• Au jardin de Marithé semaine 39/2016

    Un orage en juillet, un autre en août, un en septembre, les seules averses de l'été
    pour octobre 10 mm d'eau le 1er  espérons que ce ne sera pas la seule donation du mois 

    Et du jour au lendemain on passe de 30 à 20° heureusement le thermomètre va remonter  
    *

    Dans la rocaille 

    Aster n. b Coombe Rose Mary 

    Clématite Duchesse d Edimbourg 

    Calibrachoa

    Pervenche de Madagascar 

    Zinnia 

    Plumbago du Cap 

    Lucanidae :  Petite biche 

    Moro-Sphinx 

     

    Bourdon 

     

    Vulcain - Vanessa atalanta 

     

    Vulcain - Vanessa atalanta 

     

         

     

          

    « Chez Igor et Grichka Bogdanoff Toutain Art à Auvillar »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    36
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:07

    Avec mon gros problème d'informatique le temps m'a manqué pour venir faire mon tour dans votre si joli jardin. Quel plaisir !

    Votre jardin est toujours aussi merveilleux et il ne peut attirer que du beau monde. Bises de bonne fin de journée

    35
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 07:29

    l'aster est tres joli la fleur parait double 

    34
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 07:19

    Je me répète, mais je trouve que ce jardin est un vrai paradis. Je craque sur cette clématite : résisterait-elle chez moi ? Ce n'est pas l'eau qui me manque, c'est un peu de chaleur.

    Bonne journée

    33
    Mardi 4 Octobre 2016 à 20:08

    Merci pour votre petit passage

    De merveilleux clichés ici

    ( de toute beauté )

    Bien amicalement

    Monia

    32
    Mardi 4 Octobre 2016 à 18:35
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    Votre jardin est un enchantement, une féerie de couleurs, de fleurs c'est superbe, et j'adore ;-)
    Superbes photographies :-)
    Je vous souhaite de passer une bonne et agréable soirée, gros bisous à vous deux :-)
    31
    Mardi 4 Octobre 2016 à 15:34

    Bonjour, je ne sais pas si toutes ces photos sont prises chez toi, mais c'est une merveille, bravo au photographe et bravo au jardinier hihihi.. Je reviendrais, amitiés de Marie.

                                                                                 Afficher l'image d'origine

    30
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:17

    Toujours un enchantement de pénétrer dans ton jardin! Superbes fleurs!

    Gros bisous ma belle!

    29
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:47

    j'adore les calibrachoas, c'est trés beau et les coloris sont superbes.

    j'en apprends chaque fois un peu plus avec votre beau jardin

    bonne soirée

    28
    Lundi 3 Octobre 2016 à 13:24

    Bonjour Marithé

    Bien tu vois ton jardin est quand même magnifique, comme quoi les fleurs n'ont pas besoin de beaucoup d'eau à moins que tu arroses

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:01

    bonjour, elles sont magnifiques tes fleurs ,quel beau jardin ,belles photos bon lundi bisous

    26
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:49

    Bonjour Marithé   cette clématite est magnifique !  et en plus elle fleurit en été ce qui n'est pas négligeable !

    bonne semaine bises Cathline 

    25
    Lundi 3 Octobre 2016 à 04:21

    magnifique merci!!!!bizzzzzzzzzzzzz

    24
    mamyours
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:14

    MERCI !

    bonne soiree

    23
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:58

     pour l'heure on ne peut compter  sur beaucoup de pluies ,, mais avec moins de chaleur , des rosées du matin fraiche et humide ça commence a reverdir  ,  tu as encore de belles fleurs  et merci pour ta connaissance de ta faune , j'apprends à chaque fois  !

     bises

    22
    Mo
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:19
    Mo

    Bonsoir Marithé

    je ne connaissais pas les Calibrachoas, ces fleurs multicolores sont vraiment mignonnes.

    Bonne soirée,

    bises,

    Mo

    21
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 20:52

    Chez toi, qu'il fasse chaud ou froid, qu'il pleuve ou pas, tu as toujours de belles fleurs ! 

    On a eu droit à un peu de pluie hier et aujourd'hui. C'est encore largement insuffisant, mais le jardin devra s'en contenter. Par contre, les températures ont bien chuté. J'aimerais avoir un peu plus chaud ! 

    Bonne semaine; 

    20
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:18

    Quel plaisir de voir tes fleurs ! En plus je suis contente d'apprendre leur nom en français.

    Calibrachoa c'est ce que mon beau père m'a offert cet été, il fleurit successivement sur le balcon.

    Bon après-midi. Bises.

    19
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:15

    Quelle jolie duchesse.

    Je sais maintenant où étaient cachés les papillons car je n'en ai pratiquement pas vu cette année dans mon jardin de Normandie

    Bisous

    18
    kimou
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:12

    Bonjour, magnifique la photo du moro sphinx. La clématite est très belle. Ici aussi il a plu mais pas encore assez et en plus il y a du vent qui dessèche.Les asters sont en  fleurs et encore quelques rosiers. Bonne après midi.

    17
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:54

    tiens je n'avais pas laissé de comm ?

    idem que la fois dernière...superbe

     

    16
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:27

    Bonjour à vous deux,

    Une promenade dominicale qui fait du bien. Tout est vert avec de jolies fleurs.
    Un repos pour l'âme que de se promener par chez-vous.
    Je crois que nous avons les mêmes asters. (c'est d'ailleurs les seules fleurs en ce moment)

    Passez un bon début de semaine. je vous embrasse

    15
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:19

    Beaucoup de couleurs et de vie dans ton beau jardin !!!
    C'est toujours un plaisir de le visiter...
    Bisous Marithé

    14
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:30

    Je suis toujours épatée par tes photos splendides ! Mais je me demande comment tu fais pour les papillons !!!

    Bravo et bises.

    13
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:40
    nays&

    toujours splendides tes photos Marithé

    oui ben nous on a même pas eu droit a de la pluie d'orage  enfin les orages je n'aime pas..hier il a un peu plu..
    j'ai jamais connu ici une si longue période sans pluie

    bon dim

    bises et a la tribu ☺☺

    12
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:25

    Bonjour Marithé, j'admire toutes ces richesses que t'offre la nature encore en ce moment. J'admire surtout la netteté que tu obtiens comme pour ce dernier papillon. Je vois que tu utilises aussi un bridge Panasonic, le 150, mais je lis sur le boitier FZ 38 ? c'était peut-être ton ancien bridge ? J'ai le FZ 72 avec un zoom 20x1200. Il faudrait quasiment un pied en permanence pour zoomer du coup ! et il est assez lourd mais pas performant pour tout le reste et je suis déçue. Je cherche une qualité dans la netteté des clichés et le macro.
    Tes photos sont des merveilles, l'appareil ne fait pas tout. Le Sphinx ! incroyable.
    Merci de m'enchanter par cette promenade du dimanche dans ton jardin.

    Gros bisous

    11
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:06

    Que de merveilles colorées malgré la sécheresse

    Ici il pleut, pleut et pleut encore depuis hier

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:49

    une belle série de photos ! bonne journée

    9
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:18

    Quelle merveille cette clématite ! De toute beauté ! Bises et bon dimanche.

    8
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:55

    Tes million Bells sont encore bien jolis ... et la photo du bourdon qui s'y engouffre est super ! Quant au Moro-Sphinx, je n'en ai jamais vu au jardin ?!

    Superbe cette clématite blanche +++

    Bisous et bon dimanche à tous deux.

     

     

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:48

    Bonjour mes amis, 

    vous avez encore plein de fleurs chez vous comme les calibrachoa ( comment ça se plante?)

    ainsi que le plumbago et les pervenches de Madagascar.

    Oui à peine une journée de pluie hier et le soleil revient.

    Bon dimanche à vous deux -

    Bises - Valériane. 

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:32
    lavandine

    Alors là je suis jalouse ... un moro sphinx alors que ça va faire 2 ans que je m'évertue à un photographier un ... En vain !

    Bravo au ou à la photographe ! Il est superbe ( le moro hein .... )

    Gros bisous dominicaux !

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:25
    Claudine/canelle

    Coup de coeur pour la Clématite !

    Bonne journée à toi 

    Bon dimanche 

    Bises

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:12
    Nous aussi un bel orage et la température a chuté mais moi je préfère.... Toujours de belles fleurs mais d'ici peut va valoir rentrer tout ça Bon dianche à vous deux, bisous
    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:41

    votre jardin est toujours très intéressant de semaine en semaine

    ici, pas d'eau depuis très longtemps mais ce vendredi une journée de pluie

    le jardin a bien profité !!!

    des fleurs et des insectes pour un bon équilibre dans le jardin

    c'est parfait !!! j'aimeeeee

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:21

    bonjour chers amis, un peu de fraicheur dans votre jardin apres cet orage, c'est bon ! ici nous avons eu la fraicheur mais pas l'eau (trois gouttes), compliments pour vos photos , remarquable la rocaille, les asters, la clematite, callibrachoa, pervenches, zinnia, plumbago ; des merveilles aussi les insectes... papillons, bourdons, lucane, rivalisent de beauté ! j'espère que la santé est au rendez vous, portez vous bien, bon dimanche et grosses bises

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:21

    Bonjour Marithé, 

    C'est vrai que nous serions soulagé d'avoir des pluies plus régulières et moins orageuses. Mais votre jardin est toujours aussi beau et surtout bien visité. Bravo pour la très belle photo du Moro Sphinx avec ses ailes postérieures orange. Le Vulcain apporte sa présence rassurante.

    La petite biche est rarement vue, elle est moins spectaculaire que le mâle mais c'est un superbe coléoptère.

    Bonne semaine à vous , peut être avec un peu de pluie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :