• Au jardin de Marithé semaine 48/2015

    Si le matin on est proche du zéro l'après-midi on peut laisser la porte ouverte 

    *

    Qui a dit qu'il n'y avait pas un chien dans le jardin ?
    Ce fut une surprise lorsque le chien de l’élagueur est apparu devant la porte  

    Giroflée Matthiola incana ou Violier très , très parfumée

    Véronique

    L'araignée n'a pas suivi les cours de géométrie car ce n'est pas une belle toile

    Pratiquement plus de fleurs dans cette parcelle 

    Iris inguicularis ou Iris  D'Alger ou Winter iris .
    Longue floraison de l'hiver au printemps . 

    20 cm plus bas le nid était supprimé ... le locataire est sur la photo suivante

    Pic épeiche

    *

     

              

    « Les brumes matinales L'éléphant de Lectoure »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    37
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 19:40
    marine D

    Il est très beau ce pic épeiche j'en ai eu un il y a quelques années mais il reste dans les chênes, je les entend parfois toquer sur les arbres, il ne s'approche pas des gamelles chez nous...
    Les iris d'hiver sont en fleur effectivement... Ta giroflée est superbe !

    Bonne soirée

    36
    Daphnie
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:16

    Toujours et encore de belles fleurs dans ton jardin la douceur des journées s'y prête et on en profite mon rosier Nahéma grimpant s'appréte à me faire un joli bouquet de tête à 2 mètres de haut j'espère pouvoir le prendre en photo

    Bisous bonne semaine

     

    35
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:22

    Bonsoir Marithé,

    Tu as encore de belles fleurs au jardin. L'iris d'Alger me plait beaucoup. Le pic est si mignon.

    J'ai encore des roses ici et là. Iceberg est toujours en fleurs. Seulement que je n'ai plus envie de sortir au jardin, même pour faire des photos.

    Bisous A bientôt

    34
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:10

    Un dalmatien ? estimez vous heureux , il y aurait pu avoir les 101 ....

    le parfum des giroflées me ramène dans le jardin d'une vieille dame il y a bien longtemps , j'adorais ! Le pic épeiche est vraiment un joli oiseau !

    bonne soirée à toi et à Alain

    33
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:23

    Belle photos de ton jardin avec ce beau dalmatien !!! 

    bises

     

     

    32
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:28

    J'imagine la tronche à Noé quand il a aperçu le chien...peur, colère, jalousie, Maman l'a-elle vu de la journée ?

    31
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:31

    une sciatique m'a éloigné la semaine passée de mes blogs préférés

    voilà le nom de l'oiseau qui vient dans mon jardin

    par le biais de ton blog une lacune comblée

    je suis plus intelligente maintenant !! hihi !!

    beau jardin même en cette saison bravo

    30
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:58
    francinea

    bonjour, il est magnifique ce chien, il s'est invité chez toi? je te souhaite une bonne soirée, bisous

    29
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:22

    Bonsoir tous les deux.....Me voici enfin de retour. Le dalmatien est très beau insi que l'oiseau. Bonne soirée, bisous

    28
    Lundi 7 Décembre 2015 à 14:12

    Il est magnifique ce pic épeiche, j'aime beaucoup le dalmatien, il est trop beau, je n'en vois pas souvent, c'est dommage ! Même si tu penses que ton jardin n'est pas trop fleuri je le trouve toujours très en beauté.

    Enfin du soleil aujourd'hui après 2 jours de grisaille.

    Bonne semaine à tous les deux, bises à bientôt.

    27
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:29

    J'adore ces iris qui fleurissent en ce moment..
    Et bravo pour la photo du pic.
    Bonne journée - Bises

    26
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:30

    Bonjour Marithé & Alain

    Oui ça doit faire drôle de voir un chien dans son jardin quant on en possède pas, même en hiver votre jardin est très propre, vivement le printemps que l'on voit revenir toutes ces belles fleurs

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 7 Décembre 2015 à 01:02
    Bonjour en passant chez rfl un saut ici, franchement très belles tes photos Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    24
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 22:04

    Ce pic-épeiche est magnifique, il semble mesurer sa chance d'avoir pu garder intacte sa "maison".

    23
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:13

    Tout semble paisible dans ton jardin et les persistants sous ce soleil radieux apportent une note qui ne ressemble en rien à un mois de décembre. Il est beau le toutou de la première photo et me parait bien sage. J'aime énormément les photos de la véronique et de la giroflée. J'imagine le parfum de la dernière.

    Belle soirée à vous deux...bises...Jocelyne

    22
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 19:23

    Encore une belle présence dans le jardin, drôlement sympathique ce petit iris. Belle semaine

    21
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:38

    des iris en hiver....ne connaissais pas...vais aller voir...trop bien

    20
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:30

    Il aurait été bien dommage de le priver de son nid 

    19
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:07

    il est beau cet iris ! et en plus s'il fleurit maintenant  c'est bien appréciable

    bon après midi   bises Cathline

    18
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:19
    nays&

    Bonjour Marithé

    chouette un dalmatien  une sympathique visite

    j'ai deux pics qui viennent aux cacahuètes   chouette

    bonne fin de journée

    bisous et plumplum *

    17
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:06

    Ton jardin me fait bien rêver ... comme c'est beau ce que tu vois de tes fenêtres ... en ville, je regarde et je vois un toit à quelques mètres devant moi et qui me bouche la vue ... heureusement mes géraniums me font le plaisir de fleurir encore un peu, ce qui est extraordinaire en décembre en Picardie !

    Merci pour ces photos de la nature, pour ce beau toutou blanc à pois noirs !

    Gros bisous

    Annick

    16
    kimou
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:40

    bonjour,  Votre jardin est encore bien beau. Belle photo de pic

    15
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 13:56

    Bonjour à vous deux,

    Je suis émerveillée devant ce jardin si fleuri et si bien entretenu.
    Magnifique.

    Le dalmatien a été notre premier chien.

    Bisous et très bon dimanche à vous deux

    14
    Mo
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 13:50
    Mo
    Encore bien des fleurs tout de même
    ..
    Bises
    Mo
    13
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 12:59

    Coucou Marithé,

    Il est tout bizarre ton pic épeiche ! Il a bronzé ?

    Il a une tumeur ou quelque chose lui est tombé sur le nez ?

    Bises et bon dimanche à vous deux.

    12
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 12:02

    Bon dimanche !

    11
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:54

    Bonjour mes amis, votre jardin a encore des fleurs, c'est merveilleux.

    J'aime beaucoup aussi votre massif sans fleurs car les plantes qui l'habitent sont de divers coloris de vert.

    C'est le paradis des oiseaux votre jardin...

    Je vous souhaite un beau dimanche ensoleillé. Bises.

    10
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:50

    bonjour, tes photos sont superbes ,beau pic ,bon dimanche bisous

    9
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:06

    Bonjour,

    Ton pic est superbe ! J'peux te l'piquer ?

    Bisous piquants ;-)

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:43

    Chez nous (sologne) les premières gelées ont stoppé les floraisons "printanières", pourvu que les dégats ne soient pas plus profonds qu'il n'y parait surtout sur les rosiers

    Bonne semaine

    Dany

    7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:05

    toujours aussi beau ton jardin ! bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:03
    Toujours de belles couleurs dans ce jardin du Gers ! Bon dimanche à tous.
    5
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 08:30
    claudine/canelle

    Bonjour Marithé 

    Une semaine douce en moyenne pour nous aussi 

    C'est bien de pouvoir laisser les portes ouvertes en cette saion 

    Merci pour ce tour de jardin

    Bises

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 07:50

    Bonjour Marithé,  Une douce et agréable ambiance dans ton jardin avec encore quelques touches fleuries ici et là. Toujours un plaisir cette petite balade dominicale. Ce dalmatien semble bien apprécier le décor. Ouf, le nid du pic épeiche a été épargné !  Tellement beau cet oiseau. Ils viennent toujours au jardin chez nous, mais je n'ai jamais réussi à savoir où ils faisaient nid. Merci pour la promenade. Passez un agréable dimanche et une bonne semaine. Hier matin chez nous, la première vraie gelée blanche, mais les températures vont remonter ces jours-ci.  Bises et à bientôt

    3
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 07:31

    Joli locataire! Il aura le temps d'ici le printemps de chercher un décor qui lui convienne.C'est toujours surprenant de découvrir un nid dont on ne soupçonnait pas la présence. 

    La douceur de cet automne amène certaines fleurs à jouer les prolongations et d'autres à prendre de l'avance!Chez nous aussi certains iris sont en fleurs!

    Bonne semaine à vous

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 07:12

    ah un dalmatien chez vous ! etonnant ! c'est Noe qui devait etre surpris ? beaucoup de fleurs chez vous, malgré le froid, tout est relatif, il fait encore doux, chez nous il pleut aujourd'hui ! giroflées et véroniques sont superbes, un iris étonnant ! pauvre pic son environnement est bien changé, mais il lui reste plein de graines pour se consoler ! bon dimanche chers amis, bisous 

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 06:53

    Il ne doit pas être très content le pic ! Même si son nid a été épargné, il ne doit pas reconnaitre grand-chose! 

    Un iris qui fleurit tout l'hiver? Il est magnifique en plus ! 

    Ton jardin reste beau même sans fleurs ! 

    Ici les températures varient beaucoup d'un jour à l'autre, mais nous avons beaucoup de vent, ce qui rafraichit l'atmosphère! 

    Bon dimanche et bonne semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :