• Au jardin de Marithé semaine 37/2020

    Si vous allez voir la publication 2019 ( lien en bas de l'article ) vous verrez que l'introduction est un copier/coller 

    Voilà on est à nouveau au dessus de 30° et toujours pas d'eau  "

    *

    Malgré tout il faut s'occuper de la pelouse 

     

    Dahlia Raïssa 

     

    Rose Anny Duperey 

     

    Combava 

     

    Goyavier - comme d'habitude rien à voir avec la goyave - vous retrouverez aussi Noé >>> ICI

     

    Piment 

     

    Patate douce 

     

    Tomate 

     

    Cyphomandra betacea - Tomate Arbuste - Tamarillo ( pour infos >>> ICI ) les 2 pots à droite

    Tomate arbuste - les graines venues de La Réunion il faudra encore 1 an pour avoir des fruits 

     

    Papillon Le Myrtil sur Caryoptéris 

     

    Bourdon sur Caryoptéris 

     

    Pouillot véloce 

     

         

    C'était il y a 1 an >>>   ICI

          

           

    « Mauvezin Canards pour les touristes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    29
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:14

    Une fois de plus les floraisons du jardin de Marithé sont spectaculaires... Et les insectes bien présents ! C'est rassurant. Belle semaine à vous.

    28
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:54

    Votre pelouse doit bénéficier d'ombre.

    Je vois qu'elle n'est pas totalement grise, brun, même encore un peu verte.

    Et vous avez de quoi bien la tondre, tracteur bien sympa.

    Pour le " combava ", merci de m'avoir fait découvrir ce citron dont l'utilisation monte en puissance.

    Et j'ai vu Nöé, en train d'observer votre beau jardin. Et le rougissement du goyavier ..... Il en faut de la patience ...

    A plus. Amicalement. Yann

    27
    Lundi 14 Septembre 2020 à 16:25

    Bonjour à vous deux,

    Vous en avez des trésors dans votre grand jardin. Celui-ci est entretenu à la perfection. On voit la passion ! C'est toujours tellement agréable de fouler votre pelouse et de promener nos yeux un peu partout. Le Pouillot véloce est adorable. Pas facile à prendre car si rapide. Belle semaine à vous deux. Bises

    26
    Lundi 14 Septembre 2020 à 13:32

    Coucou Marithé et Alain, je suis encore et encore admirative de votre jardn.  L'harbe recommence à pousser après les qqs pluies d'il y a...je ne sais plus!

    tout est beau et une belle visite du Pouillot Véloce.

    Belle semaine à tous les deux et bises audoises.

    chatou

    25
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:36

    bonjour, une belle balade ,oui il manque d'eau et cette semaine  va être pire ,bonne journée à vous deux 

    Fichier

    24
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:14

    Agréable promenade au milieu des fleurs, des légumes , c'est très vert chez toi !!!

    Bonne journée, bisous

    23
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:34

    Bonsoir Marithé

    La pelouse est quand même un peu verte, chez moi elle est toute grillée.

    Nous avons eu encore 32 degrés ce jour et demain je crois qu'il va faire encore plus chaud, c'est quand même agréable malgré tout.

    Trop mimi ce petit oiseau

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    22
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:18

    Bonsoir.

    Toujours de belles promenades dans la Nature, avec ses fleurs, ses plantes, mais aussi les oiseaux, les papillons, et même les insectes, grâce à votre blog que je suis régulièrement, même si, (pardon) je ne prends pas toujours le temps de déposer un petit mot.

    Vos photos sont toujours superbes et font un grand bien …. notamment si l'on est citadine, et que l'on aimerait bien avoir au moins un petit balcon comme cela m'est parfois arrivé !

    Bonne soirée et bonne semaine. Amitiés.

    PS. Je me suis réinscrite à votre newsletter, ayant dû changer mon adresse mail.

    21
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:10

    Quelles belles photos! Pareil ici, c'est sec de chez sec et beaucoup de végétaux n'ont pas apprécié au point d'en dépérir...

    C'est original les patates douces en pots et tes piments sont superbes.

    Bises, bonne soirée.

    20
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:50

    mamamia quelles belles photos ..... bonne soirée ....bien au chaud !!!!!!!!!!!!!!!!

    19
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:31

    Bonjour encore un sublime reportage de votre jardin avec ces merveilleuses photos c'est le paradis ici aussi il refait très chaud et sec il n'y a plus de saison bon dimanche bisou Claudine Daniel

    18
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:13

    Ton jardin aussi fleuri et bien entretenu doit faire de nombreux jaloux. 

    17
    kimou
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:01

    Bonjour, Heureusement vous etes bien  équipé pour tondre le gazon, moi je l'ai supprimé trop de travail. Toujours de belles fleurs malgré le manque d'eau. Cordialement. Kimou 

    16
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:52

    C'est toujours agréable de visiter votre jardin.

    Mais tout un travail quand même ! Mon mari et moi sommes cependant contents de ne plus avoir de maison et un grand terrain à entretenir.  On se contente de regarder ceux qui le font. 

     

    Merci et bon dimanche

    15
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:23

    Très belle page encore ! La chaleur est revenue !

    14
    Mo
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:10
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Tes plantes exotiques me font envie mais je ne sais pas si je pourrais les cultiver chez moi. Quoique... si les canicules se reproduisent.

    Chez nous aussi, il fait sec et il n'est pas près de pleuvoir d'après la météo.

    Comment fais tu pour ne pas confondre le pouillot véloce avec un moineau?  ^^

    Bon dimanche à toi et bises,

    Mo

    13
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:23

    Quel bonheur de revoir le petit Noé !!!!!!!!!!!!!

    Il est toujours aussi beau ton jardin Marithé, quel talent pour avoir de si belles fleurs et plantes et surtout.................quelle patience !!! Je me répète souvent mais je le pense sincèrement.

    Il fait à l'instant 31° et dans le Gers 32° et ce n'est fini ni pour vous ni pour nous. J'ai été marcher 2 h ce matin, partie avec 21° je suis revenue avec 28° en 2 heures, grrrr....

    Bon dimanche à vous deux, bises et restez toujours prudents.

    12
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:49
    PPRene

    bonjour chers amis, eh oui copier coller pour le temps, toujours aussi sec, quelques gouttelettes jeudi c'est tout , c'est reparti à la chaleur ! et au vu de votre verdure, c'est encore plus sec chez nous ! compliments pour vos fleurs, dalhias, roses,  et vos belles plantes ou fruits, combavas, goyaviers, piments, tomates, patate douce, tomate arbuste  je ne connaissais pas ? superbes les papillon, bourdon, et pouillot ,merci pour ce b el article, bon dimanche amitiés et bises 

    11
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:09

    Jolies plantes et fleurs inconnues ici !

    Bises

    10
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:59

    Malgré la pelouse et la sécheresse, c'est encore luxuriant! J'aime beaucoup les patates douces, l'arbre à tomates - malgré l'odeur qui me dérange - et le dahlia Raïssa. Quand aux piments, ils me font mourir d'envie... 

    Bon dimanche!

    9
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:47

    Bonjour Marithé, 

    et oui tout est sec, chez nous c'est pareil et pas de pluie annoncée avant jeudi . 

    Je suis allée voir le lien, tes fleurs sont superbes et j'ai un faible pour les oeillets. 

    Passez un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    8
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:29
    Pareil ici, trop chaud, pas d'eau... Une cata... Ils sont beaux tes légumes, c'est rigolo les patates douces en pot et tes piments sur super jolis. Bon dimanche
    7
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 08:27
    Magnifiques photos
    Coucou (copié/collé)
    Dés demain je prépare mon déménagement, des cartons à remplir qui vont me prendre beaucoup de temps et de fatigue, j’essaierai de passer en fonction de mon temps libre, je suis une lève tôt alors peut-être à ce moment ?
    Je rends les clés de cette maison le 18 novembre mais j’espère être dans la nouvelle maison bien avant pour reprendre une vie normale avec d’autres points de repère.
    Bises amicales et à bientôt
    6
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 08:20

    Bonjour Marithé et Alain,

    Chez nous c'est pareil, il fait chaud et il ne pleut pas.

    J'ai remarqué que septembre et octobre étaient devenus des mois de grosse chaleur depuis qq années.

    J'arrose les pots mais je ne m'occupe pas de la pelouse.

    Vous avez de belles variétés de fruits et légumes exotiques en pots.

    idée à retenir! Et bravo pour les photos d'insectes et d'oiseaux, superbes..

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

     

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 08:09

    on va devoir faire une danse  pour faire arriver la pluie, mais je trouve que tes pots sont bien fleuris quand même

    4
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 07:52

    Bonjour Marithé,

    Oui la pluie se fait attendre, mais votre jardin est toujours bien fleuri.

    Je ne connaissais pas ces tomates en arbre, vous aurez la surprise l'année prochaine. Jardiner demande de la patience.

    Joli le Pouillot, il doit être content de trouver des insectes dans les arbres.Belle production de piments! 

    Bonne semaine à vous!

    3
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 07:20

    Eh bien ! je peux prendre ton introduction pour moi ! 

    Toujours pas de pluie et on nous annonce 32° pour les jours à venir. Je te rappelle que je vis dans le Nord ! C'est incroyable ! On court vraiment à la catastrophe ! 

    La pelouse? Voilà des mois que je ne l'ai plus tondue : elle est rousse, bien laide et me désespère ! 

    Bon dimanche à vous deux. 

    2
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 07:19
    lavandine

    Si j'ai bien compris les années se ressemblent chez toi .... Ici aussi peu de pluie depuis un moment. Et il fait encore chaud pour la saison.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine.

    1
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 05:53

    Merci ma belle, pour ces bons moments dans ton jardin, j'apprécie beaucoup

    je vais aller voir ton lien 

    passe une agréable journée et et une bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :