• Au jardin de Marithé semaine 41/2019

    Le climat est toujours le même SEC 
    Beaucoup de travail et très fatigant cette semaine abattage d'un orme et élagage de conifères 

    *

    Les portes fenêtres récupérées dans une dépendance servent de support 
    à un rosier et à une clématite 
    c'est aussi un support pour un robinet pour cet angle éloigné 

    Dahlia 

    Au centre l'Orme mort 

    Il y a maintenant plus de lumière à cet endroit 

    Vigne vierge 

    Maïs - Quelques graines de l'épi coloré semées début juillet arrivent maintenant à maturité
    C'est le moment de manger le maïs frais  

    Tomates - les cageots une bonne idée de Stéphane Marie 

    Rose Mythique 

    Mante religieuse 

    Rouge-gorge le compagnon du jardinier 

        

              

        C'était il y a 1 an   ICI    

                 

    « Les nouveaux Larressingle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    22
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:50

    Bonjour et oui toujours beaucoup de travail dans votre sublime jardin bravo car il est magnifique et des jolies photos bonne journée à vous bisou Claudine Daniel    PS sortie hôpital tout va bien 

    21
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:37
    francinea

    Bonjour,  astucieux les fenêtres et les cageots; je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:02
    PPRené

    bonjour chers amis, j'arrive en retard, etant parti trois jours dans mon pays natal ! votre jardin change, mais toujours aussi beau, encore de belles fleurs, des feuillages roux ! des amenagements, et des arbres à éliminer, superbes mante et rossignol ! bravo pour vos photos, le temps resté beau chez nous est passé à la pluie avec 11°, un peu normal l'automne avance...portez vous bien, bonne semaine, amities 

    19
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:10

    Bonsoir à vous deux,

    Fatigant je veux bien le croire !

    Quelle belle idée ces portes comme support cela donne un charme fou à votre beau jardin. Une décoration originale et de bon goût,j'aime beaucoup.

    Votre maïs est bien joli et pourrait servir de décoration également en l'épluchant et mettre les feuilles en l'air pour faire voir l'épis et l'accrocher au niveau des feuilles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    Nous en mangions beaucoup au Canada et l'on faisait des "épluchettes de blé d'inde". Oui, on appelle le maïs du blé d'inde car c'était la seule farine que les Indiens utilisait.
    Je vous souhaite un bon début de semaine. Peut-être de l'eau ? Ici, pour le moment encore rien du tout.

    Un gros bec

    18
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:33

    Oui c'est beaucoup de travail pour vous ,mais vous pouvez être très fier de votre splendide jardin 

    bon lundi à vous deux bisous 

    17
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:50
    Coucou Marithé
    Ton idée d intégrer de vieilles fenêtres au jardin est très originale avec un rendu très sympathique! Ici, j ai une paire de voletscanciens que je garde précieusement.. .
    Bises
    16
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:08

    Et bien je prends note des idées des fenêtres et des cageots , fallait y penser !!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:59

    Ici, il pleut à nouveau tous les jours. Ne nous plaignons pas pour le jardin, mais on en a vite marre de la pluie ! 

    Bonne idée, ces fenêtres comme soutiens. Moi, je cherche un support pour une passiflore que j'ai reçue...

    Bonne semaine. 

    14
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:05

    Bonsoir Marithé

    Tout est encore bien vert malgré le manque d'eau

    Et oui c'est du boulot de s'occuper d'un jardin si on veut qu'il soit beau.

    Pas mal les portes fenêtres ainsi que les palettes pour les tomates

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    kimou
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 17:15

    Bonjour, belles photos, le rouge gorge est très joli. Cordialement

    12
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 16:56

    au paradis ..la preuve en image ....ouf terrible

    11
    Mo
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 16:08
    Mo

    Bonjour Marithé,

    C'est une très bonne idée, cette récupération de porte-fenêtres au jardin!

    Gros bisous,

    Mo

    10
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 14:46

    Super idée les portes-fenêtres! Et les cageots aussi! Oui, l'automne arrive, enfin, chez nous, il ne se presse pas! La mante religieuse s'appelle chez moi un "prega-dioù" (un prie-dieu)!

    Gros bisous Marithé!

    9
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 14:46

    Coucou Marithé et Alain, encore des tomates!! c'est super. Oui l'idée de la cagette est géniale et évite aux tomates de toucher le sol et elles sont plus exposées au soleil.  J'adore aussi l'idée des porte-fenêtres! Dans un jardin tout est utile et c'est çà qui est génial.

    Cela me fait plaisir de voir le rouge-gorge car je n'en ai point vu dans mon jardin depuis l'année dernière..

    Merci pour ce beau partage et bon dimanche à vous deux.

    Bises audoises

    chatou

    8
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 14:24

    rhooooo..je vous pique l'idée des portes fenêtres! Bon dimanche

     

    7
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 12:05
    84110

    bonjour Marithé    belle idée les vieilles fenêtres comme supports pour plantes grimpantes  ici aussi sec mais il devrait pleuvoir mardi

    bon dimanche   bises Cathline

    6
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 10:50

    Super idée d'utilisation de ces portes fenêtres.

    Ici nous avons eu beaucoup de pluie et il y a du travail de désherbage.

    Bisous

    5
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 09:40

    C'est une bonne idée les portes, c'est très sympa.

    J'aime beaucoup la rose Mythique.

    Et oui tout est toujours sec :(, c'est bien triste tout de même.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:42
    Lavandine
    Bonne idée que d'avoir mis ces cageots et ces portes-fenêtres dans ton jardin.
    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine
    3
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:07
    tanette2

    Oui bonne idée les cagettes pour permettre aux tomates retardataires de finir de mûrir. M. Tanette a arraché les pieds et les a suspendus à l'envers, c'est aussi une bonne technique. Bises et bon courage pour tous ces travaux e espérons enfin un peu de pluie.

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 07:51

    Bonjour Marithé et Akain,

    c'est vrai qu'au début de l'automne, il faut faire des travaux avant l'hiver.

    L'idée de portes pour donner un support aux plantes, c'est extra...

    Notre rouge gorge n'est pas encore venu dans le jardin, comme le votre.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 06:32

    Et oui, avec cette sécheresse, quelques arbres meurent !! le jardin prend ces couleurs d'automne, il y a eu une petite pluie en début de semaine !!! mais rien d'exceptionnelle... j'essaie de faire du nettoyage au jardin .. Mais je l'avoue c'est encore difficile pour moi, ton jardin nous offre de belles choses, ton dahlia est top !! et l'idée avec les cageots je note merci à vous deux, bonne semaine au jardin et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :