• Au jardin de Marithé semaine 50/2021

    Il n'y a pas d'évolution du thermomètre cette semaine 
    le matin c'est gris ensuite le soleil est là 

    *

    Les peupliers ont perdu la tête 

    Mahonia  Charity

    Phormium  nain

    Chardonneret 

    Fauvette à tête noire  - femelle  - Sylvia atricapilla

              

         C'était il y a 1 an  >>>   ICI

             

                    

    « Le couchant La loupe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 08:37

    Votre jardin est loin d'être gris. Ça fait du bien de venir chez vous voir de la couleur.

    Je n'ai jamais vu de chardonneret en vrai, j'aimerais  beaucoup en avoir moi aussi.

    Depuis des jours et des jours c'est grand bleu sur ma montagne. Heureusement car les journées sont courtes et le soleil est bien agréable.

    Bises des Pyrénées

     

    16
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:14

    On voit que ces oiseaux sont bien nourris, ils ont le ventre bien rond, ils connaissent la bonne maison pour se restaurer.

    En ce moment, il n'y a pas que les peupliers qui ont perdu la tête.

    Malgré l'hiver, votre jardin est toujours aussi bien entretenu.

    Bonnes fêtes de fin d'année, bises, à bientôt Marithé et Alain !

    15
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:25
    Coucou Marithé et Alain. Oh que j'aime le Mahonia il illumine le jardin. Deux belles visites de petits plumeux dont cette petite femelle que je ne connaissais pas. Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Bises audoises
    14
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:41

    J'aime bien les mahonias, j'ai la version sauvage chez moi, mais j'ai vu qu'il en existait qui pouvaient faire plus de 2 mètres.

    Bonne journée

    13
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:36

    De très belles photos ,bonne journée bisous

    12
    Lundi 20 Décembre 2021 à 07:57

    bonjour chers amis, heureux lundi, toujours de belles choses dans votre jardin, les peupliers ont perdu la tête, mais ils vont repousser rapidement ! tres belles fleurs de mahonia, bien le phormium ...superbes les oiseaux , chardonneret et fauvette sont super ! bonne semaine amitiés et bises 

    11
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:50

    Ici brume et le froid arrive et peut être la pluie en fin de semaine !

    Bises

    10
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:42

    Le soleil a complètement déserté ma région, mais il parait qu'il viendra nous faire un coucou rapide mardi. Mercredi, il s'en ira déjà voir ailleurs si j'y suis ! 

    Aujourd'hui, j'ai vu, pour la première fois, un pic épeiche à la mangeoire. Chouette ! 

    Bonne semaine. 

    9
    kimou
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:16

    Bonjour, beelles photos de ces beaux oiseaux. Cordialement. Kimou 

    8
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 15:05

    Coucou,

    Un gros coup de coeur pour votre dernière photo.
    Douce semaine à vous et un gros bisou

    7
    Mo
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 14:32
    Mo

    Bonjour Marithé,

    C'est bizarre le temps en ce  moment, il change tous les jours,  hier samedi, c'était le grand bleu sans nuages et aujourd'hui dimanche, un temps gris avec du crachin!

    J'ai aussi du mahonia qui est déjà en train de perdre ses pétales.

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    6
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 14:01

    Bonjour des très jolies photos ici aussi c'est triste cette météo humidité brouillard et froid pas le choix bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    5
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 09:58

    Bonjour  Marithé , oui c'est la grisaille et grande humidité sur la côte basque ! . Bon Dimanche au chaud , escapade , 

    4
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 09:04

    Sous le gris, nous aussi... période difficile pour les jardiniers, et pour les autres! Néanmoins, je vous souhaite de bonnes fêtes, amicalement

    3
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:56

    Bonjour Marithé, 

    et bien ici c'est 50 nuances de gris depuis une semaine, et depuis jeudi , du brouillard

    le matin , vivement une bonne gelée pour qu'on aie un rayon de soleil . 

    Passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 07:18

    Bonjour Marithé, 

    La saison s'installe doucement et les locataires du jardin prennent leurs habitudes aux mangeoires. Et les couchers de soleil sont très colorés , c'est un vrai spectacle chaque soir!

    Bon dimanche et bon Noël à vous et à votre famille.

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 05:11

    Chaque semaine, nous emmène vers l'hiver, le ciel est triste, ici beaucoup de brouillard cette semaine juste vendredi du soleil.. cela semble long le temps, mais les jours passent vite quand même, merci pour tes belles photos !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :