• Au jardin de Marithé semaine 36/2020

    On est encore en été mais plus en canicule,  une semaine sans eau 
    Très peu de nouvelles fleurs 

    *

    Agapanthes  " Blue Baby "  

    Cyclamen de Naples

    Dahlia café au lait 

    Fuchsia du Cap ( merci Lècia )

    Houttuynia cordata Chameleon

    Rose Xylon 

    Phlox blanc 

    Sedum 

    Aubergines et Potimarrons - après les fleurs les légumes 

    Pie 

    Papillon Le cuivré commun

    Papillon l'Argus brun 

    *

         

    C'était il y a 1 an >>>    ICI 

         
          

    « Cologne Mauvezin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:35

    quelle chance  avec les agapanthes, j'en ai sauvé une seule ..cela faisait 2 ansqu'elle vegetait et cette année miracle  elle a fleuri..

    20
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:10
    francinea

    Bonjour, ce n'est demain qu'il va pleuvoir, la semaine prochaine s'annonce chaude, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    19
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:54

    Malgré le manque d'eau je trouve que vos fleurs et légumes sont en pleine forme. Les visiteurs à ailes ne s'y trompent pas.

    Merci pour vos belles photos. Le panier de potimarrons et aubergines ferait une très belle nature morte, j'adore !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain.

    Chez nous la pluie est annoncée pour plusieurs jours, pourvu que ce soit vrai !

    18
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:08
    PPRene

    bonjour chers amis, difficile pour le jardin cette année, chez nous pas de pluie depuis deux mois ,  vous avez encore de belles  fleurs ! mes agapanthes sont seches depuis plus d'un mois ! de tres belles photos comme toujours, meme si elles sont un peu moins nombreuses, bravo pour la pie et les papillons, portez vous bien amities et bises 

    17
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:01

    Bonjour Marithé

    Tu en as eu déjà pas mal de fleurs, la saison se termine d'autres vont prendre la place.

    Très beaux papillons

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:01

    Un beau jardin ,tout de même ,belles photos ,bon début de semaine bisous

    Fichier

    15
    Lundi 7 Septembre 2020 à 08:15

    Bonjour Marithé et Alain,

    en effet ça sent l'automne mais il manque la pluie.

    Je n'arrive pas à faire fleurir mes agapanthes!

    Il y a encore beaucoup de choses à voir dans votre jardin.

    Bonne semaine à tous les deux - Bises.

    14
    Lundi 7 Septembre 2020 à 08:04

    C'est un plaisir de retrouver ton blog, d'admirer tes belles fleurs, tes légumes et tout et tout !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 20:42

    Chez moi, une seule agapanthe fleurit généreusement. Tous les ans, c'est la même ! Dommage car je les aime beaucoup ! 

    Bonne semaine. 

    12
    Mo
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:45
    Mo

    Bonjour Marithé

    j'aime beaucoup tes agapanthes. Cela manque à mon bonheur...  ^^

    Autrement, J'aime beaucoup aussi tes photos de papillons.

    Bisous à toi et bonne semaine,

    Mo

    11
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:32

    Quelles belles photos! Elles mettent du baume au coeur par cette grisaille.

    Bises et bon dimanche.

    10
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:26

    Je trouve que c'est déjà beaucoup !

    9
    kimou
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:28

    Bonjour, merci pour ces jolies photos; Cordialement 

    8
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:01

    Bonjour mais il y a encore beaucoup de jolies merveilles dans votre magnifique jardin vous nous offrez encore des sublimes photos merci bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    7
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 14:45

    Oui un tour de votre jardin bien agréable !! . L' été est toujours chez nous avec du grand beau temps .

    Bonne nouvelle semaine Marithé , escapade ,

    6
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:57

    de jolies fleurspour leplaisir  des yeux

    5
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 11:31

    Juste dire ..... "Mais que c'est beau" ! Je suis admirative de toutes ces fleurs et tes photos sont si belles.

    Bises de bon dimanche.

    4
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:45

    Oui il fait moins chaud mais cela reste sec. Heureusement tu as quand même pas mal de belles fleurs!Les sédums fleurissent de partout chez moi et attirent beaucoup d'abeilles.

    Belle récolte de légumes, miam miam.

    Bon dimanche

     

    3
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:31

    Oh que d'agapanthes, j'adore ! Les miennes (quelques pieds) ont déjà terminé leur floraison depuis belle lurette ! Whouah, supers les aubergines et potimarrons ! Quant aux papillons, je n'arrive pas à en immortaliser un seul cette année, ils sont trop ... agités avec le vent :) !

    Doux dimanche mes amis et gros bisous.

    PS : sympa ce lien rétrospectif sur l'année précédente à la même date ;) :) !

    2
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 07:17

    Bonjour Marithé, 

    Quel plaisir de faire "le tour " de ton jardin ! On y trouve toujours de quoi regarder. Et pour le jardinier le temps de la récolte fait plaisir parce que d'une année sur l'autre ce ne sont pas les mêmes qui ont "donné". Les températures plus agréables rendent la vie de tous plus facile! 

    Bonne semaine à vous.

    1
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 05:12

    Toujours de très beaux instants dans ton jardin, les récoltes sont là !!!

    et tes photos sont toujours si belle j'aime tant le jardin, cela fait un bien fou...

    passe une agréable journée et une bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :