• Au jardin de Marithé semaine 39/2021

    Encore une belle semaine mais la météo n'est plus favorable 

    *
    Chouchou ou Chayotte ou Christophine 
    Pour voir la recette du Gratin de Chouchou et du Gâteau de Chouchou >>> c'est ICI

     

    Chose étrange le chouchou est parti sur le pommier 

     

    Cyclamen de Naples

     

    Cyclamen de Naples - ici le bulbe est bien visible 

     

    Eupatoire chocolate 

     

    Rose

     

    Phlox David 

     

    Sauge uliginosa

     

     La Suzanne aux yeux noirs  ou Sourire de Zanzibar Thunbergia alata

     

    Volubilis

    Syrphe 

     

       

       C'était il y a 1 an    ICI

                

    « Rond pointHérisson »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Samedi 9 Octobre 2021 à 22:26

    Chez moi le chouchou avait investi un figuier poussé dans la friche d'en bas, fort heureusement j'avais fait ma récolte 3 jours avant que la municipalité ne coupe l'arbre ! ;)

    18
    Mardi 5 Octobre 2021 à 09:06

    Tu nous montres plus souvent des fleurs que des légumes et ce chouchou me fait envie. Hélas, çà ne pousse guère ici et les maraîchers n'en portent jamais. Les cyclamens......j'aime beaucoup et j'en achète chaque année au mois d'octobre qui  restent en fleurs sur ma fenêtre jusqu'en juin !Je te souhaite une belle semaine.

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 22:24

        Chinou, je suis dans le sud du Lot et il pousse très bien chez moi... il suffit d'en trouver un dans le commerce et de le planter à l'abri du gel, le tailler à ras et pailler la souche pour l'hiver et il repart à chaque printemps, plante sans souci, ni ravageur, tout ou presque se mange, c'est ma cucurbitacée préférée !

    17
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:48

    Et oui, la christophine, le chouchou est attachant.

    Il sympathise volontiers. Assez opportuniste.

    Et pour les cyclamens, jamais je n'ai vu un bulbe aussi en dehors de la terre.

    Et un bulbe donne plusieurs fleurs, je découvre avec bonheur.

    Je croyais un bulble une fleur. Du coup, je vais encore plus m'y intéresser.

    Amic@lement. Yann

    16
    Lundi 4 Octobre 2021 à 13:23

    Excellente photo du volubilis, j'adore !!!!! Très originale celle de la chayotte sur le pommier. Il y a très peu j'ai vu une émission sur les chouchous et ils n'ont jamais donné les autres noms. La ressemblance avec les chayottes était telle que je me suis dit qu'elle avait un autre nom, aujourd'hui tu le confirmes, merci beaucoup.

    Merci pour ce joli partage photo(s).

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain si........................mon ordi consent à fonctionner correctement à nouveau !

    15
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:42

    Bonjour une bien jolie découverte et toujours des sublimes photos de votre merveilleux jardin bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    14
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:47

    Je n'ai jamais vu ce fruit nulle part. Je suppose qu'on n'en vend pas chez nous ! 

    Septembre a été sec chez moi, mais là, nous avons eu assez d'eau en un jour pour plusieurs semaines ! 

    L'automne est bien là ! 

    13
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:54
    Jamais entendu parler de ce chouchou ! Bisous
    12
    kimou
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:11

    Bonjpur, merci pour ces belles photos de vos fleurs. Cordialement. Kimou 

    11
    Mo
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 14:32
    Mo

    Bonjour Marithé,

    de bien belle fleurs, toujours...

    Quant au chouchou, c'est extraordinaire d'avoir ça au jardin!

    Bisous et bon dimanche,

    Mo

    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 13:50

    Bonjour à vous deux,

    Nous n'avons que des Asters en ce moment alors lorsque je vois toutes vos fleurs je suis en admiration.
    Un beau jardin, c'est certain.
    Bon dimanche. Bises

    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:01

    Ca lui fait un bon support le pommier.

    Ici beaucoup de vent et énormément de pluie annoncée!

    Je vais chez une amie a midi mais je ne vais pas rentrer tard car les trombes d'eau sur la route ce n'est pas terrible pour rouler.

    Je n'avais jamais vu de cyclamen avec le bulbe autant sorti.

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 09:30

    Que de belles photos de fleurs j'adore les couleurs différentes

    bises amicales

    7
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:35

    chouchou ne veut pas rester seul.....pas chouchou pour rien ..
    mais génial !!

    beau dimanche ..

    ciel gris

    25° de prévu

    6
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:06

    Bonjour Marithé et Alain,

    il y a encore e belles fleurs dans votre jardin comme cette jolie Suzanne jaune.

    Chez nous l'automne est bien là, je commence à ranger les potées de rosiers.

    Le vent souffle fort ce matin , on attend la pluie.

    Bonne journée de dimanche à vous eux - Bisous.

    5
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:01

    Bonjour Marithé,

    De très jolies fleurs en cette fin d'été! J'ai vu la suzanne aux yeux noirs sous les tropiques où elle recouvrait tout un pan de colline! J'aime beaucoup ton eupatoire, superbes photos.

    Bonne semaine à vous!

    4
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:00
    PPRené

    bonjour chers amis, toujours de belles choses dans votre jardin, des chouchous poussent sur le pommier !! de tres  belles fleurs : tres  curieuse cette "Suzanne aux yeux noirs" !! un superbe syrphe ! une magnifique serie de photos, compliments, bon dimanche, amities et grosses bises 

    3
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 07:53

    Bonjour Marithé, 

    ton jardin est magnifique et que de jolies fleurs. 

    Ici il pleut et du vent, la semaine s'annonce ainsi. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous

    Nadine

    2
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 05:59

    Une semaine douce dans l'ensemble avec quelques pluies et des petits matins à 5° mais les floraisons sont là pour mon plus grand bonheur !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :