• Au jardin de Marithé semaine 42/2019

    Enfin une semaine avec quelques averses au total 14 mm
    c'est peu mais mieux que rien 

    *

    Commençons par des couleurs d'automne 

    d'autres nuances 

     

    Hydrangea quercifolia 

    Lobélies issues de semis spontanés 

    Pétunia

    Pétunia 

    Rose Xylon

    Piment 
    C'est une première : un semis spontané à l'extérieur rare sous nos climats 

    Sauge uliginosa très très florifère depuis le début de l'été jusqu'à maintenant

     

    Sauge uliginosa en gros plan 

     

    Zinnia 

     

    Nezara Viridula juvénile
    Adulte c'est la punaise verte qui lorsqu’on l'écrase a une si mauvaise odeur

     

    Mésange charbonnière 

     

    Écureuil sur un peuplier 

     

        

           

      C'était il y a 1 an   ICI

         
           

    « Larressingle Cheval de Troie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 15:40

    Bonsoir Marithé,

    Belle nuance de couleur d'automne dans ton jardin. Tu as bien organisé le jardin où les fleurs s'ouvrent les unes après les autres même en automne. Moi, je n'en ai plus sur mon balcon..

    Oh, j'ai vu la même punaise au même stade ici !

    Bises.

    24
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:26
    Un écureuil. ..un peu apprivoisé ?
    Pour Noe, je suis désolée qu' il est disparu depuis . C était bien sympa de le voir si apprivoisé!
    Un peu de pluie, c est déjà cela...
    Les couleurs d automne : quel plaisir avant l'hiver...
    Bises
    23
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:22

    Un vrai plaisir, un régal de parcourir ton jardin  avec tes coups de zoom sur les espèces encore bien fleuries.

    Et très bel hydrangea, aux couleurs de saison. Et ici, un quercifolia, à feuilles de chêne. Bon, certaines me rappellent plutôt des feuilles d'érable ... 

    Merci aussi pour ta participation à l'identification des tableaux de Van Gogh.

     Bon début de semaine à vous. Yann                                                   

    22
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:52

    bonjour, très beau ton article ,beau jardin ,belles photos ,bon début de semaine à vous deux bisous

    21
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:36

    Tu le sais, j'aime découvrir les photos de ton jardin. Des nouveautés, toujours de belles rencontres à poils ou à plumes. Un monde agréable où l'on vit heureux.
    Gros bisous

    20
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:52

    Bonjour à vous deux

    Comme tu l'as surement lu sur mon blog, cet été , j'ai eu des problèmes d'ordi, qui m'ont fait perdre mes adresses  de "blogs amis"

    Mais grâce à un passage (silencieux) je te retrouve et je viens voir où en sont tes floraisons. Très très belles encore; malgré le manque d'eau...

    Ici, la sécheresse de surface n'est plus qu'un souvenir ! nous avons eu plein de jour de pluie... parfois très forte et d'autres fois comme hier par exemple pluie continuelle de moindre intensité, mais qui finit par nous faire oublier combien je priai pour la venue des pluies salvatrices pour mon jardin.
    Seul l'étang n'a pas retrouvé assez d'eau pour contenter les oies, mais le martin-pêcheur semble y trouver son compte!

    En fait, quasiment rien n'est mort!!! je suis étonnée encore une fois , du pouvoir de résurrection des plantes!!! et le tapis de foin(pelouse) est redevenu un vert superbe. Dommage qu'on ait pas les mêmes pouvoirs ... pour que les années disparaissent de nos rides!!! (rire) 

    Je me promets de passer voir ton domaine si un jour je passe pas loin de chez vous (si tu le veux bien)

    Bises et je peux encore aujourd'hui t'envoyer un peu d'eau....yes

    19
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 22:14
    tanette2

    Merci pour le rappel des patates douces...nous n'y avons même pas pensé...

     

     

    18
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 22:06

    Bonsoir Marithé

    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir de si belles fleurs, c'est magnifique

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 21:34

    Moi, j'aime le rouge dans les feuillages ! 

    Pluie et encore pluie sont au programme ! 

    Difficile de travailler au jardin alors que j'ai encore plein de choses à faire ! 

    Bonne semaine. 

    16
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:06

    Bonsoir Marithé, merci d'être passée voir nos chaumières de Bretagne, une jolie découverte pour nous que je n'ai pas résisté à partager  ! Ton jardin  est toujours aussi beau quelle que soit la saison... Des couleurs superbes comme ce bel hydrangea quercifolia et toutes ces fleurs, un automne bien  agréable ! Bonne semaine à tous les deux, bise de Shuki

    15
    kimou
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:12

    Bonjour, merci pour ces belles photos aux couleurs d'automne. Cordialement

    14
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:09

    photos superbes ...me revoilà au paradis...

    13
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:46

    Quelle chance tu as d'avoir encore d'aussi belles fleurs ! Merci du partage .

    12
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 14:36

    Bonjour encore des biens jolies fleurs et magnifique cette couleur d'automne une découverte cette punaise et très belles photos de ces animaux bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    11
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 14:10

    Comme toujours de très belles photos... merci de nous les offrir ainsi chaque semaine. Nous avons deux écureuils l'un brun et l'autre roux ou ventre blanc qui se promènent dans notre jardin sur la route de la noix ! Impossible de les photographier, ils courent dans les  arbres encore bien feuillus pour notre plus grande joie !  Belle journée à vous.

    10
    Mo
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 14:09
    Mo

    Tu as encore beaucoup de fleurs. Ah tes sauges!

    Gros bisous

    Mo

    9
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 13:12

    Bonjour à vous deux,

    Une jolie lumière pour ce jardin encore en fête. Oui, de belles fleurs et des coloris magnifiques.
    Je ne savais pas que les punaises juvéniles étaient si mignonnes. Ce sont des petites broches.
    Merci pour cette série lumineuse.
    Chez-nous c'est grisounet mais pas de pluie pour le moment.
    Je vous souhaite un bon dimanche. Bises

    8
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:04

    Coucou Marithé et Alain,  Quel plaisir votre jardin et c'est super ces semis spontanés. J'ai remarqué que les oiseaux allaient beaucoup dans les palmiers et cette Mésange bleue a l'air d'apprécier.  J'adore voir le petit écureuil.

    Merci pour ce partage et bon dimanche à tous les deux.

    Bises audoises

    chatou

    7
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:09

    Jolis clichés

    Ici c'est pluie et pluie depuis un bon moment et l'herbe nous envahit !

    Bises

    6
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:52

    Bonjour Marithé et Alain,

    encore de beaux paysages à voir dans votre jardin avec les couleurs de l'automne.

    Magniques cette Némesia et aussi l'hydrangea quercifolia.

    Et les photos de la mésange et de l'écureuil sont agréables à regarder.

    Nous avons de la pluie depuis le début de la semaine, ça fait du bien au jardin.

    Mais cela me retarde dans les plantations de tulipes et narcisses...

    Bon dimanche à vous deux - Bisous.

     

     

    5
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:41

    Bonjour Marithé, 

    Les couleurs de l'automne redonnent une belle parure au jardin. Les fleurs sont encore bien nombreuses. Sans doute aurez-vous aussi de la pluie en ce dimanche.

    Chez nous  celle de mardi et celles d'hier auront bien joué leur rôle.

    Tu as deux formes juvéniles sur tes photos de Nezara, on se rend compte combien ces punaises varient dans leur aspect au cours des stades qui précèdent l'adulte.

    Bel écureuil! !

    Bonne semaine à vous.

    4
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:18
    tanette2

    Je suis jalouse de ton hydrangea quercifolia....le mien est toujours bien vert....

    3
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:12
    Lavandine
    Je déteste les punaises et cette année pour la première fois, nous avons été envahis en Alsace. Par contre chez Miss numéro 2 c'est encore pire et lorsqu'on en revient on rapporte toujours quelques passagers clandestins.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine
    2
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:07
    PPRené

    bonjour chers amis, de bien belles images de chez vous, un jardin superbe dans sa parure d'automne, et encore de bien belles fleurs, en particulier les pétunias... puante punaise, charmante mesange et bel ecureuil acrobate, ont chacun leur beauté, temps incertain chez nous, hier pluie, aujourd'hui petit soleil , mais la pluie est à l'affut, avec entre 16 et 21 comme température, portez vous bien, bon dimanche,  grosses bises 

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 07:06

    Merci, pour ces belles couleurs en ce mois d'octobre, on profite de la nature au maximum, j'aime beaucoup ton jardin, bon dimanche et bonne semaine à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :