• Au jardin de Marithé semaine 38/2012


    Cette semaine des amis sont partis et d'autres arrivent,
    comme avec Noé le Geai nous ne quittons pas la maison c'est un peu nos vacances
    toutes les visites de nos amis.

    Juste le temps de quelques petits travaux au jardin
    par exemple diviser les Iris et refaire les plantations,
    il y a aussi du bouturage à faire et de la taille
    heureusement l'automne ressemble pour le moment à l'été...

    *

    *

    *

    Quelques photos en vrac car je n'ai pas beaucoup de temps
    une majorité d'Asters que je n'ai pas encore publiés.

    Aster

     

    Aster-papillon

     

    Aster-blanc-Abeille-charpentiere

     

    Aster blanc

     

    Aster papillon


    Crache-sang, Timarque ou Chrysomèle noire - Timarcha tenebricosa

    Timarcha tenebricosa


    Des colchiques

    colchiques

     
    Les Sédum sont toujours visités par les papillons

    sedum


    La valériane est aussi très appréciée

    Papillon



    « Le kiosque de LectoureFaire des provisions »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:07

    J'adore la première photo : un paysage superbe ! Très bonne soirée :)

    31
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:06

    Bonsoir , quel plaisir de se balader dans ton jardin de début d'automne avec ces jolis asters qui attirent eux aussi les papillons  !


    J'en ai acheté trois sortes aux couleurs différentes cette année : un rose pâle , un rose foncé et un double violet . J'aime beaucoup cette fleur en cette saison car elle reste fleurie très longtemps . Bonne fin de semaine avec vos amis . Ici il pleut et vente beaucoup mais il en fallait de la pluie ...


    Gros bisous à vous deux .

    30
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:52

    bonsoir , quels beaux parterres de fleurs , c'est super beau et bien fait ... et de très jolies photos ...

     merci  et un coucou à Noé  , Amitiés à vous deux

     passez une belle fin de semaine  A+

    29
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:51

    Bonsoir Marithé oui il va y avoir du boulot au jardin préparer le printemps prochain !!! ici il pleut depuis hier , tant mieux car tout était très sec ! tes asters sont superbes ! belle semaine bisous nath p

    28
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:51

    En Alsace l'automne est arrivé très vite la grisaille est de retour et je regrette les belles journées  de fin d'été.

    Une visite sur ton site m'a remonté le moral. C'est bon de  pouvoir partager notre passion des fleurs  et des animaux !

    Bel automne à toi  et ton jardin Marithé.  Bisou

    27
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:05

    Un jardin bien sympathique avec de jolis visiteurs !

    Merci et belle journée à vous

    26
    Mardi 25 Septembre 2012 à 08:30

    Bonjour tous les deux  , mes asters ont du mal à fleurir , j'ai des colchiques qui sortent ainsi que des mimi cyclamens.., un pied de sédum rouge  grillé mais pour un nain , il a bien profité..très peu de papillons cette année , par contre des oiseaux dans mon cerisier..la pluie  va faure du bien , bonne semaine ...

    25
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:49

    Tes photos sont superbes et j'adore l'ensemble de la première photo.

    Ici l'automne ressemble à l'automne avec des pluies et un vent terrible!

    Bonne semaine. 

    24
    jardindoscar Profil de jardindoscar
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:12

    Un beau soleil, des papillons bleus...de quoi enchanter tes visiteurs ! Bises

    23
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:30

    Encore plein de vie, de couleurs et de fantaisie. Ah le sud !

    22
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:36

    magnifiques tes fleurs et quel beau temps chez toi!!

    21
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:22

    ce fut toujours un grand plaisir j'a&dore les asters, je vais en planter encore cet automne

    bises

    20
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:16

    C'est encore bien fleuri dans votre jardin.  Je ne connaissais pas le colchiques, je trouve que cela ressemble au crocus.  De belles floraisons. Bonne semaine.

    19
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:34
    chantal n

    Ton jardin est toujours aussi beau !! La photo des colchiques avec les asters blancs est magnifique !! Je me la mettrai bien en fond d’écran si tu peux me l’envoyer en grand ?

    Ton papillon est le Petit Nacré (Issoria lathonia) avec ses plaques de nacre.

    En réponse chez moi : Parce que je pense que le dos des chiens n'est pas fait pour le bât. Ils ont plutôt l'échine fragile.

    Biz à vous deux et à bientôt. Bon début de semaine.

    18
    Mo
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:26

    Je précise au sujet de ma "taille" des rosiers liane. C'est particulier.

    J'ai un rosier liane énorme attaché sur une pergola et qui accumulé du bois mort par dessous au fil des années. Il s'agit de le  détacher pour accéder au bois mort et l'éliminer. C'est un gros travail d'autant plus que ce rosier est redoutablement épineux.

    En plus, j'ai 2 rosiers lianes d'âge canonique (déjà présents quand nous avons acheté le terrain il y a 30 ans) qui recouvrent complètement les 4 côtés et le toit de notre grande cabane de jardin. Il s'agit ici de respecter l'ouverture de la fenêtre et de la porte et de pouvoir passer à proximité sans se faire griffer. Je rattache les longues nouvelles tiges aux vieilles (d'où assez bien de bois mort, là aussi) et je raccourcis au taille-haies toit ce qui dépasse d'autre.

    Bises,

    Mo

    17
    Lundi 24 Septembre 2012 à 05:38

    C'est toujours un enchantement de venir de promener par ici. J'adore les colchiques !

    Bonne semaine !

    16
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 20:36

    Merci de partager malgre le manque de temps.

    Profitez b ien des amis, c'est precieux !

    Amicales bises++

    15
    Mo
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 19:57

    C'est vraiment superbe toutes ces photos d'asters, surtout avec des papillons en prime!

    14
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:53
    la guyanaise

    merci d'avoir pris le temps...

    ces clichés sont superbes....

    bisous du dimanche.

    13
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:39

    Même quand tu n'as pas le temps tu nous fais de beaux billets, avec tes photos toujours aussi intéressantes. Merci pour ce petit tour parmi tes floraisons automnales et les petites vies de ton jardin !

    12
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:44
    mingingi des prairie

    Les papillons bleus et les asters sont faits pour aller ensemble, quelle merveille !

     

    Bon dimanche Marithé

    11
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 13:50

    "Colchiques dans les près

    Fleurissent, fleurissent,

    Colchiques dans les prés,

    C"est la fin de l'été. "

    Profitez bien de vos amis tous les deux. Ils doivent apprécier ces moments dans un si bel endroit et en si belle compagnie....

    J'ai remarqué, chez moi et dans d'autres jardins, que les asters violets attirent beucoup les papillons...

    Bises et bon dimanche.

    10
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 13:20

    Quel beau jardin !!!

    Cela doit etre bien agreable de s'y attarder

    Bises

    9
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:19

    Bonjour Marithé, Me revoilà, bien occupée après notre retour de vacances. Toujours un plaisir de retrouver ton jardin et ses multiples variétés de plantes et fleurs. Les papillons et autres insectes ne doivent pas hésiter à s'installer chez toi et se régaler. C'est bien de recevoir des amis. Bon w.e. et bonne semaine. Bien amicalement. Bises

    8
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:11

    Bonjour ,ils sont beaux tes asters les papillons sont magnifiques et bien pris ,moi j'essaie mais j'arrive pas si bien que toi ,j'en ai pris hier ..bonne journée bisous

    7
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:18

    quel plaisir ce début d'automne


    tout est beau on profite encore et encore


    merci à vous 2

    6
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:45

    J'aime aussi ce temps de pause, où les amis viennent et où le jardin nous accueille tous. J'admire tes asters, qui sont vraiment la gloire des jardins en septembre! Bon dimanche.

    5
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:33

    Tes fleurs sont toujours aussi belles et attirantes pour les papillons.

    Le Petit nacré(Issoria lathhonia) que l'on voit sur les asters et la valériane est superbe. Les chenilles consomment des Viola et doivent être bien présentes dans ton jardin!

    Bon dimanche à vous!

    4
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:32

    Bon dimanche dans ta famille et profite encore de ton joli jardin

    Bises ensoleillées

    3
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:19
    jeanine et rené

    meme si vous n'avez pas eu beaucoup de temps, avec vos visiteurs, pour soigner le jardin, il est toujours aussi beau .. les asters prospèrent !! et les insectes se régalent, bravo encore pour les photos, bon dimanche et de grosses bises les amis ! 

    2
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:15
    Marie-Claude BOU

    Des colchiques , voilà une fleur qui manque au jardin !

    Bon dimanche

    MC

    1
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 06:07
    patriarch

    Toujours de belles photos et je vois que le jardin est très apprécié par la gent ailé.....Très bon dimanche à vous deux.

     

    Avec notre amitié et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :