• Au jardin de Marithé semaine 51/2015

    Noël est passé sans nous avoir rendu Internet, allons-nous devoir attendre 2016 ?

    C'est toujours le printemps en décembre et il est agréable de travailler au jardin.

    Il ne faudrait pas que le temps change brusquement car certaines plantes ont confondu les saisons.

    *

    Vous avez sûrement remarqué que les structures en bois, en osier ou en bambou résistent 1, 2 ou 3 ans aussi nous avons fait faire des structures métalliques aux dimensions adaptées à nos besoins en voici quelques unes.




     

     
    Géranium Sanguineum




    La tourterelle turque était seule en début de semaine nous étions tristes car de l'autre côté de notre chemin les chasseurs sont présents mais pour Noël le couple était là pour notre grand plaisir


     

    « Jour de réveillon2015 est fini, Vive 2016 ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:14
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    j'espère de tout coeur que vous aurez bientôt votre connection internet, encore de très belles photographies de votre jardin, la tourterelle est magnifique.
    Je vous souhaite de passer un bon réveillon de fin d'année. Mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle, santé, joie, bonheur pour vous deux et vos proches. Gros bisous à vous deux
    27
    Mardi 29 Décembre 2015 à 21:32

    C'est un soulagement pour toi que ta ligne soit rétablie.C'est bête sans doute mais maintenant on a du mal à s'en passer.Quoique quelquefois ça m'arrange ;en Auvergne , on ne l'a pas .Ni sur tél ni rien.Ca déconnecte complètement.C'est le cas de le dire. J'admire tes réalisations en fer.C'est vrai que c'est plus solide.A condition de prendre du fer plein et résistant. Bises Marithé et meilleurs voeux 2016 à toi et à ta famille.

    26
    Mardi 29 Décembre 2015 à 20:52
    J'ai été ravie de lire que tu as enfin récupéré ta ligne internet. J'espère que mon commentaire va s'afficher car j'ai des problèmes pour écrire sur ton blog. Les structures réalisées sont magnifiques. Elles seront beaucoup plus solides dans cette matière. Belle soirée à vous deux, bises... Jocelyne
    25
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:01
    francinea

    bonjour, ah lex chasseurs! enfin, la tourterelle est encore en vie smile ces structures sont faites pour les fleurs? si oui ça va être beau, quoique des haricots grimpants ont aussi leur charme ! bonne journée, bisousà

    24
    Mardi 29 Décembre 2015 à 09:49

    Bonjour Marithé,  Bien difficile de se passer d'Internet, j'espère que tout sera vite rétabli pour vous.  Toujours un plaisir de flâner dans votre jardin, magnifique ce petit géranium, et cette belle tourterelle. Bonne idée que ces structures métalliques, il m'ennuie de les voir recouvertes de fleurs.

    Bonne fin d'année. A bientôt. Bises

    23
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:56

    Bonsoir Marithé,

    Je suis vraiment contente de lire que vous avez retrouvé internet et le téléphone. Etre connecté  permet de vivre à la campagne, ou comme nous en périphérie urbaine,  sans être isolé! L'année s'achève donc en douceur !

    Chez nous les tourterelles turques sont vraiment nombreuses, voire envahissantes quand elles se chamaillent près des mangeoires et font fuir les petits passereaux! Mais leurs roucoulements font partie de notre environnement sonore! Quand elles tentent d'installer , avec beaucoup d'obstination un nid sur une poutre trop étroite de la terrasse, je me dis qu'elles n'ont qu'une cervelle d'oiseau!!

    Bonne semaine à vous et de belles  fêtes de fin d'année!

    22
    Lundi 28 Décembre 2015 à 13:00

    Les bourgeons qui débourrent vont nécessairement souffrir du froid... quel dommage!

    21
    Lundi 28 Décembre 2015 à 12:24

    Superbes structures, magnifiques photos surtout la tourterelle,

    Joyeuses fêtes et Bon An

     

    http://louisette.eklablog.com   

     http://retriever-louisettesblogs.blogspot.com

    golden retriever, louisette, blogs, mons, be, nouvel an, psp, nieuwe jaar, new year, nuevo ano,

    20
    Lundi 28 Décembre 2015 à 07:19

    Bonjour à vous deux,

    On se demande bien si nous ne fêtons pas Pâques et non Noël !

    Vos structures métalliques sont très bien faîtes. C'est un investissement durable !

    Gros bisous

    19
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 20:43

    Je n'aime pas les treilles en fer rouillé, mais colorés, elles sont belles ! 

    Il leur en faut du temps pour faire les réparations nécessaires ! 

    Bonne fin d'année. 

    18
    Mo
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 16:18
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Elles sont bien, tes structures. Je suppose qu"en saison, certaines servent de support à des plantes?

    J'espère que tu retrouveras internet bientôt.

    Bises de fin d'année,

    Mo

    17
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 15:07

    Jolie dame tourterelle  !!!  de grandes structures durables , c'est du solides ,   on peut aussi faire des supports  durables avec de l'osier vivant   !!

    bises

    16
    kimou
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:26

    Bonjour, oui le temps est détraqué chez nous (Ile de France)  les primevères sont  en fleurs encore quelques méconopsis, les hellébores aussi, des rosiers ont déjà des bourgeons.  J'appréhende les gelées. Les tourterelles ont, pour l'instant, de la chance. Je déteste la chasse. Cordfialement

    15
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 13:45

    vous pourriez faire partie "des jardins remarquables" et faire payer la visite!!

    bonne journée

    bisous

    14
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 13:13
    lavandine
    Vous avez trouvé une connexion ? Je vous appellerai cette semaine. J'espère que le téléphone marche. Bisous
    13
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 12:18
    nays&

    bonjour Marithé

    ben oui mais ce n'est point bon pour la nature de telle t°...

    en effet le bambou ne résiste pas longtemps là c'est très joli joli

    passe un bon dim

    bisous et plumplum ♥

     
    12
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:58

    Elle est superbe cette tourterelle !!!
    Bisous Marithé

    11
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:49

    Quelle chance d'avoir un artisan d'accord de réaliser ces belles structures! Le "tunnel" me fait rêver, même si dans mon petit jardin, je ne vois pas vraiment où l'intégrer... Mais la gamberge, ça me connaît!

    Je vous souhaite un 2016 très branché, avec mes amitiés!

    10
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:05
    claudine/canelle

    On ne peut qu'esperer une mise en place rapide de  ton reseau 

    Je vous souhaite malgre tout de finir cette année paisiblement !

    Bonne journée 

    Bises

    9
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:58

    Bonjour Marithé & Alain

    Eh bien ils en mettent du temps pour mettre internet ce n'est pas normal ça

    Les chasseurs tuent les tourterelles ? Je ne savais pas que ça se mangeait pffff

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:48

    De belles photos ,j'ai un couple qui venait ensuite ce sont les petits qui viennent ,ils sont dans le mimosa ,bonne journée 

    bisous

    7
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:45

    superbes tes photos !!! bonne journée

    6
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:25

    Bonjour,

    Même pas peur de la rouille,
    la tourterelle becte sa tambouille.

    Bisous inoxydables ;-)

    5
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:01

    De bien belles structures en métal... et une magnifique tourterelle... Un jardin d'hiver qui se trompe comme chez nous où les hellébores sont en fleur et où le cognassier du japon fait la même chose ! habituellement c'est fin janvier et en février que tout cela s'épanouit.... Où sommes nous ? Bon dimanche

    4
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 08:37

    Bonjour tous ls deux.....Jolies structures mais une préférence pour dame tourterelle..... Bon dimanche , bisous

    3
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 08:14

    Bonjour à vous deux

    j'admire les structures  vraiment du beau travail

    et oui on dirait le printemps !!

    hâte de reprendre mon Apn pour vous faire de belles photos

    je reprends mon blog très bientôt

    merci de votre patience

    on croise les doigts pour qu'internet revienne vite maintenant chez vous

    la tourterelle est trop belle !!

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 08:14

    Bonjour mes amis, j'espère que vous allez retrouver bien vite votre connexion internet...

    J'admire vos structures métalliques de toute beauté.

    Je suis comme vous, tout le temps dans mon jardin tant c'est agréable de travailler par ces températures douces

    mais il ne faudrait pas qu'il gèle trop fort en janvier / février...

    Bonne fin d'année à vous deux. Bises.

     

    1
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 07:17

    bonjour chers  amis, c'est vraiment dommage cette longue coupure ! esperons que la reprise viendra avant 2016, tres belles vos structures, vous avez  un bon ferronnier , superbe géranium ! et merveilleuse tourterelle, epargnée par les chasseurs ! ah ceux la .... bonne et douce fin d'année à vous, grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :