• Au jardin de Marithé semaine 42/2015

    Sur la publication précédente il y a Noé qui regardant le thermomètre est interloqué
    il n'avait encore rien vu car quelques jours plus tard il faisait 0°
    record de froid pour un 16 octobre.

    Marithé il y a quelques mois s'était transformée en miss météo et avait dit :
    " l'hiver sera précoce et froid, même Noé a commencé sa mue avec un mois d'avance  "
    L'avenir nous dira si elle avait raison pour le moment précoce est exact 

    *

    Encore quelques fleurs 

    Premier rayon de soleil sur la graminée Morning Light  qui de ce fait porte bien son nom

    Rose Golden Celebration

    Roses F. J .Grootendorst et Phacélie semée en juillet qui fleurit en ce moment .

    L'Albizia est rempli de gousses

    Dahlia  Melody Dixie

    Dahlia Purple Flame

    Mésange bleue

    Sittelle Torchepot

    *

     

     

            

    « Noé et le thermomètre Champ de Soja »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    49
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:32
    linette

    que de superbes floraisons et photos 

    ton jardin est vraiment une merveille en toutes saisons

    linette

    48
    chantou
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 16:32

    quelles superbes photos ! de quoi rêver ! merci !

    47
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:22

    Bonjour à tous les deux ! Tourjours de jolies scènes fleuries chez vous ! Et cette graminée, Morning Light, quelle beauté, j'adore ! Magnifiques aussi la Sittelle comme la petite Bleue... Il est possible qu'il fasse froid cet hiver comme dit Marithé, dans mon jardin de campagne, les glands sont très gros et nombreux et il parait que c'est un signe... Les chataignes par contre, sont toutes petites... Bravo aussi pour les beaux dalhias... et bon week-end, bises, Shuki

    46
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:30

    bonjour Marithé

    tes dahlias sont magnifiques !  j'en ai un aussi  qui est plus beau maintenant que dans l'été ! je mettrai la photo dans un prochain post !

    les mulots  j'en ai toujours !  je mets une coupelle de poison dans le cabanon toutes les semaines que je retrouve vide régulièrement !  j'ai l'impression de les nourrir  grrr !  mais enfin j'ai moins de dégâts dans le jardin maintenant  !  j'ai planté mes bulbes dans des pots plastique que je vais enterrer comme ça  je pourrai les conserver !  pour les pois de senteurs je les ai semés directement en pleine terre   je verrai bien ! mais ce que tu peux faire  c'est les semer en godet  et lorsqu'ils auront  poussé,  tu mets les mottes en pleine terre !

    au printemps  j'avais ramené mes semences au jardin rangées dans une  boite en carton dans mon cabanon  et bien la semaine d'après  2/3 de mes semences avaient été grignotées y compris les sachets papier et une partie de la boite  ! grr !

    il faut que je trouve des boites en fer avec couvercle  !   car même le plastique les mulots le grignotent !

    il fait une journée magnifique  cet am  je vais aller faire qq photos

    bon week end   bises Cathline

     

     

    45
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:07

    Marithé : tes fleurs et plantes sont bien jolies !

    L'association rosier et phacélie est très réussie

    Belle journée à tous les deux !

    44
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:43
    Marie-Claude

    J'admire 'Morning light' et les autres fleurs aussi ! tout particulièrement cre dahlia blanc ourlé de rose !!!

    O°c chez vous , ici dans l'Oise, nous n'avons pas encore eu de gelée mais de l'humidité en quantité...

    Bises

    MC

     

    43
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:36

    Un petit passage pour vous rendre votre petite visite hésitante qui cependant m'a fait plaisir. Douce soirée.Mireille

    42
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:32
    renejeanine

    Bravo MarieThé et Alain, votre jardin est magnifique, malgré les premiers froids, vos fleurs sont superbes , tout est beau, rose, dalhias, graminée, bravo aussi la sitelle et la mesange, je reviens du Quebec, là bas -7, et les premières neiges, mais arbres somptueux, je vous espère en bonne santé, et vous souhaite une heureuse semaine , grosses bises

    41
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:18
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    Vous avez encore des roses :-) superbe, et votre jardin est encore magnifique ,un vrai régal pour les yeux :-) et j'adore la photo de cette belle mésange.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée, et de passer une agréable soirée, bisous :-)
    40
    Mardi 20 Octobre 2015 à 14:57

    Je suis sûre que même en hiver tu trouveras des petites merveilles dans ton jardin !

    hier j'étais à Cilaos pour la fête des lentilles , inutile de te dire que j'ai beaucoup pensé à toi et à Alain ; je suis même entrée dans l'église , rien n'a changé là-haut .

    Cette année Denis ne fait pas le grand Raid OUF ... Bises à vous deux

    39
    Mardi 20 Octobre 2015 à 14:46

    On va tester la miss météo Alors.je note tes prévisions ( sourire). Quelle chance tu as ! Mon"Morning light"n'a pas fleuri cette année, je pensais que c'était dû à la sécheresse. Et Grootdensdorf blanc n' a pas fait de remontées. Tu le tailles après la première floraison ou tu le laisses libre ? Noé fait son frileux comme nous d'ailleurs. Bises Marithé

    38
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:49

    hi hi tu m'as fait bien rire avec la maman criquet qui portait son petit sur le dos ..... bonne journée Marithé et Alain. bises audoises

    chatou

    37
    Mardi 20 Octobre 2015 à 12:17

    Bonjour Marithé & Alain

    Ah j'adore les deux première photos franchement votre jardin et de toutes beautés, vous aussi vous avez une sittelle j'ai la même à la maison et j'en ai même deux qui viennent, je ne sais pas si c'est un mal et une femelle je ne connais pas la différence

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Therig
    Mardi 20 Octobre 2015 à 10:12

    Toujours fidèle et admirative de votre blog!

    Oui, étonnée moi aussi par ce gel brutal...mais, hier, lundi, 20° et j'ai chaussé mes tongs! Peut-on prévoir?

    Les oignons n'ont qu'une pelure. On dit que s'ils en ont plusieurs, en cette saison, c'est le signe d'un hiver froid!

    Bilan dans quelques mois...Et toujours mon admiration pour votre jardin d'Eden!

    35
    Mardi 20 Octobre 2015 à 00:24

    Elles sont superbes ces photos les oiseaux et les fleurs tout comme moi une amoureuse de la nature.

    Merci pour ce beau partage.

    Mireille

    34
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:31

    Dégoutée ,il pleut que le dimanche mon vide jardin a été gaché par la pluie et les gens du sud sont frileux par raport à ceux du nord

    L'automne apporte de belles couleurs chez toi et encore de belles fleurs

    Bonne semaine

    33
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:42
    francinea

    Bonjour, et moi je rajouterai que mon chat persan a déjà son poil d'hiver !!!  je te souhaite une bonne soirée bisous 

    32
    Lundi 19 Octobre 2015 à 19:47

    Bonsoir Marithé et Alain, je n'en reviens pas que le thermomètre soit descendu à zéro... l'hiver nous est tombé dessus sans crier gare. Qu'il est beau votre jardin et les photos de la Sitelle sont magnifiques.

    Bon début de semaine

    bises audoises

    chatou

    31
    kimou
    Lundi 19 Octobre 2015 à 14:04

    Bnjopur, merci pour ces belles photos encore bien colorées

    30
    Lundi 19 Octobre 2015 à 06:16

    j'admire votre jardin

    vos photos sont superbes

    ici jardin à 4 mains aussi

    mais beaucoup à reprendre en main

    (c'est la maison de mes parents .. la maison de mon enfance)

    beaucoup à faire mais en 18 mois beaucoup de satisfaction

    on aime le jardinage ...  et faire de tout ça aide bien

    29
    Lundi 19 Octobre 2015 à 04:54

    Très joli! C'est encore les couleurs de l'été dans ton beau jardin...

    Ici, on a eu droit à quelques flocons de neige aujourd'hui... une dizaine! :)))) On n'y échappera pas cette année encore.

    On a vidé la cour... on s'installe pour l'hiver!

    Bonne semaine, bisous ♥♥♥

    28
    Lundi 19 Octobre 2015 à 00:04

    Soleil, fleurs, oiseaux et tout en couleurs..bonne semaine..bises

    27
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:53

    Il parait que le froid et la neige (il y en a eu sur les hauteurs), c'est terminé pour le mois d'octobre. Ouf! Les dahlias sont encore si beaux ! 

    Bonne semaine. 

    26
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:12

    Ces dahlias et ces oiseaux sont de toute beauté. Pour ce qui est de tes prévisions météo, l'avenir nous dira...le coup de froid semble vouloir  être passé pendant une bonne semaine à venir...

    25
    Mo
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:07
    Mo

    Ton jardin s'en sort bien malgré le petit zéro...

    Je crains un peu pour le nôtre, on va se dépêcher de protéger les plantes frileuses.

    Bises,

    Mo

    24
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 20:12

    Si beau et si fleuri encore ce jardin !
    La gelée d'hier matin a beaucoup fait de dégâts chez moi.
    Belle soirée - Bises

    23
    Daphnie
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:39

    Coucou Marithé toujours le même refrain mais comment changer alors que tout est beau je t'admire car je sais trop bien le travail que cela donne pour un tel résultat je pense que tu as de quoi te réjouir tes Dalhia magnifique j'ai essayé plusieurs fois mais mon terrain aurait besoin d'un bon binage en profondeur et d'un apport de compost pour qu'ils arrivent à fleurir  .

    En pot le fuchsia fulgens s'éclate il est de toute beauté un heureux héritage qui me fait  énormément plaisir  

    Bisous

    22
    mamyours
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:36

    que de fleurs encore !! c'est superbe !

    bravo pour votre travail et pour votre partage , toujours un grand bonheur de venir ici !

    bonne soiree

    21
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:37

    Ta première photo est grandiose  est la seconde sublime. Quel bonheur d'avoir des dahlias toujours fleuris, les miens le sont encore. La petite gelée de la semaine n' pas endommagé les fleurs. Les mésanges sont bien jolies, elles sont de retour dans mon jardin. L'hydrangéa merveilleux que je te signalais sur mon blog se nomme hydrangéa serrata "Klaveren". Cette obtention est issue d'un macrophylla dont il possède le feuillage ample et coloré en automne et un serrata. Sa floraison commence fin juin offrant de grosses inflorescences plates, larges, rose vif en sol neutre. Pour lui conserver sa teinte rose, j'ai rajouté à la terre de plantation une petite poignée de chaux. Pour le froid, je crains le pire pour l'hiver qui vient. J'ai observé les comportements de certains insectes qui m’interrogent.

    Belle soirée, bises à vous deux...

    Jocelyne

    20
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:47

    désormais , pour la météo , on s'adressera à Marithé et à noé !!!!

     bises

    19
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:37
    lavandine
    Nous sommes arrivés sous la pluie. Espérons qu'il va faire meilleur. Bisous
    18
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:34

    Faudra songer à tricoter un pull pour Noé. Zéro degré, on n'en est pas loin chez moi (la nuit). Ton paradis terrestre fleuri est tout simplement super.

    17
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:01

    De belles couleurs, bien ravivées par le froid! Ici, la température flirte avec le 2°C, mais pas encore de vrai gel - les cosmos tiennent encore le coup!

    Bonne fin de journée!

    16
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:39

    quel plaisir de visiter ton jardin en automne, il est toujours aussi beau

    bises

    15
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:32

    J'ai la même graminée. C'est une  splendeur au soleil !

    14
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:05

    Oui le froid s'installe !
    Mais votre jardin est encore très beau, très coloré
    Merci et bon dimanche
    Bisous Marithé

    13
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:48

    Toujours beaucoup d'admiration pour votre jardin que je viens visiter chaque dimanche.
    Une pure merveille. Bravo pour vos créations tant florales que picturales.
    Bon dimanche et bon début de semaine. Bises de Haute Provence

    12
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:22

    bonjour,chez nous  il fait moins froid il fait 10° ce matin,beau jardin ,belles roses ,passe un bon dimanche bisous

    11
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:59
    nays&

    hello Marithé

    le matin on a aussi déjà des t° a zéro..
    et Noé le sais aussi

    malgré tout tu as encore beaucoup de belles fleurs

    passe un bon dim

    bisous et plumplum**

    10
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:40

    Bonjour,

    Merci pour tes jolies photos. Elle font rêver.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:04

    bonjour Marithé

    tout est encore très beau chez toi ! l'automne arrive, l'automne est là  mais c'est aussi une saison que j'aime bien !   encore beaucoup de choses à faire au jardin, il faut nettoyer surtout !  je suis en train de préparer le prochain jardiner avec la lune et ça va être le moment de forcer les bulbes pour noël  je te fais cadeau de l'info  avant la publication   un dimanche pluvieux ici est annoncé mais plutôt pour l'après midi  et je vais un peu au champignons quand même ce matin  après une flambée et la sieste !   bon dimanche   bises Cathline

    8
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:02
    claudine/canelle

    Bonjour à vous deux 

    Il faut encore profiter de ces moments pas trop froid , ici il fait un peu plus froid le matin et le soir mais lajournée reste douce 

    Ton jardin est encore bien beau 

    Bises

     

    7
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:59

    on va pouvoir mettre à maner aux oiseaux rapidement ! jolies mésanges ! bonne journée

    6
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:51

    Bonjour Marithé,  Encore superbe ton jardin coloré et lumineux. Les températures ont bien chuté en effet, de belles journées d'arrière saison ce serait tellement agréable. Déjà chez toi d'agréables petits visiteurs ailés, je les attends .... Pour le moment, un groupe de chardonnerets vient prendre ses repas au jardin, composé généreusement de graines d'oeillets d'Inde... Ils remuent sans cesse, difficile pour avoir de belles photos.  Bon dimanche à vous deux, passez une agréable semaine. Bises

    5
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:47

    Bonjour tous les deux.

    J'espère que Noé se trompe , mais bon cela fait longtemps que nous n'avons pas eu du froid tôt.

    Le jardin est encore beau !!!

    Bon dimanche à tous les deux, gros bisous

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:33

    Bonjour mes amis, oui j'ai bien l'impression que Noé ne se trompe pas à propos de la météo,

    j'ai observé que cet automne aura été plus précoce que les années précédentes..On verra bien...

    Votre jardin est encore fleuri, chez moi c'est fini, même les asters qui ont bien fleuri cette année sont tous fanés.

    Cela me permet de bêcher mes massifs sans arrière pensée..

    .Bon dimanche. Bises.

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:31

    Ces photos rapprochées de mésanges sont superbes !

    Magnifiques dahlias +++

    Pour ce qui concerne cette saleté de bactérie "tueuse" qui touche petit à petit toutes les espèces (sans parler du tigre du platane et j'en passe .....), les jardins vont être bientôt dévastés et aucun traitement n'a été trouvé !!! Je suis atterrée et guette le moindre signe dans mon pocket jardin.

    Nice n'est pas bien loin et avec le vent, cette pourriture va bien arriver à se propager un peu partout.

    Bref, que cela ne vous empêche pas de passer un agréable dimanche :) !

    Gros bisous

     

     

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:06

    Noé est un bon Monsieur météo! 

    Espérons que ce refroidissement ne soit qu'un épisode passager! Ce serait dommage de perdre toutes ces superbes fleurs de votre jardin! La Dittelle est toujours aussi élégante dans ses attitudes!

    Bon dimanche à vous!

     

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 05:03

    que de fleurs encore chez toi et cette petite  sitelle est bien jolie .bon dimanche bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :