• Au jardin de Marithé semaine 47/2016

    Belle semaine avec mercredi soir un petit orage qui a apporté de la pluie pendant la nuit
    C'est donc un plaisir d'être au jardin dans la journée  

    *

    On va commencer la promenade par notre chemin de l'autre côté de notre grillage 

    Cotoneaster Franchetii 

    Une partie des feuilles de l'Acer Senkaki est maintenant au sol 

    Hortensia 

    Sauge Guaranitica il faut lever la tête car la fleur est à environ 2 m 

    Sauge Ananas comme la précédente c'est une floraison tardive  

    Sauge Ananas ... Pour plus d'infos c'est ICI 

    Chat en visite qui prend son bain de soleil 

    Tourterelle en promenade 

    Écureuil 

    Depuis le début de l'été les écureuils ne faisaient que passer vont-ils à nouveau rester à proximité 

    Avec la goutte au nez 

        

     

     

         

    « Toujours présent !Promenade pour des nèfles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    36
    Samedi 24 Mars 2018 à 20:59

    Que de belle photos !!! même plusieurs mois après, toujours très très agréable !

    Merci et bonne soirée.

    Nicole75

     

     

    35
    Jeudi 29 Juin 2017 à 21:48

    Merci pour ces très belles photos et ce partage si intéressant.

    Nicole75

    34
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:04

    Ah ce "petit chemin creux" dans votre forêt, hmmm J'AIME +++ ! J'aime également les sauges de saison, tes feuilles d'automne et ce bel hortensia rougi.

    Mais j'aime encore plus ce coquin d'écureuil "la goutte au nez" et ce chat divinement paresseux et somnolent.

    Gros bisous et doux we à tous deux.

    33
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:47
    lavandine
    S'ils savent qu'ils vont trouver à manger cet hiver ils resteront.
    Bises
    32
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:32
    Une balade champêtre très relaxante pour vous loin du chaos des villes et côtes comme à Biarritz ! . Le froid est plus agréable que les tempêtes comme nous avons eu fin Octobre . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade
    31
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:44

    J'adore ce petit chemin qui donne envie de s'y promener.Et cette sauge Guaranatica me fait penser à la Patens sauf qu'elle fleurit plus tard car la mienne est défleurie depuis longtemps .Mais c'est peut être lié à ta région plus chaude que la mienne.Bises Marithé et bonne semaine

    30
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:30

    Un coucou rapide ,belles photos ,bonne semaine bisous

     

    29
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:31

    J'ai lu (j'sais plus où) : quand on a un jardin on possède un morceau du Paradis

    Très vrai quand je vois tes photos

    Belle journée ☼

    28
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:05
    francinea

    Bonjour, il est marrant avec sa goutte au nez; superbes photos de ton jardin, je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mardi 29 Novembre 2016 à 07:10

    bonjour chers amis, toujours aussi sympathique votre jardin, heureux de vous retrouver avec vos belles photos, evidemment passer de 35 à 15°, ça dérange un peu, mais ça pourrait être pire, mon amie mauricienne venait de reussir de superbes goyaviers, apres bouture, j'ai parlé des votres bien sur ! par contre, j'ai ramené une bouture de frangipanier, je ne suis pas sur de reussir... !! bravo les photos des fleurs et des petits animaux, en particulier l'ecureuil avec la goutte au nez !! bonne semaine et grosses bises

    26
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:48

    Bonsoir à vous deux,

    C'est tellement beau, doux et paisible votre chez-vous. Tout est volupté et je me régale à découvrir vos belles photos. Ces coloris d'automne sont splendides !

    Peu d'eau chez-vous à côté de chez-nous. On a connu une semaine épouvantable. La Bléone qui a un lit en tresses n'a quasiment plus de tresses tellement il y a d'eau. Les petits ruisseaux à secs étaient devenus des torrents de montagne.

    Le chat dont tu me parlais et qui est photographié n'est pas un Chartreux .... C'est un gros Père qui apprécie le soleil ..... et oui, si il pouvait chasser les rongeurs qui grignotent les bulbes !!!

    Je vous souhaite une douce soirée. Gros bisous de Haute Provence

     

    25
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:14

    Bonjour Marithé

    C'est très joli cet endroit on voit bien qu'on est en automne avec toutes ces feuilles par terre

    Trop mignon ce petit écureuil moi j'adore et j'espère qu'il va rester à vos côté

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:41

    Bonjour mes amis, encore une belle promenade dans votre jardin.

    il y a en core des fleurs, c'est superbe.

    Et des visites aussi, les animaux se plaisent bien chez vous.

    Nous aussi nous avons eu de la pluie, enfin la terre est plus facile à travailler.

    Bonne semaine à tous les deux - Bises - Valériane..

    23
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 23:23

     Sauge Guaranitica, quelle fleur magnifique avec cette couleur brillante !  Belle promenade sur ton chemin.  De la pluie ici aussi ce week-end et les plantes chantent !  Les ecureuils sont si mignons.  Ils aiment l'appareil photo aussi bien que le petit Noe, me semble-t-il.  Bonne semaine et bises. 8)

    22
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:08

    Les sauges sont à l'honneur en ce moment, je ne connais pas la Sauge Guaranitica mais j'ai publié aujourd'hui la Salvia hispanica, elle est haute elle aussi, j'ai plaisir à découvrir ses fleurs puisque c'est la première année que j'en mets dans mon jardin. Par contre, j'ai une sauge-ananas depuis deux ans, elle nous fait un magnifique bouquet et j'aime beaucoup son odeur.

    Je te souhaite une semaine agréable. Bises.

    21
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:52

    On a eu beaucoup moins de pluie cette semaine, mais beaucoup de vent. Toutes les feuilles sont tombées. Je n'aurai plus à ramasser...

    ON nous annonce du gel cette fois. Il a déjà gelé une nuit à -1°. Plus de dahlias au jardin évidemment ! 

    Bonne semaine . 

    20
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:32

    C'est un joli cadre que celui du chemin boisé aux couleurs automnales. Et la venue d'animaux au jardin apporte de l'animation. Les températures baissent et je vais penser à bientôt installer des boules de graisse dans le cerisier. Bonne soirée smile

    19
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:09
    Enfin me voilà !!! Après ma promenade du matin je viens faire la nouvelle sur ton blog, j'aime bien admirer tout ce petit monde... Je suis allée à une bourse aux oiseaux et j'ai craqué pour des colombes diamants !!! Bon dimanche et bonne semaine, bisous
    18
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:48

    Merci de m'avoir emmenée sur ce chemin parsemé de belles rencontres, végétales comme animales. Tu sais voir et photographier mieux que personne et j'aime beaucoup t'accompagner ici ...

    Merci beaucoup, c'est un bon moment pour moi.

    Gros bisous

    17
    mamyours
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:42

    j'ai aussi une sauge ananas en pot elle est enorme , floraison tardive pour mon grand bonheur!

    quel gros papouf ce minou !!

    de belles photos , bon dimanche plus frais !

     

    16
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:54

    Le petit écureuil est encore en balade. Il ne va pas tardé à hiberner, sauf que peut être chez vous, il n'en a pas besoin.

    Bisous

    15
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:40

    Bonjour Marithé,  Je ne raterais pour rien au monde cette promenade dominicale dans ton jardin, tellement ressourçante,  agréable. Un très bel endroit, avec ses chaudes couleurs d'automne, ces fleurs encore présentes et tes visiteurs. J'adore les écureuils, tes plans rapprochés sont superbes. Il passe aussi chez nous et enterre noix et noisettes un peu partout.  Merci pour ces jolis partages. Bonne semaine à vous deux, Bises et à bientôt

    14
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:31

    Les dernières couleurs flamboyantes de l'automne!

    13
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:00
    nays&

    bonjour Marithé

    que du beau beau et j'adore voir tes petits visiteurs..encore personne chez nous .en visite a la mangeoire ou si peu....

    bonne journée

    bisous et a la tribu ☺☺

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:59

    Toujours de bine belles couleurs dans ce jardin bienveillant... et le retour des écureuils me donne toujours le sourire, les voir de si près est un régal. Bon dimanche aux habitants de ce beau jardin.

    11
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:09

    trop mignon ! bonne soirée

    10
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:49

     c'est toujours un réel plaisir de visiter ton jardin , la faune et la flore sont en harmonie ; agréable de se balader dans ton petit chemin !!

     bises

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:48

    bonjour Marithé ...

    ah comme ce chemin me rappelle celui de mon frère lorsqu'il habitait dans les bois ,une maison superbe entourée de bois sombre l'hiver mais si agréable l'été mais valait mieux laisser la voiture en haut du chemin, sur la route qui était un cul de sac , lorsqu'il pleuvait ou en hiver , son chemin était si pentu qu'il était impossible de remonter avec la voiture ...d'ailleurs il a préféré vendre sa maison , il disait qu'il avait trop de travail avec le bois qui était à lui aussi et qu'il ne pourrait pas toujours monter non plus ce chemin lorsqu'il sera plus vieux ....

    ton cotonéaster est superbe , c'est tout de même beau un tapis de feuilles peu importe la couleur ...et l'hortensias ...je connais la sauge ananas mais ne connaissais pas la sauge Guaranitica ......un bon et gros pépère ce chat  qui doit être un chartreux dont le soleil éclairci sa couleur , comme tu me dis tu préférerais qu'il chasse les mulots qui te mangent les bulbes plutôt que de chasser les oiseaux mais Noé est la pour ameuter toute la gente ailée de sa race , mais si ce minou est comme les miens  qui se couchent sur les pas japonais en ardoise chauffé par le soleil et se contentent de regarder les oiseaux passant au dessus de leur tête ,  Noé n'a rien à craindre par contre pour les mulots c'est une autre affaire ....

    ma Vanille qui a 11ans 1/2 lorsqu'elle était plus jeune me rapportait les vers de terre et nous les déposait sur la table de la cuisine ,un jour ,elle nous l'a fait alors que nous étions à table ,ah lala la cochonne ....mais la petite dernière Prune qui n'a pas encore 2 ans chasse, sauf que les proies qu'elle attrape ( des mulots ,des tout jeunes lapins  ) nous les dépose sur le seuil de la maison , étant bien nourrit à la maison pourquoi les manger, mais nous rapporte une récompense ...

    chez toi il y a bonne table aussi , pas de soucis la dessus , les écureuils viendront se restaurer tout l'hiver à espérer sans la goutte au nez ..visite d'une tourterelle comme chez nous , mais depuis que le nouveau voisin a abattu les arbres et haies , nous avons beaucoup moins d'oiseaux , les moineaux si agréable à entendre le matin ou après une pluie , ont disparu , les tourterelles si elles se mettent sur les antennes de télé , nous les entendront mais ont eux aussi déserté les jardins  il y a juste un mouchon gris et menu qui vient se percher dans le palmier ,je n'ai pas encore réussi à le prendre en photo ,je ne sais de quelle race il est ,je n'avais jamais vu et il est toujours seul ,évadé d'une cage ? par contre au moins une fois par jour nous avons les Colverts du parc de Mouscron ( Belgique ) qui est à 10 mn de chez nous qui passent tous les jours et refont le chemin inverse pour rentrer au bercail et tout en criant , ceux la on les reconnaît .........

    je vois que Noé a déjà 9 ans 1/2 , j'espère qu'il restera encore longtemps parmi vous ,peut être plus longtemps ayant la bonne table tous les jours il ne doit pas chercher sa nourriture ...et certainement pas facile d'en avoir un autre qui tomberait du nid afin de l'apprivoiser comme l'est Noé ....cool 

    chez toi les températures sont plus clémentes car chez nous mis a part le saule crevette qui a encore quelques feuilles , tout est dénudé sauf les persistant comme l'Aucuba qui  lui  ne perd pas ses feuilles et ses fruits murissent en hiver  , les oiseaux n'en prennent pas ,non comestible ...et le Palmier ....maintenant le jardin est protégé de partout ,plus rien à y faire , je profite de m'y promener un peu lorsque je vais au composteur et regarde si  tout va bien....

    brouillard pour nous ce matin ,hier une journée presque glaciale mais claire ...

    passe un bon dimanche Marithé

    bisous

    ghislaine

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:11

    Toujours un peu inquiète lorsque l'Ouvèze monte, normal quand on a vécu la catastrophe de 1992  ! en plus quand elle est haute  ça fait un bruit pas possible même fenêtres fermées !  l'autre nuit je me suis quand même, levée 2 fois pour surveiller le niveau ! mais il avait encore de la marge avant que ça ne passe par dessus le pont romain ! et puis j'ai 2 étages, de quoi me réfugier en hauteur !  en 92, le rez de chaussée était inondé jusqu'au plafond, mais ça reste très exceptionnel   heureusement, en plus ils ont nettoyé les berges récemment !    bises 

    7
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:54

    Oui j'aime les chats  , bien sur qu'il doit faire peur aux oiseaux  , j'ai ce problème chez moi, mais c'est la nature , ma petite MISSY  tue bien entendu quelques  oiseaux  mais je ne peux l'enfermer, ne pas oublier que ce sont des félins ... mais elle est très maladroite  a la chasse  alors!!!Je veux bien croire que Noé crie fort ...ici aussi les pies   picverts et autres gros oiseaux   savent se défendre  je les ai vu a l'oeuvre contre mon gros Théo  ...

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:44

    Bonjour 

    Encore un bien bel article 

    L'automne est bien là , et tous tes animaux de compagnie ont l'air tous bien heureux !

    Bises

    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:14

    Ce chemin invite à la balade! Il semble ne jamais devoir finir... J'admire le cotoneaster : un régal pour les oiseaux. Et bien sûr aussi, les belles couleurs automnales... le soleil semble de la partie!

    Bonne semaine.

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:07

    encore une belle série   et le chat est magnifique aussi  écureuil avec la goutte au nez hihihi bon dimanche

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 07:56

    Bonjour Marithé, 

    Quel matou ! Il a l'air super nourri et du vécu! Et quel plaisir de voir les écureuils si proches! 

    La sauge ananas est en fleurs tout l'hiver ici et ses fleurs rouges mettent de la couleur dans le jardin et sont aussi source de nourriture pour les bourdons qui percent le calice pour se régaler!

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 07:55

    plus beaucoup de fleurs au jardin !  c'est fou comme les ongles des écureuils sont longues, je n'avais jamais remarqué !  merci pour ces belles photos !

    bon dimanche   bises Cathline

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 07:01

    Bonjour , voilà une série automnale bien agréable , merci ! . C'est une chance d'avoir autant

    de visiteurs dans ton jardin ! . Bon Dimanche de détente , escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :