• Au jardin de Marithé semaine 39/2019

    Enfin quelques petites averses dimanche dernier 15 mm mais il en faudrait beaucoup plus 

    *

    Avec le manque d'eau certains arbres sont déja depuis un moment aux couleurs d'automne 

    Callistemon 

    Helianthus Lemon Queen 

    Dahlia 

    Ipomée 

    Maïs fleur femelle 

    Maïs fleur mâle - les deux fleurs sont sur la même tige 

    Jujubes Li 

    Toile d'Araignée 

    Grillon >>> Handicapé il lui manque une patte 

    Papillon Azuré 

        

         

         C'était il y a 1 an  ICI  

        

         

    « Belle et bonne idée à Fleurance L'usine discrète »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    22
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:05

    bonsoir à tous les deux , ah les fleurs du jardin et vos photos recherchées sont tellement belles  j'aime ++++ !

    des macros waouh  ! merci belle fin de semaine  A+

    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:15

    De belles fleurs, ce doit être magnifique à voir en vrai !!!

    Bonne journée, bisous

    20
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:08

    Il est très beau ton jardin ,belles photos bonne  continuation à vous deux  bisous

    19
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 23:03

    bonsoir Marithé ..

    ton jardin est toujours aussi beau , malgré les chaleurs intense , les plantes jouent de la résistance malgré les arrosages qui ne sont pas suffisant , beaucoup de plantes se sont adaptées … j'ai visité quelques pages ,ton jardin regorge de papillons , ces huppes avaient trop chaud , enfin ,tout le monde a souffert de cette chaleur excessive , surtout quand le thermomètre a atteint 42° a l'ombre ,au soleil le thermomètre a explosé , mon fils m'a dit que ce jour la sa voiture indiquait plus de 50 ° … si en ce moment nous avons de la pluie ,la terre en a temps besoin que c'est un bien sauf que maintenant il est temps de s'occuper du jardin pour le printemps prochain …

    je pensais que l'école ayant repris , j'aurais plus de temps , c'est en tout cas ce qui aurait dû être mais Nohan dort de plus en plus avec mamy , ses deux parents commençant très tôt ,parfois même trop tôt le matin leur travail , pour éviter de réveiller  Nohan trop tôt  , il est préférable qu'il soit chez nous , la cantine est toujours chez mamy aussi , les matinées passent bien trop vite , le temps de préparer les repas de la journée , qu'il est déjà l'heure d'aller chercher Nohan à l'école ,le retour vers 13 h 10 … et aller le chercher le soir à 16h 30 ,je ne l'avais plus le samedi , mais ces temps ci ,vu que c'est la foire au vin , le papa travaille aussi le samedi , si je compte bien ,il me reste le dimanche … je suis très fatiguée ,dès que je prends un moment l'après midi , je m'endors , alors j'évite de m'assoir , la maison et le jardin avant tout … plus le mari qui n'est pas en bonne santé , pose  soucis quant aux mois a venir , il a beaucoup maigri  et tousse beaucoup ,cela fait déjà plusieurs mois , fait un scanner des poumons tous les deux mois ,est bien surveillé … mais bon , il y a peu de chose a faire … quand j'arrive au soir , je suis tellement ko que je m'endors devant la télé et quand Nohan dort chez nous , la ,pas de télé ,il sait que maintenant dès qu'il fait nuit il doit aller au lit sauf que je dois aller avec lui , il a son lit mais veut toujours dormir avec moi , un bon enfant , il fait des gros câlins  et dit des mots tendres pour bien dormir ...et demain on recommence une semaine et Nohan prendra 5 ans le 5 octobre … c'est fou ce que le temps a passeé vite , déjà 5 ans que je m'occupe de lui , j'ai l'impression de ne pas avoir vu les années passer ...

    je te souhaite de passer une bonne semaine Marithé et bon jardinage ..

    à bientôt 

    bises 

    ghislaine

    18
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:51

    Quelques arbres se colorent ici aussi, pourtant, pour le moment, le jardin est gâté en eau ! La pluie est enfin arrivée et n'a pas l'air d'aller voir ailleurs ! 

    Bonne semaine. 

    17
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:52

    J'aime bien les callistemon mais ici je ne peux pas en avoir, il fait trop froid en hiver.

    Ici aussi c'est sec de chez sec :(

    Bonne soirée

    16
    Mo
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:59
    Mo

    J'aimerais savoir si ton hélianthus "lemon queen" est envahissant. Je lutte à mort contre les tendances invasives des miens!

    Je te souhaite des averses plus conséquentes. Chez nous, en revanche, nous sommes en plein épisode pluvieux, ça dégringole!

    Bises,

    Mo

    15
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:35

    Bonsoir et oui l'automne est bien la chez nous depuis une semaine il pleut souvent toujours des très jolies photos j'aime bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    14
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:16

    Il est beau ton calistemon, le mien est tout fané !

    13
    kimou
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:12

    Bonjour; merci de nous faire profiter de ces merveilles. Cordialement

    12
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 16:04

    Un petit coucou , en ce dimanche  mitigé  

    Merci pour ton partage du jour 

    Bises

    11
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 16:03

    de belles photos présentées, mais en ce moment sous la pluie nous ne pouvons faire de si belles photos que celles présentées ici

    bises amicales

    10
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:27

    Le jardin reverdit avec cette pluie depuis plusieurs jours. Mais il n'y a plus de fleurs depuis longtemps.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:06

    Bonjour Maité et Alain, j'attends toujours ma visite du dimanche pour visiter votre jardin. Toujours aussi beau. Je la trouve belle la fleur femelle du Maïs et je ne savais que la fleur mâle poussait sur la même tige.  L'araignée qui a tissé cette toile est une artiste! pauvre grillon qui a perdu une patte..

    Belle journée à tous les deux et bon début de semaine.

    Bises audoises de chatou

    8
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:18

    Bonjour à vous deux,

    La pluie de dimanche dernier aura fait un peu de bien mais comme tu dis il en faudrait plus.
    Malgré tout votre jardin est bien verdoyant.

    A vous deux un doux dimanche. Un gros bec de Haute Provence (où tout est bien bien sec)

    7
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:03
    Des jujubes ? Je ne savais qu' ils pouvaient mûrir ici !
    Un peu de pluie, c est tjs cela de pris pour les plantes !
    Bonne semaine et bises
    6
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 08:22
    tanette2

    La fleur femelle du maïs et la toile d'araignée sont ravissantes. Bonne semaine.

    5
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:59

    Bonjour Marithé et Alain, 

    Votre jardin est agréable à regarder avec ces belles couleurs.

    Nous avons eu de la pluie plus que les autres années,

    et nous ne nous plaignons pas.

    J'aime bien vos  héliantus jaunes.

    Bon dimanche à vous deux - Bisous.

     

     

    4
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:34
    PPRené

    bonjour chers amis, la pluie de la semaine dernière a été bénéfique, mais le soleil retape, ce n'est pas gagné ! votre jardin est encore super beau, merveilleuses photos comme toujours de fleurs et insectes, bravo pour la toile d'araignée ! le grillon handicapé et le superbe papillon , bon dimanche amitiés et bises 

    3
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:33
    PPRené

    bonjour chers amis, la pluie de la semaine dernière a été bénéfique, mais le soleil retape, ce n'est pas gagné ! votre jardin est encore super beau, merveilleuses photos comme toujours de fleurs et insectes, bravo pour la toile d'araignée ! le grillon handicapé et le superbe papillon , bon dimanche amitiés et bises 

    2
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 07:30

    Bonjour Marithé, 

    La pluie aura fait le plus grand bien à la végétation.J'aime bien les fleurs du mais! 

    Le petit grillon se débrouille bien avec une patte en moins, il cherchera davantage à rester à l'abri! 

    Bon dimanche à vous.

    1
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 05:30

    Notre jardin, essaie de reverdir, mais  ce n'est pas encore gagné, on essaie de voir ce que l'on peut faire, moi encore très embêtée avec mon poignet fracturé, le 3 octobre je repasse un radio et je vois le chirurgien, j'aime voir ton jardin... j'ai hâte de pouvoir m'occuper du mien de nouveau correctement ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :