• Au jardin de Marithé semaine 47/2014

    Cette semaine une publication sans fleur ni insecte. 
    Des images d'automne 

    *

    Les graminées donnent des couleurs au jardin

    Les Gersois ne sont pas amateurs de piment fort nous partageons avec des Anglais et des Cambodgiens 

    Le Combava fait des fleurs et des fruits toute l'année

    Nous commençons à manger nos mandarines car i y a un prédateur qui attaque la peau

    Figue d'automne

    La graminée Imperata cylindrica Red Baron et à son pied l'Ophiopogon noir

     

    Les feuilles commencent à tomber

     

    Acer palmatum dissectum Garnet

     

    Feuilles du Grenadier  : Punica granatum

     

    Feuilles du Cotinus Royal Purple  recto verso

    Pommier  d'ornement Malus Nicoline

     

     

    « Pigeonnier de LabartheteAuch la ville haute »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    51
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:36

    Bonsoir. Toujours ces merveilleuses photos et ces magnifiques plantes qui sont si agréables à regarder, à admirer ! Que c'est bon !

    Merci bcp.

    Bonne fin de semaine.

    A bientôt.

    Nicole75

    50
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:07
    Ton jardin est toujours aussi beau et encore plus avec les couleurs d'automne. J'aime bien les piments mais ce sont eux qui ne m'aiment pas, dommage !! Bonne journée, bises à bientôt.
    49
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:55

    Des mandarines au jardin ! Le rêve j'ai eu l'occasion autrefois de manger des oranges et des citrons de particulier sans rien dessus, insecticide 

    and co... Rien à avoir avec les trucs infâme du commerce! 

    Jolie série automnale. 

    Bonne semaine 

    48
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:21

    Bonsoir Marithé

    Une première visite pour moi sur un très joli blog, et avec de superbes photos.
    Belle soirée
    Nath

    47
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:45

    Bonsoir Marithé, très belles les feuilles d'automne, rouge et jaune ! Et bonne récolte de votre mandarine. Merci beaucoup de ton conseil pour le lantana. Je vais le repoter au printemps. Je te souhaite une belle soirée. Bises.

    46
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:17

    Bonsoir Marithé et Alain,

    A Paris plus de fleurs dans les jardins, et les feuilles sont pratiquement toutes tombées. L'hiver n'est plus bien loin, que je n'aime pas cette saison.

    Bonne soirée à vous deux, bises, Véronique

    45
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:37

    J'adore le premier cliché.

    44
    Mardi 25 Novembre 2014 à 21:16
    lavandine

    ça me fait penser que j'ai encore mon chocolat au frigo ...aromatisé au combava...

    Belle soirée à tous les 2. Gros bisous.

    43
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:22

    Comme l'automne est magnifique dans votre jardin !  Les figues, les mandarines, et les piments ... miam !!!  Les californien(ne)s sont un peu du cote pimente(s)s aussi, me semble-t-il.  Quelque chose a voir avec la proximite a la Mexique, peut-etre. ;)  Bonne semaine a vous deux, avec un petit sifflement a notre cher Noe.  Bisous!

    42
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:59
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,

    De bien belles teintes dans votre superbe jardin, un régal pour les photographes :-) j'ai aussi des petits piments dans le jardin :-) c'est pour mon mari et un de mes fistons, pour le couscous etala tajine :-)
    Je vous souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à vous deux.
    (Je suis au repos, je suis allé à la clinique pour mes deux infiltrations pour l'hernie discale ).
    41
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:20

    En toutes saison ton jardin nous révèle des petites merveilles et tes graminées sont un enchantement. La première ambiance est sublime. Tu as des arbres et arbustes resplendissants dans leur habits d'automne et cet érable à cette époque est un bijou. Je note aussi ce pommier que je trouve adorable.

    Bises, belle journée Jocelyne

    40
    Mardi 25 Novembre 2014 à 06:18

    Que de belles couleurs dans ton jardin, il est magnifique! J'espère que tu peux en profiter sous le soleil, car ici, il a plu toute la nuit, et ça continue!

    Gros bisous Marithé!

    39
    mamyours
    Lundi 24 Novembre 2014 à 23:30

    c'est un immense bonheur de se promener dans votre jardin ! qui resplendit avec toutes ces couleurs d'automnne !!

    bonne soiree et merci pour votre partage 

    38
    Lundi 24 Novembre 2014 à 22:00

    Quel bonheur de parcourir votre jardin, c'est génial de manger ces propres produits
    je ne connais pas le combava

    bisou Fichier hébergé par Archive-Host.com

    37
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:22

    lL'automne a de bien joies couleurs dans ton jardin.

    36
    Annfil
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:26

    J'ai ramassé dans un parc de jolies feuilles striées dont je ne connaissais pas le nom maintenant je sais que ce sont des feuilles de Cotinus Royal Purple.

    Merci à vous.

    Toujours de magnifiques photos.yes

    35
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:29

    J'aime beaucoup l'association Imperata et ophiopogon; il me semble que l'imperata a besoin d'eau tout de même et je n'ai jamais osé en mettre; je rêve devant tes arbres du midi et tes figues!! J'adore les figues fraiches; nous avons deux figuiers mais il passera de l'eau sous les ponts avant qu'ils ne donnent des fruits!!!! Bonne semaine

    34
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:33

    Bonsoir Marithé et Alain,

    Le temps se gâte, mais bon c'est de saison. Bonne soirée à vous deux, bises, Véronique

    33
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:32

    oulala c'est chaleureux ! de belles couleurs dans ton jardin ! bonne soirée bise de nath p

    32
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:16
    francinea

     

    bonjour, tu désespérais, les voilà enfin, ces belles couleurs d'automne! mais quel est ce prédateur qui ose s'attaquer à tes mandarines?!  je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:48

    Bonjour Marithé,

     

    Belles photos automnales de ton jardin. Tu as bien fait d'en profiter. Aujourd'hui, il pleut ...

    Bises et bonne journée 

    30
    Therese31
    Lundi 24 Novembre 2014 à 06:15

    Bonjour Marithé et Alain! Je ne peux que m'associer au concert des admirateurs inconditionnels de votre jardin et de vos photos. Merci pour cette beauté que vous offrez si généreusement.

    29
    Lundi 24 Novembre 2014 à 02:05

    joli jardin d'automne 

    belle journée aujourd'hui que j'ai passée au jardin    bcp de nettoyage à faire après 2 mois d'absence

    bonne semaine   bises Cathline

    28
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:18

    Ton jardin me semble embrasé de mille feux!

    Graminés, acers, combavas, cotinus, piments… ma foi! Je suis dans le pays des merveilles…

    ici, la pluie tombe sur la neige…

    Tes photos sont superbes!

    À bientôt! ♥♥♥

    27
    daphnie
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:47

    Tu as su mettre en image les couleurs de cette saison je ne m'aventurerai pas as un concours de combava les miens sont bien plus petits

    Bisous

    26
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:55

    Même sans fleurs ni insectes votre jardin, qui a revêtu sa parure d'automne, est superbe ; merci pour l'agréable promenade.

    Bises et très belle soirée.

    25
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:27

    Bonsoir

    Ce que j'aime ton jardin!

    Il est magnifique en toute saison!

    Bisous

    24
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:57
    C'est magnifique ces couleurs feuillages et fruits..j'adore les combavas
    quel plaisir coloré
    merci
    bises à vous deux
    23
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:06

    Bonjour,

    Même sans fleur et sans insecte, cette promenade dominicale dans votre jardin est fort agréable. J'aime beaucoup les graminées qui donnent des teintes chaudes. Vos photos sont très jolies et comme toujours je suis en admiration et je dis un grand BRAVO tant aux jardiniers qu'aux photographes.
    Une bonne fin de dimanche . Bises des Alpes  wink2

    22
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:44
    nays&

    que de belles belles couleurs dans ton jardin

     

    bon dim

    bisous et plumplum **

    21
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:16

    L'hiver arrive les amis ! Quoique....

    bonne semaine !

    20
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:14

    Mais tu as tout çà dans ton jardin ?

    Tes photos me rendent vraiment jalouse !!!

    Très bon dimanche à vous deux !

    19
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:57

    Couleurs et fruits d'automne !
    Chaque saison a son charme...
    Bisous et Bon dimanche Marithé

    18
    Mo
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:19

    Graminées et baies font bon ménage et constituent encore un décor en hiver!

    C'est bien vu!

    Bises,

    Mo

    17
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:20

    Bonjour Marithé,Ton jardin a trouvé les somptueuses couleurs de l'automne. Cette année il est beau chez nous aussi après deux années très décevantes.Le vent souffle et je pense que d'ici deux ou trois jours nos arbres seront nus, prêts à accueillir les oiseaux de l'hiver qui viennent déjà voir si le restaurant a ouvert ses portes.

    Je crois que la journée sera moins ensoleillée que les quatre précédentes. Dommage, on commençait à s'y habituer...

    J'envie ton mandarinier. C'est mon fruit préféré et il est bien difficile d'en trouver dans le commerce. On ne voit que des clémentines ! J'espère bien en trouver pour Noël !

    Je t'embrasse Marithé, passez un bon dimanche.

    16
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:12
    L automne donne de belles couleurs a votre jardin.
    amicales bises++
    15
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:36

    Bonjour Marithé et Alain,

    Votre jardin est toujours aussi beau ! Passez un bon dimanche, bises, Véronique

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:30

    tes arbres et plantes ont pris leurs beaux habits d'automne , il faut s'accrocher pour  manger ton piment , c'est un des plus forts

     bises et bon dimanche

    13
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:22

    Un joli jardin

    JP

    12
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:13

    de superbes couleurs d'automne ! bonnej ournée

    11
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:03
    Claudine /canelle

    Bonjour Marithé 

    une promenade bien tranquille !!

    Merci à toi 

    Bises

    10
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:00

    Superbe automne, dans toutes les régions, belles couleurs et fruits appétissants dans le jardin de Noé.... Bonne semaine à tous.

    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:57

    Bonjour Marithé & Alain

    Dommage pour les mandarines, mais elles ne sont pas encore mures ? Les figues j'adore ça et tu n'as pas de citronniers ! c'est beaux ces arbre là

    Un magnifique jardin qui doit demander beaucoup d'entretien en toutes saisons

    Je vous souhaite un bon dimanche, bisous

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:27

    Après les floraisons estivales, le jardin s'habille d'or et de pourpre en automne..

    Vos photos sont superbes, j'adore les graminées et le Cotinus..

    j'en ai dans mon jardin, je ne m'en lasse pas.

    Bon dimanche ensoleillé..Bises

     

    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:19

    De très belles couleurs! Mon Acer a perdu depuis longtemps toutes ses feuilles recroquevillées... le froid sévit tous les matins et le gros des feuilles est ramassé... Encore quelques zones peu nettoyées et j'attends la chute des feuilles de la  glycine: une pluie d'or!

    J'adorerais avoir du piment, du combava, des mandarines, comme autrefois, ailleurs! Mais c'était une autre vie, qui ne me conviendrait plus aujourd'hui, je crois. Alors, je fais avec des pommes et du raisin! Bon dimanche!

    6
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:18

    que c'est beau ces couleurs !!

    5
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:08

    beau....ne vais rajouter mot....  !!!

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:33
    rené jeanine

    bonjour chers amis,  toujours aussi beau votre jardin ! rien de plus beau qu'un automne ensoleillé, comme toujours vos photos sont superbes, magnifiques les graminées au début, les combavas, piments, acers, cotinus, etc...tout est beau ! ah vous avez meme un amateur de mandarines ! ce ne serait pas Noe, par hasard ? bon dimanche et grosses bises  ,

    3
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 06:36

    il est encore bien coloré ton jardin avec ces graminées et ces feuillages . c'est une sorte de citronnier ce combava ?

    bon dimanche.

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 06:22

    Je trouve que l'automne est beau cette année car nous avons droit à de belles journées ensoleillées. Les feuilles ont commencé à tomber plus tard que d'habitude, certains arbres sont encore bien habillés alors que d'autres sont dévêtus.

    Ton jardin est beau à toutes saisons.

    Bon dimanche. 

    1
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 06:16

    Merci de ton passage et de tes mots d'intérêt pour la peine qui me touche...
    Je commence à sortir des "décombres" et reprends mes balades bloguestes ...
    Quelle chance d'avoir du Combava, ici ??? tu l'as fait pousser comme un citronnier? en pot? que tu rentres l'hiver? et les piment aussi? 
    dis-moi tout!!! je dois courir à Bordeaux chez Eurasie, pour les combavas et j'en congèle deux ou trois... mais je trouve que ce n'est pas pareil

    Bisous et bon dimanche 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :