• Au jardin de Marithé semaine 41/2012


    Chaque jour on perd quelques degrés surtout le matin,
    c'est maintenant du temps d'automne sec.


    *

    Au soleil levant

    Au jardin de Marithé semaine 41/2012

    Gros plan sur les graminées (avec un clic sur la photo bien entendu)
    à gauche Morning Light et à droite Pennisetum Alopecuroides Japonicum

    Graminées


    Phlox Bright Eyes

    Phlox-Bright-Eyes


    Cenelles d'Aubépine

    Cenelles-Aubepine

    Eupatoire Chocolate
    Cyclamen de Naples
    Eupatoire Cyclamen

     
    Espoir d'une bonne grosse pluie d'orage .... déception une simple petite averse

    ciel d orage

    Les gros nuages s'en vont Zoom sur le jujubier qui éclaire ce bosquet

    Bosquet

    Bosquet

     
    Les fruits de l'Iris Fétide ou Iris Gigot

    Iris Gigot


    Dans un pot je découvre des oeufs d'escargot

    oeufs escargot oeufs escargot


    Rudbeckia .... j'aime bien les fleurs séchées de cette plante

    Rudbeckia

     

    Dans la rocaille en ce mois d'octobre

    rocaille

    Plumbago du Cap La Sauge rouge toujours présente
    Plumbage du Cap

    rocaille

     
    Juste après le passage de la tondeuse pour ramasser les feuilles, on peut recommencer...

    vasque

     
    Encore des roses

    Rose Gertrude Jekyll

    Rose-Gertrude-Jekyll
      Rose Gertrude Jekyll

    Rose-Gertrude-Jekyll
     

     Rose Anny Duperey

    *

     

     

     

     
    Punaise et Piéride

    Piéride

    Punaise

    Piéride

     

     

    « Les chênes en "champignon"Histoire d'eau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 02:41

    Hello Marithé !

    Merci pour ta visite et tes comms sur mon blog.

    J'ai parcouru pas mal d'articles sur ton bel espace et me suis arrêtée sur celui-ci quand j'ai découvert la Rose Gertrude Jekyll de David Austin. J'étais une accro des rosiers anglais et Gertrud Jekyll était ma préférée pour son parfum. J'en avais plusieurs de cette variété et même un bel exemplaire dans une grande jardinière sur ma terrasse.  A présent je vis de l'autre côté de l'Océan et je n'ai plus de jardin... delà mes visites fréquentes dans l'immense jardin Botanique de Montréal.

    J'ai fait une bien belle promenade parmi les oiseaux et les végétaux et je renouvellerai ma visite sur ton blog.

    A bientôt et bonne fin d'année.

    47
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:35

    Bonjour vous deux,

    Belle balade en de beaux endroits!

    Toutes les photos ont un petit quelque chose de spécial.

    La 1ère, entre autres, étale plein de couleurs inspirantes et reposantes.

    Merci du partage.

    Amitiés de la ville de Québec,

    gilles

    46
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:33

    Bonjour à vous deux, toujours très fleuri votre jardin et malgré le manque de pluie la pelouse à l'air plus verte que chez nous ! Depuis hier c'est le vent d'Autan, il y a des feuilles partout... 
    Vous reste-t-il encore de la place pour planter ? vous verra-t-on ce dimanche (21) à la foire aux plantes à St Nicolas ?  
    Bonne fin de semaine, bises
    Danielle 

    45
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:01

    Ah quelle belle visite dans ce jadore m'y promener .. promis je ne touche à rien il n'y aura que mes yeux qui voleront des image et mon nez les odeurs 

    bises

    44
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:14

    Tes photos sont belles, on a l'impression que ton jardin est une vraie merveille, c'est incroyable ! Très bonne soirée :)

    43
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:43

    C'est toujours très agréable de se balader dans ton parc floral. Tout est beauté avec les couleurs d'automne.

    Je ne suis guère présente sur les blogs, aujourd'hui, je me mets un peu à jour !

    Bises et bonne semaine.

    Marie-France

     

    42
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:11

    ton jardin est encore superbe j'aime beaucoup la 1er photo 

    bonne journée 

    caro 

    41
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:34

    Une jolie promenade en effet. Je reste en admiration devant votre si beau jardin entretenu avec beaucoup d'amour, nul doute, beaucoup de travail et de patience, mais le résultat est à la hauteur de votre peine. J'adore aussi les arbres taillés en champignons. Bonne journée à vous.

    40
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:13

    Je viens de faire une bien jolies promenade avec tes nombreux visiteurs ; tu fais rêver beaucoup de " blogueurs" !

    Dis-moi , les "jujubes" n'ont rien à voir avec les nôtres ?

    J'aime beaucoup les bouquet d'herbes et de fleurs séchées  ; Les insectes viennent chez toi , ils ont bon goût !!

    merci pour ces images 

    Bises de ton île , à patager 

    39
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 06:36

    Les couleurs commencent à se faire rares au jardin mais le tien est encore bien coloré j'aimme beaucoup tes roses avec une préférence pour Gertrude Jekill ici aujourd'hui douceur de retour avec de la pluie en prévision

    BISES

    38
    Sylvaine92
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:57

    La vasque, les graminées sous un beau soleil qui nous fait tant défaut !


    J'adore ton jardin :)


    Bonne soirée

    37
    Mo
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:07

    Les graminées sont vraiment les plantes reines de l'automne avec les asters et d'autres plantes comme les gauras que j'adore.

    36
    Mardi 16 Octobre 2012 à 15:45

    Bonjour pour la petite visite. Je suis tjs en admiration devant de si belles photos. Et la nature est si belle. Quelle merveilleuse invention et tous les progrès qui lui ont permis de ns donner de si beaux souvenirs ! Merci bcp pour la beauté de votre blog.


    Bonne soirée. A bientôt. Nicole75

    35
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:51

    L'automne apporte au jardin ses couleurs mêlées au aux dernières fleurs de l'été. 

    Tout l'art du jardin est de conjuguer les plantes de floraisons tardives et celles qui qubsisteront pendant tout l'hiver.

    Ton jardin est toujours aussi merveilleux.

    34
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:54
    Marie-Claude BOU

    De la pluie, on peut peut-être t'en envoyer !!!

    Ici, les terres sont détrempées, on ne peut même plus jardiner et je suis très en retard !

    Pas planté les bulbes, c'est la cata !!!

    Chez toi, c'est encore l'été !

    Bises

    MC

    33
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:20

    Vous avez réussi une belle et originale composition fleurie dans la haute vaste. C'est élégant.

    32
    Lundi 15 Octobre 2012 à 22:42

    bonsoir , une bien belle série de fleurs et de plantes qui sont superbes ,

    de beaux clichés  merci  belle semaine  A+   merci de votre passage sur mon blog !

    31
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:12

    Les escargots chez moi ont dû pondre dans les pieds de cèleri, chaque fois que j'en cueille des branches je trouve de minuscules escargots que je m'empresse de remettre dehors...Bonne semaine.

    30
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:05
    MSVDH

    La première photo "au soleil levant" est pleine de poésie, elle reflète parfaitement ce moment spécial de la journée.

    29
    Lundi 15 Octobre 2012 à 20:06

    Votre jardin est encore magnifique Marithé, j'adore la potée et il n'y a pas à dire les graminées décorent bien le jardin et le structure.

    Pour le Brugmansia, comme il est en pleine terre et qu'il risque de fleurir encore jusqu'en décembre s'il ne gèle pas je vais le laisser mais dès que les gelées vont s'annoncer je vais le découper en tronçons et les mettre dans un grand vase (haut) transparent et laisser se développer les racines jusqu'au mois de mai et replanter en pleine terre et en pots. Je fais ça chaque année. Après beaucoup d'eau et d'engrais.

    Bonne soirée à tous les deux

    chatou

    28
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:18

    Très belle cette photo au soleil levant. Belle promenade dans un jardin encore bien fleuri.  Bonne semaine.

    27
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:46

    Quel plaisir d'admirer tes photos.

    C'est la première fois que je vois des oeufs d'escargots.

    passez une agréable journée

    Un grand merci pour votre visite

    26
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:36

    Bonjour Marithé, Pour répondre à ton interrogation quant aux alstroemères, chez nous elles sont en pleine terre, depuis plusieurs années déjà. L'hiver dernier un peu plus rude en a gelé quelques pieds. Pour l'hiver nous les couvrons de feuilles et d'un "voile de mariée" en en principe elles résistent. Très intéressantes en fleurs à couper, elles durent bien. Bonne journée. Bien amicalement

    25
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:41
    chantal n
    Je fais encore une belle balade dans ton jardin ! J’aime beaucoup les cyclamens, tes graminées et moi aussi j’aime les fleurs séchées de Rudbeckia. Les fruits des iris ont une couleur superbe. Et le rose tendre des Phlox est si doux… Bref, j’aime tout !! Bizous à vous deux et bon début de semaine.
    24
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:34

    Bonsoir a vous deux, une petite visite tardive , mais le s fleurs sont toujours là..il y a de quoi faire??j'ai une graminée  ,

    d'un petit morceau c'est devenue une geante ....petit jardin ..petites plantes  grrr , j'ai perdu une bonne partie de mes

    fuchsias cet hiver , c'est dommage..bonne semaine , bisous

    23
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:27

    Je passe exceptionnellement tard aujourd'hui. J'ai voulu poster mon article avant de partir chez ma fille ce matin  et je n'ai eu le temps de passer chez personne.

    Ton article étant hebdomadaire, je passe maintenant pour ne pas le manquer et si tu savais comme ma petite balade me fait du bien. Dès la première images avec tes graminées, c'est le bonheur.

    Ton Plumbago du Cap, tu peux le garder dehors l'hiver ? J'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais avec nos hivers Limousins c'est impossible et la véranda ne peut pas contenir une seule plante supplémentaire. Il nous faut garder de la place pour nous qui y passons nos après-midi à observer les oiseaux tout en bricolant.

    Je vois que tu as la sagesse de ne pas couper systématiquement tout ce qui est fané.  Certaines plantes sont très belles séchées sur pied et les oiseaux se délectent des petites graines qu'ils y trouvent. Chez nous, ce sont les jeunes chardonnerets juvéniles qui se régalent avec les cosmos fanés.

    J'ai vu que tu es déjà passé chez moi. Je suis si heureuse d'avoir vécu tout ce que nous avons vécu avec ce BB tourterelle, du début à la fin, malgré l'incident du coup de vent. Ce matin-là, j'ai bien cru que l'aventure se terminait !

    Bisous à vous deux et bonne semaine. Si vous voulez de l'eau, je vous envoie volontiers nos nuages ! Les champignons commencent à bien pousser....

    22
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:34

    Un beau massif de différents verts avec le Jujubier dans la lumière automnale, les graminées sont étincelantes. J'ai bien aimé les chênes en forme de champignon, ils méritaient un article dans la presse. Ici la température est descendue à 4° cette nuit, j'espère avoir encore une période de douceur relative pour planter mes bulbes entres autres choses.

    Bonne semaine, bises

    Nicole

    21
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:11

    De tres jolies photos par ici, une ambiance de printemps ! bonne soirée..

    20
    cathline
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:36

    bonsoir Marithé     les graminées  sont comme des feux d'artifice dans ton jardin  elles donnent de la légereté à l'ensemble  j'aime beaucoup  ici un peu de pluie  ce soir ça bruine  doucement   si ça pouvait duer toute la nuit  ce serait bien  bonne soirée  et belle semaine   bises cathline

    19
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:51

    ici dans les Landes , pluie et vent toute la journée,sans compter la chute des températures, je n'ai pas mis le nez dehors, je me balade dans votre jardin, quelle merveille, je n'ose pas penser au travail que cela représente. pour notre plus grand bonheur...merci.

    18
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:47

    ier photo j'adore le parterre

    17
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:08

    Bonjour vous deux ,


    Chez moi il pleut et vente beaucoup , le sol est trempé et les feuilles tombent en quantités donc du travail pour les jours à venir ...


    Chez toi , c'est toujours aussi beau et cette première photo au soleil levant est splendide , j'aime beaucoup ! Des cyclamens de Naples , il y  a près de chez moi qui font un grand tapis se trouvant sous deux grands tilleuls dans un parc et c'est splendide . Il faut dire qu' il y a près de  40 ans qu'ils y fleurissent tous les ans . Quand aux punaises , je préférerai les voir en photos car en ce moment  elles se cachent derrière les volets et quand je ferme elles tombent ou elles se font écraser , beurk que ça sent mauvais !!!


    Gros bisous à vous deux et bonne fin de journée. Très bonne semaine également.


    16
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:39
    Nouvelles vivaces

    Gros coup de coeur pour ta rose Gertrude Jekyll avec l'arrière plan sombre.

    Une photo que j'aurai aimé faire.

    AleX.

    15
    jardindoscar Profil de jardindoscar
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:55

    On n'est jamais contente, à vrai dire moi j'aimerais que ça cesse, la valeur d'un pluviomètre chaque jour, c'est un peu trop...Quand je vois ton jardin, il reflète bien l'automne et c'est une bien jolie promenade que tu nous proposes ! Bises

    14
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:16

    Bonjour Marithé,  Jardins d'automne, les nuances sont différentes, une nouvelle et agréable promenade dominicale dans le tien, toujours un bon moment pour moi. Bon dimanche et bonne semaine. Bien amicalement. Bises

    13
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:03

    Encore de belles choses à voir

    Pas encore le très mauvais temps !!

    Bises Marithé

    12
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 12:12

    Le jardin est superbe, même en cette saison !
    Bisous Marithé et Bon dimanche

    11
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:55
    Armide et Pistol

    Couleurs pastel des graminées, vives des baies pour faire pardonner à l'automne d'être là.

    10
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:33

    Jolie, ta rocaille..j'aime..et l'eupatoire chocolate...je ne connaissais pas..ici douceur mais pluie,pluie,orage hier et ce matin soleil ..cela tiendra-t-il la journée ? bises picardes

    9
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:01

    Rayon automnal et graminées font un accord parfait, on a-dore au soleil. Bon dimanche.

    8
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:55

    Ma promenade du dimanche chez toi n'a pas fatigué mes jambes mais a régalé mes yeux cette fois encore

    7
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:37

    bonjour Marthé j'ai fait une belle balade dans ton agréable jardin ,c'est la première 

    fois que je vois des oeufs d'escargots ,passe un bon dimanche et une bonne semaine  bisous

    6
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:15

    Oui, j'ai froid également ... aux pieds ... mais cela va se réchauffer en milieu de journée. Il le faut car nous allons promener Gulli à la plage !

    J'aime me promener dans votre jardin +++ Ces cenelles d'Aubépine sont très décoratives et j'ai le bonheur d'avoir également au jardin des cyclamens des Naples (j'adore ces petites fleurs roses très vaillantes : elles résistent même aux gratouillis de Gulli !).

    Très réussies ta macro des oeufs s'escargot +++

    Ne me parles pas des feuilles mortes ... grrr ! Hier, j'en ai ramassé à la main deux poubelles pleines et tassées mais il en reste encore tout plein sur le mûrier et le noyer .... Nous avons également taillé deux grands arbres dont les immenses branches caressaient de trop près le toit. Il en a découlé de gros efforts physiques mais curieusement je me sens en pleine forme aujourd'hui et prête à recommencer ... ahahaha !

    Passez un doux dimanche. Gros bisous.

    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 08:50

    Une jolie balade matinale ! Merci.

    La terre du nouveau jardin est bien mauvaise helas,j'ai quand meme planté quelques "bricoçles" et nous verrons bien.

    Agréable dimanche et bises a vous deux+++

    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 08:40

    La première photo est grandiose. Entre asters et graminées, les variétés de cette scène sont respendissantes pour ce mois d'octobre.Je suis toujours admirative de la rocaille avec toutes ces pierres qui mettent en valeur  les espcèces qui peuplent cet espace. Nous avons de la chance d'avoir un temps agréable sans gelées permettant aux plantes de conserver leur prestance.

    Bon dimanche  bises à tous  jocelyne

    3
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 08:04

    Ici, au contraire il pleut beaucoup ...

    Merci pour toutes ces vues magnifiques de votre jardin encore bien fleuri.
    Bon dimanche

    Marie

    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 07:45
    jeanine et rené

    superbe les graminées, la vasque aussi est merveilleuse,  bravo pour toutes ces magnifiques photos, surprise ! du caviar d'escargot ! bien aussi les rudbeckias, superbe votre jardin en toutes saisons ! bon dimanche chers amis, grosses bises 

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 06:13
    patriarch

    Eh voilà, ma ptite promenade du dimanche de faite. Merci !.  Très bon dimanche à vous avec nos amitiés et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :