• Au jardin de Marithé semaine 50/2017

    Dans beaucoup de régions vous avez eu des conditions climatiques détestables
    chez nous pas de gel, pas de vent, pas de neige, pas d'inondation,   
    juste des averses qui font du bien au jardin.

    *

    La majorité des feuilles de chêne sont tombées et on profite mieux du jour qui se lève 

    Polypore - Tramètes versicolore >>> recto 

    Polypore - Tramètes versicolore >>> verso 

    Mahonia les fleurs

    La falaise calcaire offre de nombreux refuges pour les insectes et les petits animaux 

    Mousse et lichens 

    Lichens 

    Un rayon de soleil sur la graminée Gracillimus 

    Rose Mirato 

    Mésanges bleues 

          

     

           

    « Ronde des crèches Est-ce pour le réveillon ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    34
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:35
    lavandine

    Quand je vous dis que vous êtes des privilégiés ...

    Gros bisous et joyeuses festivités.

    33
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:11

    Même en hiver il est bon ton jardin, très coloré!

    32
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:11

    Bonsoir Marithé et Alain ;Grâce à l'humidité vous avez pu faire des photos magnifiques , on pourrait voir des petits elfes !! vraiment superbe !

    Passez un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année ;

    Il pleut toujours sur ton île Marithé , je crains pour les réveillons en plein air demain ...

    Bises , à bientôt

    31
    maryse h
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:38

    Vous avez le temps idéal donc! Tes photos sont toujours aussi belles et comme tu le sais, j'adore mousses et lichens .Tout un monde féérique!  Bises Marithé

    30
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 00:31

    Entre les averses, je vois que le soleil inonde ton jardin et lui donne des couleurs éclatantes... C’est très beau.

    Ici ,ce sera un Noël blanc de blanc... on nous annonce une tempête de plusieurs centimètres sur plusieurs jours, à partir du 22 jusqu'au 26... il devrait donc se rajouter de 30 à 40 cm de neige en plus de celle déjà au sol. Je commence à être déjà tannée de l'hiver... ça va être long... mais on va fêter Noël et le jour de l'an et oublier le mauvais temps ♫♪ 

    Je te souhaite de très joyeuses fêtes

    Bisous bisous

    29
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:36

    Je découvre votre blog et je découvre ces magnifiques photos...... J'habite en Normandie et pour l'instant nous vivons dans le brouillard, la grisaille et j'ai bien peur que ce soit le temps de noël et il fait 10°, ne dit-on pas "Noël au balcon, Pâques au tison !" nous risquons donc d'avoir un printemps un peu moche.

    Biz. Aline

    28
    Mardi 19 Décembre 2017 à 17:33
    francinea

    Bonjour, les couleurs de la première photo sont magnifiques; tu habites une région privilégiée ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    27
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:38

    Tes photos de ciel embrasé et  de champignons avec les bruyères sont magnifiques ! Tu t'es régalé :) !

    Douces fêtes à tous deux et gros bisous.

    26
    Mardi 19 Décembre 2017 à 08:06
    Marie-Claude

    Cette aube a des couleurs magiques

    J'admire toujours autant vos photos , c'est un régal visuel

    Bises

    MC

    25
    Lundi 18 Décembre 2017 à 14:57

    La première photo est splendide tout comme celle de la rose qui pleure !!!!

    Merci pour la visite de votre jardin en cette période.

    Après beaucoup de pluie, nous avons retrouvé le soleil même s'il fait froid.

    Bonne semaine, bises à bientôt.

    24
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:44

    Toutes tes photos sont belles ,mais la première est superbe ! bon lundi bisous

    23
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:35

    Bonjour Marithé, 

    nous aussi nous avons beaucoup de pluie, on ne s'en plaint pas.

    Au contraire, les nappes phréatiques se remplissent.

    Votre jardin est toujours beau, même en hiver.

    Jolies couleurs de ces bruyères et des graminées, chez vous.

    Bonne semaine à vous deux - Bises .

    22
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:41

    Bonjour Marithé, Très sympa cette petite sortie dans ton jardin, j'y retrouve des éléments végétaux que j'aime particulièrement observer et photographier : les champignons des arbres, les lichens, qui sont de vraies merveilles. De charmantes visiteuses, tellement vives et jolies ces mésanges bleues. Merci pour tout, je me régale. Une douce semaine à vous deux, en attendant Noël. Bises et à bientôt

    21
    mamyours
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 22:35

    toujours un grand bonheur de venir se promener dans ton jardin , beaucoup de pluie pour certains mais nos reserves en ont tellement besoin !

    tres joli ce champignon , tres surprenant !

    merci pour ce beau partage

    20
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:31

    Il ne faut pas se plaindre ,la pluie rentre bien dans la terre

    Je ne sais pas si on aura de la neige pour Noel

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années

    19
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:50

    De l'eau, de l'eau et encore de l'eau ! Je n'en peux plus ! 

    Les mousses aiment ça ! 

    Bonne semaine. 

     

    18
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:48

    Bonsoir Marithé

    Tu habites une belle région et en plus la température est agréable, c'est pour ça que les fleurs et plantes s'y plaisent

    Ta première photo et superbe on dirait qu'il ya le feu

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Mo
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:25
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Ton jardin est bien coloré même sans trop de fleurs. En particulier, le polypore joue un rôle décoratif en compagnie des bruyères.

    Et quel beau coucher de soleil (ou lever?)  sur la première photo!

    Bises,

    Mo

    16
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 17:46

    Les couleurs de tes photos sont splendides, très hivernales avec leurs teintes plus sombres mais faisant bien ressortir les détails, les fleurs, les reliefs.

    C'est superbe. Les mésanges accourent chez nous pour leur nourriture, elle commence à manquer sérieusement pour ces petits oiseaux.

    Belle soirée et gros bisous

    15
    kimou
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:32

    Bonjour, merci pour ces très jolies photos

    14
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:22

    Bonjour à vous deux,

    Mais tout le monde va vouloir venir habiter par chez-vous ! Chut ... ne dîtes rien ....

    Ici, en Haute Provence (côté montagnes) la température est descendue à -10° et cette nuit à Barcelonette -17°.

    Aussi votre jardin ne souffre pas et sait vous offrir de belles fleurs;

    Bonne fin de dimanche et un bon début de semaine. Je vous embrasse

    13
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:45
    De belles photos colorées d'un jardin où règne encore l'esprit actif d'une nature dynamique. Chez nous tout est blanc, endormi.... c'est le vrai hiver ! Bonne semaine.
    12
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 13:55
    Bonjour Marithé et Alain les Mahonias semblent être en avance.. votre jardin offre encore un beau spectacle. J adore les petites mésanges bleues. Bon dimanche et bises tout plein. Chatou
    11
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:48

    les petites mésanges qui nous égaient nos journées. Je les adore, elles sont tellement vives.

    Bises

    10
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:57

    Toujours de belles couleurs dans ton jardin  !  c'est vrai , même en hiver    le jardin est coloré  , il nous manque que le tapis blanc , car comme toi , chez nous , ni neige , ni tempête , ni gel  et nous avons eu  ces jour-ci une bonne cinquantaine de mm de pluies !!!

     bonne semaine  

    9
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:25

    de superbes photos ! bonne journée

    8
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:48
    nays&

    hello Marithé

    idéal le climat chez toi, nous on a pas a se plaindre non plus même si la Belgique est paralysée a cause de quelques malheureux cms de neige ;)

    joliessss photos ♥

    bon dim et bisous a la tribu ♥♥

    7
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:33

    C'est marrant car hier je regardais le même champignon sur une souche d'arbre et je me disais qu'il faudrait que je fasse une photo.

    Au moment ou j'écris il neige mais quand je ne dois pas aller travailler ce n'est pas un problème hihihi.

    Les feuilles sont tombées depuis déjà un moment ici, j'ai paillé pas mal d'arbres et arbustes avec. J'ai appris hier grâce à Stéphane Marie que les feuilles de chênes donnaient un paillis plutôt acide, du coup je vais équilibrer avec la cendre de mon poêle.

    Bon dimanche!

    6
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:32

    Merci pour ces couleurs qui réchauffent mon dimanche blanc! Ca fait du bien de savoir qu'il y a de meilleurs ailleurs pour la jardinière!

    Bon dimanche!

    5
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:16

    En effet, comme chez nous ici, on sent bien que tu as profité d'un temps très agréable, le jardin en porte tous les aspects.
    La première photo est magique dans l'ambiance qu'elle suscite.
    Bonne journée

    4
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:34

    De très belles photos de la nature !!

    Ce matin nous avons une bonne petite gelée, après quelques jours de pluie, de vent et même d'un peu de grêle.

    Bon dimanche, bisous

    3
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Marithé

    Que c'est beau un jardin bien entretenu , même a cette saison ou la meteo variable peut deranger les choses 

    Merci pour le partage 

    Bon dimanche 

    Bises

    2
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 07:16
    renejeanine

    bonjour chers amis, merveilleuse photo de votre jardin avec le jour qui se lève , champignons du  plus bel effet ,  sur fond de bruyères ! tres bien le mahonia,  falaise accueillante, mousses et lichens, graminées et rose composent un beau décor, chez nous très peu de pluie et zero ce matin, jardin inerte !  bravo les mesanges, bon dimanche et grosses bises  

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 05:51

    Il est beau votre jardin !!

    un jardin à quatre main comme chez nous !!

    ce lundi, une grosse branche de notre beau frêne a cédé à cause du vent 

    et comme nous étions tous les deux malades .. Pas marrant !!

    ce Vendredi seulement nous avons joué de la tronçonneuse !!

    cela lui enlève de son charme je trouve !! Mais pas le choix on fera avec ...

    J'apprécie vos photos .. cela fait un bien fou

    chaque saison à son charme ♥

    bonne semaine au jardin ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :