

    Nous avons traversé le Gers du Nord au Sud pour acheter des rosiers à Masseube 

    Rosier liane Bobbie James - Rosier grimpant Pierre de Ronsard - Rosier Annapurna 
    Rosier Westerland - Rosier Mr Lincoln - Rosier Soleillade

     

     

    Écureuil 

    *

     

     

           

    « 2015 est fini, Vive 2016 !La pomme malus evereste non, la larve du ténébrion meunier oui ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    42
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 15:34

    Toutes ces fleurs ! Et un écureuil aussi familier que Noé ?

    Moi aussi j'ai des fleurs, alors que tout devrait être sous la neige. On ne sait pas si l'automne s'éternise ou si le printemps est déjà là.

    Ne ne vous ai pas encore souhaité une bonne année, tous mes vœux pour vous et pour votre jardin.

    Bises des montagnes

     

    41
    Daphnie
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:58

    Encore de la couleur dans le jardin la coronille est très avancée et les narcisses aussi ici elles pointes à peine le bout des feuilles j'ai des oignons de tulipe a mettre en terre j'espère qu'il n'est pas trop tard .

    A très vite Bisous

    40
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 04:45

    Bonne Année Marithé et Alain !Que vous souhaiter de plus sinon de continuer comme ça au milieu des fleurs en compagnie de Noé . A la Réunion , nous avons eu des trombes d'eau pour les fêtes , mais tu connais le créole , l'ambiance était là !!

    J'espère continuer encore un peu mon blog et venir dans votre jardin souvent , le tit écureuil est trop mignon !

    bises à tous les deux

    39
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:23
    francinea
    Bonjour,c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup plu,toutefoios je n'irias pas jusqu'à dire que je suis contente de voir la pluie arriver! je te souhaite une bonne journée, bisous
    38
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:11

    Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog, et pour votre commentaire sur mes petites rainettes vertes, à mon tour je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016, que cette nouvelle année réponde à vos attentes et que vous puissiez faire plein de belles photographies, votre blog est super, bravo.

    Bien amicalement

    37
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 07:13

    Reçois mes bons voeux pour une belle et heureuse nouvelle année !

    On emporte de 2015 le meilleur ...et on repart avec de beaux projets et aussi quelques rêves

    avec un peu de chance ils se réaliseront !!

    gros bisou

    belles photos de fin d'année ... la nature est un peu perdue !! l'hiver ne s'installe pas ...

    36
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:04

    Ton choix de rosier est sublime et les variétés retenues promettent un beau festival de roses mais un jour tu me diras ce que les rosiers de Masseube possèdent pour faire ce détour pour aller les chercher. J'imagine qu'ils te donnent de beaux sujets et je te comprends quand on aime le beau, les kilomètres ne sont pas une contrainte. Il m'est arrivé de faire 500 km pour aller chercher des rosiers à la pépinière de Francia Thauvin. J'avais l'intention de sortir au jardin cet après-midi, le thermomètre affiche 8° et de temps en temps, le soleil est présent. Mais voilà, aujourd'hui, il me manque l'essentiel, le courage... Je vais me faire violence et préparer des godets pour semer une nouvelle variété d'Agastache et un calamintha nepeta, une vivace qui fleurit l'année du semis, si les semences sont semées en janvier. A plus...

    Belle journée à tous les deux....bises....jocelyne

    35
    Lundi 4 Janvier 2016 à 14:20

    Déjà de belles fleurs dans votre jardin et un bien beau visiteur....

    34
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:24

    Ho.. une belle plantation à faire et une belle floraison de roses à venir.
    On a envie parfois de nouveautés, c'est bon pour le moral  !
    Bisous

    33
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:09

    Bonjour Marithé, Des fleurs printanières en ce début janvier, de jolies couleurs. Même la végétation est déboussolée. Bien agréable de faire le tour de ton jardin, toujours plein de vie. Craquant cet écureuil, je regrette bien de ne plus trop le voir chez nous. Merci encore pour tous ces partages, j'aime à flâner, à m'émerveiller dans les coins et recoins de votre grand jardin. De nouveaux rosiers, de belles fleurs et couleurs en perspective. Bonne semaine à vous deux. Bises

    32
    Lundi 4 Janvier 2016 à 07:02

    Bonne et belle nouvelle année!!!

    J'ai vraiment l'impression de vivre au pôle Nord quand je vois toutes les plantes de ton jardin...

     

    Campanules, narcisses... je dois être en plein rêve! :))))

    Bon dimanche des Rois

    Gros bisous ♥♥♥

    31
    Mo
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:17
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Que de fleurs, déjà!

    C'est ton premier jour de pluie? Nous sommes en Bretagne et commençons à être sévèrement trempés avec des rafales  de vent en primes...

    Bises,

    Mo

    30
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:58

    Bonsoir Marithé & Alain

    Eh bien ça va être joli au printemps mais il faudra attendre que ça pousse, en tous cas en ce moment les fleurs sortent avec ce temps, mais s'il y a des gelées ça va leur faire drôle et à nous aussi d'ailleurs

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous

    29
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:05

    Ton jardin va encore s'enrichir pour notre plus grand plaisir !

    Trop bien la photo du petit écureuil qui va manger toutes tes noisettes ...

    Belle soirée

     

    28
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:33

    Bonne et heureuse année 2016 !

    Je ne suis pas très présente sur les sites, mais je ne vous oublie pas ainsi que Noé.

    Bonne soirée, bises.

    Marie-France

     

    27
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:31

    bonsoir Marithé...

    la nature ne sait plus ce qu'elle doit faire ...chez nous j'avais coupé les campanules pour renouveler les pieds , ils ont bien poussé et ont quelques boutons ,les hellebores pour certaines ont déjà 15 cmn de haut , un autre pied jaune celui la montre ses pousses aussi ,beaucoup trop tôt pour des fleurs qui ne doivent fleurir qu'en mai , les groseilliers et cassissiers bourgeonnent  , et je ne parle pas des hellebores , les nigers ont du mal à sortir de terre ,pas assez de froid et les autres de couleurs différentes sont déjà hautes de 30 cm , en boutons et certains déjà ouvert alors que ceux ci ne sortent de terre qu'en mars en principe .......les saisons sont complètement déréglées ....si le gel vient qu'est-ce que ça va donner ...pour l'heure c'est plutôt la pluie qui tombe le plus souvent entrecoupé de jours ensoleillés , doux avec au plus 15° ....

    40 jours sans pluie ton jardin doit souffrir et pourtant certaines plantes résistent ,il est si grand que ce doit être difficile l'été de l'arroser ...

    je vous souhaite à tous deux une bonne et heureuse année 2016 , que celle ci concrétise tous vos souhaits et vous apporte la santé ...

    bonne année à tous deux

    passez une bonne soirée

    bises

    ghislaine

    26
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:28

    et ça continue en 2016....le paradis....

    25
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:36

    C'est reparti ! Les nomades se sédentarisent !

    Amitié

    M

    24
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:05

    Tu vas le mettre où ton BObbie James?Chez nous , il a pris une grande envergure et son parfum est délicieux.J'ai hésité plusieurs fois avec Westerland .Beaucoup en dise du bien.Maintenant , il a une couleur flahy pas facile à intégrer dans un massif.Comme tu en as pris trois , je suppose que tu veux les regrouper. Bonnes plantations .Ici c'est la pluie et le vent.Bises Marithé

    23
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:14

    Votre jardin est toujours aussi merveilleux en toute saison. Tu ne seras pas déçue par le rosier Westerland, c'est un rosier que j'adore. En Haute Savoie j'avais le grimpant Pierre de Ronsard.. une merveille qu'il faut mettre au soleil.

    Tous mes voeux pour une année sereine et douce pour vous et ceux que vous aimez. Un jardin de plus en plus beau et toujours des petits bonheurs avec Noé.

    Bon début de semaine et plein de bisous

    chatou

    22
    kimou
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:38

    Votre jardin est encore bien fleuri.  Déjà des narcisses ? Ici il sont seulement en boutons.

    21
    joele
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:32
    Un jardin toujours enchanteur et un joli visiteur.
    Meilleurs voeux de sante et plein'de petits bonheurs pour cette nouvelle annee.
    Amicalement +++
    20
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:20

    J'ai hâte de voir ces nouveaux rosiers ! je cherche un Novalis et un Bouquet parfait. Mais mon terrain n'est pas très grand.

    Bon dimanche

    19
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:14

    Bonne année à la maison ....comme au jardin !

    Les photos : très belles ...comme toujours !

    Bon dimanche.

    18
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:36
    camille

    bonne et heureuse année , la pluie c'est invitée chez nous depuis vendredi et c'est bien tristounet , ces photos ensoleillées font un bien fou , bonne journée

    17
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:25

    Il y a encore de jolies fleurs !
    Campanules et Narcisses sont superbes.
    Merci et Bonne Année à vous deux
    Bisous Marithé

    16
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:06

    Que votre jardin est beau, même en hiver il y a toujours des fleurs!! De futures belles roses à admirer...

    Bises et très bon dimanche.

    15
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:23
    nays&

    après 40 jours  hihi on ne peut en dire autant  l'herbe est une éponge

    et tu as la visite d'un beau rouquin aussi

    passe un bon dim

    bisous et plumplums **

    14
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:18

    On se croirait au printemps ,j'♥ tes campanules,passe un bon dimanche bisous

    13
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:56

    Bonjour,

    Merci pour tes belles photos.

    Une préférence pour le p'tit écureuil.

    Bisous dominicaux

    12
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:44

    On voit que le printemps est déjà bien installé au jardin pour l'année nouvelle ! redouter le froid ? Au vrai printemps ? Tout fout le camp ma bonne dame ! Bonne année 2016 avec plein de fleurs, d'oiseaux, d'écureuils... et de sourires au jardin.

    11
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:43
    claudine/canelle

    Magnifique ton jardin sous la pluie 

    Chez nous c'est pluie et tempête depuis quelques jours et là cela devient lassant 

    Je voudrais vous souhaiter une très belle année 2016 

    Bises à vous deux

     

    10
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:34

    trop mignon l'écureuil ! bonne journée

    9
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:25

    Comme un printemps!

    De beaux rosiers... Trois Westerland : cela va faire un massif d'importance! Ils deviennent grandioses dès la première année... Mais leur couleur est un cadeau! Je connais aussi Bobbie James, au parfum merveilleux, il colonise la façade d'une maison de trois étages chez des amis au climat plus doux que le mien (mais moins que le vôtre!). Des valeurs sûres!

    Bonne année 2016!

    8
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:23

    Merci pour vos voeux , recevez les nôtres , santé et bonheur  ,  je vois que le jardin  fête aussi cette nouvelle année avec ce choix de nouveaux rosiers ,   toujours pas d'annonce d'hiver ,  et ce réveil printanier dans nos jardin fait un peu peur  ! toujours est-il que nous profitons de cette douceur  !!!

     bonne année a vous deux  ,, bises

     

    7
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:36

    Bonjour tous les deux Vous crooyez qu'on ne va pas le payer un jour car du froid il y en aura c'est sûr mais quand il ne faudra pas.

    Bon dimanchegros bisous

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:28

    Bonjour mes amis, vous en avez des fleurs déjà comme les narcisses et campanules....

    Et plus tard avec les rosiers que vous venez d'acheter....

    ici aussi la pluie est arrivée, cela fera du bien aux plantes...

    Je vous souhaite une Bonne Année de jardinage. Bises.

     

    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:28

    Le printemps en hiver, attention à l'hiver au printemps

    Bonne et heureuse année pleine de joie et de bonheur avec des fleurs à profusion

    Dany

    4
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:24

    Nous aussi la pluie est arrivée hier après bien des jours de sécheresse. On espère neige sur les sommets.

    Magnifique jardin comme toujours. Je mets mes bottes en caoutchouc et je vais admirer . Bravo !

    Bises à vous deux et bon dimanche

    3
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:14

    Eh bien, l'année commence bien avec toutes ces fleurs ! 

    Déjà ces narcisses ! Et les campanules !  Le noisetier fleurit un peu tôt aussi, non?

    Bonne plantation et bonne semaine ! 

    PS 40 jours sans pluie ! Ici nous avons eu droit à pas mal de soleil, mais à pas mal de pluie aussi ! 

     

    2
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 07:54

    Chez nous aussi la pluie est enfin arrivée, heureusement cela fait du bien aux nouvelles plantations.

    Les narcisses ne sont qu'en boutons! Toutes ces fleurs  régalent les bourdons! 

    C'est toujours un plaisir que de voir un écureuil roux, c'est superbe qu'il se plaise dans votre jardin.

    Bon dimanche à vous et surtout une belle année dans le jardin , surtout avec de nouveaux rosiers!

    1
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 07:29

    bonjour chers amis,  BONNE ANNÉE ! le jardin est une peu en sommeil, mais toujours aussi beau, il pleut ausi chez nous depuis hier, tres belles ces pommes, superbes les chatons, les campanules, narcisses, romarin, chez moi la coronille n'est pas fleurie ! de beaux rosiers en prévision, bravo ! superbe le gentil écureuil, bon dimanche , amitiés et grosses bises, une caresse à Noe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :