• Au jardin de Marithé semaine 41/2017

    Une véritable semaine d'été le seul bémol la durée du jour ! 

    *

    Là on est devant la fenêtre de la cuisine 

    Aster 

    Ce Dahlia n’arrête pas de fleurir  

    Remontée des Roses 

    *

    *

    *

    *

    *

    Le long de la falaise 

    Criquet 

          

     

           

    « Promenade des chiensLà-haut sur la colline »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Samedi 21 Octobre 2017 à 22:37

    Ahhh, les aster, je les aime beaucoup.  On n'en voit beaucoup en la Californie mais dans ma jeunesse, a Wisconsin, les aster se sont trouves toujours dans le jardin de ma mere, chaque ete.   Depuis ta fenetre, un beau monde, c'est sur !!  Surtout si le petit Noe se trouve la-bas. ;)  Bises.

    27
    Samedi 21 Octobre 2017 à 16:06

    Bon soir. La premiére photo est sublime. Quel bel environnement . Doux week end.

    26
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:59

    encore bien fleuris chez toi  ! une prolongation bien agréable , jusqu'a quand ?

     bises

    25
    Mardi 17 Octobre 2017 à 18:53

    bonsoir Marithé ..

    toujours de belles fleurs chez toi , si septembre fut décevant  chez nous , octobre est parfait , voila qu'il nous offre un temps de juillet , avec hier un 26° au jardin ,si bien qu'avec ce temps , le voila qu'il joue les prolongations , les rosiers continuent à fleurir et bien d'autres fleurs , mis à part 3 suspensions chez moi qui ne donnent plus rien ,il est presque dommage de devoir effectuer les travaux d'automne mais il faut bien s'y mettre , je dois aussi jongler entre le petit bout et le jardin alors je ne peux trop choisir le jour , je fais en fonction du temps que j'ai pour aller au jardin ....c'est bien agréable de voir encore tant de fleurs , un dahlias planté cette année n'en finit pas de fleurir , les tiges plient sous le poids des têtes de fleurs ...et quand je vais chercher Nohan à l'école la c'est bien l'automne , les arbres en grands nombres ,changent  de couleurs et beaucoup de feuilles jonchent le sol et sentent bien bon ....la ça ne trompe pas ...si on apprécie ce temps , le bémol les jours sont courts , le matin il commence à faire jour à 8h45 et le soir 18 h on en voit plus très bien ....il est beau ce criquet , il est tout dans le détail...

    passe une bone soirée Marithé ...

    bises 

    ghislaine

     

    24
    Mo
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:15
    Mo

    Bonsoir Marithé,

     

    J'aime bien tes asters blancs. J'ai essayé chez moi mais ça n'a pas marché. Le terrain trop argileux peut-être?

    Bises,

    Mo

    23
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:35
    francinea

    Bonjour, tes photos et tes fleurs sont magnifiques, c'est agréable ce temps là, il faut en profiter, ça fait du bien:  je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:45

    À cette période de l'année,
    où le soleil vient illuminer les dernières fleurs,
    c'est du bonheur,
    la magie de l'automne,  quoi !
    Belle et douce journée - Bises

    21
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:36

    bonjour,toujours de belles fleurs ,belles photos ,bon début de semaine bisous

    20
    maryse h
    Lundi 16 Octobre 2017 à 04:09

    Quelle belle lumière dans ta première photo! C'est la magie de l'automne surtout avec une aussi belle journée que ce dimanche .Malgré tout, on sent bien le soir avec la nuit qui tombe tôt et le fraicheur, que l'été est fini . Bises Marithé

    19
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:35

    Tu as une belle vue de la cuisine ! 

    Mes dahlias sont en pleine floraison aussi ! Je les adore ! J'espère que les gelées vont attendre un peu...

    Bonne semaine. 

    18
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:18

    Bonsoir Marithé

    Qu'il est beau ce criquet

    Encore de belles fleurs, ce que j'admire le plus ce sont les dalhias je les adore et je n'arrive pas à les avoir si beaux que les tiens

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:52

    Tu te mets à ta fenêtre et voilà, plein de belles photos toute fleuries et même un criquet à la fin !!! beau macro !!! on le voit dans tous les détails.

    Il a fait super beau aujourd'hui ! mais déjà le soleil est couché, çà fait tout drôle quand on a eu 26° ! au mois d'octobre !!???

    Gros bisous

    16
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:31

    et nous y revoilà....au paradis... !!!

     

     

    bonne nuit...

    superbes  photos.............

    Gaston se donne a fond! Franquin

     

     

    15
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:14

    Coucou Marithé,

    Tu as raison le bémol est la durée du jour et dans 15 jours cela sera pire ! Il faut bien s'y faire et arriver à sauter le pas vers l'hiver ...

    Bon, en ce moment c'est estival .... même si c'est bon pas une seule goutte de pluie par chez-nous. Alors tout est très sec. Il ne reste plus rien .... Christian arrose la haie de pyracantha pour qu'elle tienne le coup. Les cours d'eau sont secs et l'herbe est du chaume. C'est très préoccupant. On s'attendait à avoir un peu de pluie en Septembre ....

    Votre jardin me semble si verdoyant à côté du nôtre ! Seules les agaves sont heureuses et poussent bien !

    Bon début de semaine. Une bise de Haute Provence

    14
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:54

    Les roses sont magnifiques en ce moment, profitons-en.

    J'aimerais bien avoir une si belle vue de la fenêtre de la cuisine, quoi que je n'y suis que le strict minimum. Je n'aime pas trop cuisiner et étant seule, c'est souvent vite fait. En plus je mange dans ma salle !!

    Bisous

    13
    ;kimou
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:34

    Bonjour, magnifique vue de la cuisine. Encore de belles roses

    12
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:22

    Je te vois en train d'éplucher les oignons tout en rêvant devant un tel décor .... merveilleux !

    Les roses sont aussi belles qu'en été ?? Profitez bien tous les deux du calme de l'hiver , vous devez déjà avoir des projets pour le printemps j'en suis sûre .

    Bises de la Réunion

    11
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:01

    Bonjour Marithé,  Comment se lasser de cette sérénité et ambiance de ton jardin ! Je m'y sens tellement bien, toujours beaucoup de fleurs à admirer, belle collection de roses. Merci pour ce bien agréable partage. Une douce semaine à toi et ton mari. Bises

    10
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:41
    nays&

    hello Marithé

    incroyable cet été qui nous revient....
    superbes toujours tes photos

    passe un bon dim

    bisous a la tribu ☺♥

    9
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:06

    de belles photos ! bonne journée

    8
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:32

    Bonjour les amis, 

    quelle belle vue depuis la fenêtre de la cuisine...

    Chez moi aussi quelques roses refleurissent, je leur ai mis de l'engrais en septembre.

    Pour répondre à votre question sur le rosier Peach Drift, il se plait mieux en pot qu'en terre.

    Il a donné des roses tout l'été et continue de plus belle.

    Du coup  j'en ai commandé d'autres pour mettre dans les pots car il ne donne aucun souci

    j'en ai trouvé (tjs chez Meilland) un popcorn drift- couleur jaune pâle_ cf photo)

    j'en parle dans mon prochain billet.

    Bon dimanche à vous deux - Bises - Valériane.

     

     

    7
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:25
    Claudine/canelle

    Coucou

    Magnifique prolongation de cette floraison !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    6
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:14

    Merci pour toutes ces belles fleurs c'est vraiment magnifique !!!

    Je suis en train de voir pour en planter le long d'un mur en plein soleil je veux avoir des fleurs toute l'année alors sûrement des vivaces.

    Bon dimanche, bisous

    5
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:13
    Lavandine
    J'espère que le beau temps continuera car au début des vacances nous passons prendre notre paquet et filons sur la côte méditerranéenne.
    Gros bisous. Belle journée.
    4
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 07:24

    Quelle belle vue devant la fenêtre de ta cuisine. Tes roses aussi sont splendides. Il est vrai que la température estivale de ce mois d'octobre permet aux plantes de prolonger leur magnificence. (Pour répondre à ton dernier commentaire, j'ai arrêté, comme toi,  la collection des oeufs commencée il y a quelques années et je ne collectionne plus rien. Toi tu continues avec les plantes pour le plus grand plaisir de ton jardin et de nos regards sur les photos que tu nous en offre)

    3
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 07:15
    renejeanine

    bon dimanche chers amis, première photo d'une grande douceur, superbe  tout l'ensemble du jardin, les dalhias, asters, roses, la falaise ! merci pour ces belles photos, sans compter le criquet impressionnant, nous c'est toujours de plus en plus sec ! portez vous bien , grosses bises

    2
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 06:47

    Profitons des bijoux que nous offre ce mois d'octobre

    c'est un plaisir vraiment !! alors vive ce dimanche très ensoleillé

    bisou de Nanie dans sa bourgogne 

    1
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 05:09

    Bonjour Marithé , oui c'est un privilège de vivre au calme et dans un si beau 

    jardin ! . Belles photos comme d' habitude et bon Dimanche , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :