• Au jardin de Marithé semaine 39/2012


    L'automne est là ! Il fait frais au petit matin,
    mercredi quelques averses ont fait beaucoup de bien aux plantes
    chaque jour de nouvelles feuilles mortes
    et il faut déjà commencer à prévoir le printemps prochain
    bientôt il va falloir penser à rentrer les plantes fragiles dans la véranda.

    *

    Automne


    Geranium Rozanne

       Geranium-Rozanne   Geranium-Rozanne.jpg


    Cassia

    Cassia


    Anthemis

    Anthemis


    Gazania
    à gauche sa couleur en ce moment, à droite le même au printemps de blanc il passe au jaune.

    Gazania Gazania

     
    Miscantus Strictus

    Miscantus

     
    Aster Andenken an Alma Pötschke au premier plan
    L'érable "Acer Negundo" à l'arrière plan prend ses couleurs d'automne

    Acer negundo

     
    Aster novi-belgii Coombe Rose Mary

    Aster novi-belgii Coombe Rose Mary Aster

     
    Le Pennisetum à droite de la photo provient d'un semis spontané de la plante de l'an dernier

    Vasque

     
    Belle remontée du rosier des 4 saisons et de la sauge microphylla royal bumble

       *   *   *


    Sunpatiens, il est en floraison continue depuis le mois de mai et ce n'est pas fini....

    Sunpatiens


    Les 2 couples de pies font concurrence à la famille des geais pour les criquets en voici une prise sur le fait.

    pie

     
    Le brun du Pelargonium
    Il a passé une bonne partie de l'après-midi sur une fleur de Gazania

    brun du pelargonium


    Azuré sur un écouvillon de Pennisetum

        *   *

    papillon

     

     

    « Faire des provisionsPlaisir du bain »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:15
    Marie-Claude BOU

    Comment arrives-tu à prendre une scène animalière telle que le repas de la pie sur le fait ?

    Tu  restes à l'affût dans un buisson  avec une patience infinie, dis-moi votre secret à tous les deux ???

    Je suis admirative !

    Bises

    MC

    31
    cathline
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:23

    le mois d'octobre  est un mois bien rempli au jardin,  presque autant de travail qu'au printemps  entre le nettoyage,  la préparation pour le printemps,  les tailles   pas de quoi chômer   mais  c'est toujours agréable   bonne soirée   bises cath

     

    30
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:13

    Quand je pense que tout ça va disparaître dans peu de temps...J'aime bien l'été moi !

    29
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:52

    ho ! merci pour cette promenade dans ce jardin si merveilleux. Je ne m'en lasse pas, les graminés sont particulièrement belles à cette saison. Et cette pie superbe, j'adore les pie, elles font la chasse à mon Doudou quand je suis à la campagne.  Je crois bien que lo'automne est la plus belle des saisons. Bonne semaine à vous deux.

    28
    Sylvaine92
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:43

    Ton jardin est toujours aussi fleuri !


    Les pies et les geais rendent de bons services en mangeant les criquets.


    Bonne soirée

    27
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:15

    Magnifique balade dans ton jardin qui a vraiment l'air su-bli-me !!!!! Très bonne journée :)

    26
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:55

    Comme tu dis, les nuits deviennent fraîches et les frileuses devront être abrités tantôt. J'aime toujours autant tes photos d'insectes, elles sont superbes. Profitons encore des  floraisons automnales, tu en as encore de bien belles dans ton jardin ! Bises

    25
    Mardi 2 Octobre 2012 à 00:20

    C'est encore très fleuri chez-vous. Dites moi Marithé, est-ce des osteospermums qu'il y a dans votre pot?  Car dans mes pots, la base de la plante est toujours dégarnie ce qui n'est pas très joli.  Avez-vous un conseil à me donner?  Bonne semaine.

    24
    Lundi 1er Octobre 2012 à 23:32

    Ici aussi les couleurs virent automnales et nous élaguons à tout va et même abattons...les asters colorent le jardin avec quelques rosiers...j'ai retrouvé les photos de notre visite et faire un article avec Noé..bises à vous deux

    23
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:41

    C'est vraiment la fête aux asters en ce moment!...

    Bises,

    Mo

    22
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:30

    Bonsoir à vous deux , Il est vrai que les feuilles tombent de plus en plus depuis la pluie de la semaine dernière et j'en ai ramassé plusieurs brouettées .


    J'aime particulièment la couleur de tes asters , j'en ai acheté un dernièrement à fleurs doubles violettes assez foncées . Tes papillons sont toujours présents chez toi , j'en vois très peu mais il faut dire que les nuits sont très fraîches et il y a souvent du vent  .


    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine et gros bisous à vous deux depuis mon Limousin.

    21
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:11

    Bonjour Marithé

    Tu nous offres encore de bien belles photos de ton jardin au début de l'automne je les savoure avec un infini plaisir merci et bonne semaine

    20
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:48

    Eh oui! l'automne frappe à notre porte mais tu as encore de jolies fleurs et nous avons eu droit à une belle journée ensoleillée. J'adore les dimanches ensoleillés. J'en veux 365 par an!

    Bonne semaine. 

    19
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:35

    Hé bien , toujours de belles floraisons , les asters mènent la danse..il y a longtemps que je ramasse les feuilles de cerisiers

    les papillons ne sont pas venus nombreux comme d'habitude...passez une bonne semaine 

    18
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:22

    L'automne est là et avec quel éclat !

    17
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:14
    chantal n

    J'aime bien les gazanias. Le reste aussi bien sûr !

    L'arbre au fruits rouge est Le sorbier des oiseleurs (sorbus aucuparia). Et alors, elles sont où les lunettes ? Biz du soir.

    16
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:28

    Encore bien fleuri chez vous !

    Pour ma part, je ne ramasse pas encore les feuilles mortes ... J'attends qu'elles tombent toutes (surtout celles du noyer !)... because mon dos ...

    Je retrouve ENFIN un peu de temps pour rattraper mon retard dans mes visites sur les blogs ... mais j'ai raté tant de messages !

    Douce soirée à tous deux.

     

     

    15
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:41
    la guyanaise

    ton jardin est encore bien coloré!

    la dernière photo est sublime!

    bisous du dimanche.

    14
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:41

    Dès la première photo on entre dans le vif de ton jardin avec une vue superbe. Les floraisons de tous ces végétaux est encore magnifique et ton jardin ne semble pas encore être sous l'effet de l'automne, tant les couleurs sont présentes.

    Bises  bon dimanche  jocelyne

    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:48

    encore une belle balade du dimanche dans ton jardin!! superbes tes photos de papillons.

    12
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:55

    Quel beau jardin !!!

    Bon dimanche à vous

    11
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:23

    Dès la première photo, ma préférée, nous voici plongés dans ce début d'automne.

    Les pies ne se posent guère dans notre jardin, seulement dans nos arbres pour chasser les pigeons et manger leurs oeufs.

    Mais là deux couples de tourterelles leur ont échappés et depuis mardi je peux contempler un merveilleux spectacle juste devant la fenêtre de notre chambre. J'ai mis une vidéo attendrissante vendredi.

    L'année prochaine,il faut absolument que j'essaie tes Sunpatiens, je vais en parler à mon horticulteurs dès les prochains jours qu'il en fasse au printemps.

    Gros bisous et bon dimanche à vous deux et à Noé. (ses cousins du Limousin ne sont vraiment pas sympas, je n'ai toujours pas pu en photographier un seul : ils me narguent !!!)

    Cricri

    10
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:20

    Un enchantement ce dimanche encore dans ton jardin... L'anthémis fait printemps alors que les asters sont bien de saison! Merci et bon dimanche!

    9
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:55

    Bonjour Marithé Tes photos avec les insectes entre autre une pure merveille ton jardin toujours aussi agréable à visiter  on s"en délecte volontiers

    Bon dimanche à très bientôt

    Bises 

    8
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:28

    Une belle lumière d'automne sur la première photo et de superbes fleurs tout au long de l'article... Belle semaine à NOé et à toi..

    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:13

    Ta dernière photo est magnifique !!

    Bises Marithé

     

    6
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:02

    Une agréable façon de commencer la journée. Merci de ces jolies photos.

    Bises amicales a vous deux.

    5
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:59

    Toutes ces photos sont magnifiques et donnent envie de se promener virtuellement dans le jardin

    Bon dimanche

    Marie

    4
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:46

    bonjour Marithé ,toujours de très belles photos ,bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:31

    Bonjour Marithé,  Beaucoup de charme ton jardin d'automne, végétation encore variée et colorée. Les visiteurs ailés y sont toujours bien présents. Bon dimanche et bonne semaine. Bien amicalement. Bises

    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 06:57
    jeanine et rené

    bonjour les amis, oui on sent que l'automne arrive au jardin, mais tout est encore très beau, bravo encore, pour ce bel équilibre , entre les variétés, les tailles, les couleurs ! chez nous les gazanias étaient à l'agonie, mais le temps change, des trombes d'eau la semaine et hier, espoir pour le  jardin ! bravo encore pour vos photos, en particulier les insectes...bon dimanche les amis et de grosses bises 

    1
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 06:29
    patriarch

    Toujours un plaisir de parcourir votre jardin et d'y rencntrer ses visiteurs....

     

    Très bon dimanche avec notre amitié et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :