• Au jardin de Marithé semaine 36/2015

     Cette fois on ne peut pas dire que l'on a pas eu d'eau dans le jardin 45 litres au mètre carré,
    la majorité de la pluie étant tombée en très peu de temps avec des coups de vent violents.

    Aucun dégât chez nous mais dans le chemin des chênes coupés en deux
    des pommiers déracinés, nous sommes tout proches du Tarn & Garonne que la télé a bien couvert. 

    Marithé trouvait une ressemblance avec une tempête tropicale
    mais on est encore loin des records mondiaux de pluie dans son île : La Réunion 
    Vu le nombre de records le tableau est  ICI 

    *

    Le vert est bien revenu

    Phacélie ( un bon engrais vert )

    Bouture dans l'eau du sureau Black Lace 



     

     Les fleurs de l 'hydrangea Quercifolia Amethyst
    Les fleurs ont grillé lors de la journée la plus chaude de l'été

    Ciboule de  Chine -  Allium tuberosum 

    Albizia ... encore quelques fleurs

    Albizia ... Déjà des gousses avec les graines

    Zinnia Zowie

    Zinnia Zowie la fleur normale



     
    Sur un autre pied de Zinnia Zowie les fleurs sont étranges elles ne se développent pas plus que cela  

    Pourquoi ces noyaux ? Vous trouverez la réponse en ouvrant les commentaires ( commentaire n° 1 )

     

    Les écureuils grandissent bien !

     

    *

          

    « Un petit plusDernière minute »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    33
    Daphnie
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:17

    Merci pour toutes ces belles choses a voir et des idées à retenir moi qui suit une grosse mangeuse de fruits je garde l'idée au chaud  J'ai un fuschia qui me fait une belle reprise j'espère pouvoir faire des photos la semaine prochaine


    Bonne semaine Bisous

    32
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:10

    bonjour Marithé ...

    je viens de faire un tour sur plusieurs pages ,le temps me manquant je n'ai plus le temps de gérer ni mon blog ni les visites sur les autres blogs ...ton jardin est toujours aussi beau et toujours de belles fleurs à présenter ....marrant ce zinnia sans pétales , peut être ont -elles été mangé ....mais l'autre le normal est superbe...le soleil fait quand même des dégâts , trop fort il grille les fleurs , il est mignon ce jeune écureuil ...j'ai vu plus loin deux magnifiques papillons ,chez nous je n'ai vu qu'un seul papillon et de nuit ,mis à part les coccinelles qui sont toujours la pour faire le nettoyage ,pas un puceron ...pas d'abeilles , 3 ou 4 bourdons pas plus c'est à croire qu'ils ont disparu de la nature ....,j'adore les fleurs de l'albizzia , c'est bien dommage qu'il y a tant de soleil dans ta région qui grille les fleurs car dès que tu as suffisamment de pluie tout redevient vert ... 

    cette année même chez nous , les mois juin et juillet  furent cuisant aussi ,le Nord avec 35° on n'avait jamais vu ça ...je n'ai pas couvert assez vite mon érable japonais ( il ne faisait pas si chaud que ça pour le faire ) ses feuilles ont grillé vite fait en une journée ,une chaleur inattendue ,  un coup de chaud trop fort 35° ce jour la lui fut fatal , les nombreux apport d'eau n'ont pas eu raison du soleil trop brulant hélas...mais il me refait des feuilles dans le bas , donc il n'est pas perdu ......jamais je n'avais vu mon érable dans cet état ....par contre a partir de mi aout , plus de soucis avec le soleil , la pluie ayant pris le relais maintenant c'est le contraire , nous avons beaucoup trop d'eau et ça ne plait pas à certaines fleurs ,mes cannas ont pourri sur place ...les rudbeckias ne sont pas folichon alors qu'ils étaient si beau l'été dernier  ...par un gros coup de vent , qui souvent est par rafales a couché l'eupatoire quand j'ai voulu le redresser la moitié les tiges étaient cassées ....et il a bien du mal à faire ses fleurs ...ce ne fut pas une bonne année pour les jardins d'ornement ....mais j'ai tout de même eu de belles fleurs la preuve en est sur mon blog .....

    je m'excuse de passer si rarement ,mon petit fils 11mois me prend beaucoup de temps ,il dort peu , ne veut plus aller dans le parc , ne veut plus non plus être dans son trotteur , il faut donc le faire marcher à la main , et la ou je suis je le prends et le mets a terre avec ses jouets qui ne l'intéresse guère  ...il n'est pas méchant c'est un bon petit père mais il faut sans cesse s'occuper de lui et comme il ne mange plus de petits pots depuis déjà longtemps ,il faut que je prépare ces repas ,il mange  pratiquement comme nous mais n'ayant que 2 dents il faut tout hacher menu ...ce sont les joies d'être mamy ...

    passe une bonne journée Marithé...mes amitié à Alain..

    bises

    ghislaine

    31
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:15

    Coucou Marithé,  Me voilà de retour, et c'est toujours que du bonheur de visiter ton jardin qui a bien profité de la pluie. Tout y est encore beau, coloré et frais. De retour de la région Nord - Pas de calais où nous avons passé une semaine, où tout était vert, très vert, nous avons trouvé à notre retour, notre environnement bien terne, très très peu de pluie, les fleurs, la pelouse, tout a souffert. Il va falloir que je stocke des noyaux pour faire venir le gros bec, que je n'ai vu qu'une seule fois au jardin, voilà quelques années. Bonne fin de semaine. A bientôt. Bises

    30
    Mardi 8 Septembre 2015 à 10:58

    trop beau cet écureuil 

    ton albizia est superbe nous allons en planté un sous peu 

    bisous

    linette

    29
    Mardi 8 Septembre 2015 à 10:09

    Les jardins en avaient grand besoin de la pluie. Voici venir l'automne pour de nouvelles floraisons.

    Merci de ton passage au Parc Floral qui est malgré tout, aussi fleuri que le tien.

    28
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:44

    Un vrai paradis....Pluie dévastatrice...Heureusement que vous avez été épargnés. Vu la configuration de votre terrain c'est normal..

    Bonne journée !

    27
    Mardi 8 Septembre 2015 à 03:05

    J’adore ces fleurs d’Albizia aux couleurs magnifiques comme des feux d’artifice… et la photo de Zinnia Zowie normale est une vraie beauté…

    Votre jardin est vraiment splendide, et je suis contente qu'il n'ait subi aucun dommage pendant la tempête…

    Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥ 

    26
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:57

    Bonjour Marithé!


    Très belle photo de l'écureuil, qu'il est mignon. Je ne vois presque plus d'écureuils chez nous...


    Chez moi aussi, beaucoup de fleurs de hortensias sont grillées. Je vais mettre des photos.


    Toujours très sec ici, on n'a pas de pluie depuis le mois de mars. Celle qu'on a eu était tellement insignifiante...


    Très bel albizia! Voilà que moi aussi j'ai cet arbre :)


    Très jolis tes piments!


    Bises A bientôt

    25
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:03

    Quelle belle lumière!

    Etranges, ces zinnias, mais amusants sans pétales. Et évidemment, je craque pour l'écureuil!

    Bonne semaine!

    24
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:22

    encore de belles photos bien colorée

    bonne semaine

    23
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 23:26

    Bonsoir Marithé & Alain

    En tout cas votre jardin est magnifique on dirait pas qu'il a souffert de la chaleur car c'est bien vert, je suis en admiration

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:46

    Une fois que les vannes sont ouvertes, difficile de les refermer. Ici il pleut presque tous les jours et les températures ont vraiment chuté! 

    Je n'ai plus le temps de m'occuper du jardin, ça va devenir l'anarchie ! 

    J'adore l'albizia, il n'y en a pas par chez nous ! 

    Bonne semaine.

    21
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:44

    J'avais deviné pour les noyaux et pour le reste, j'admire....

    20
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:50

    Je suis en admiration devant ce beau jardin. Mon albizia a terminé sa floraison.

    Je penserai aux noyaux !

    Bisous à vous .

    Josiane.

    19
    Mo
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:28
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Tu as toujours de jolies fleurs et la pluie doit leur profiter.

    J'ai essayé la phacélie comme engrais vert une année, mais c'était tant de travail de l'enfouir après que je n'ai pas recommencé. C'est un tort sans doute...

    Bises,

    Mo

     

    18
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:50

    Quel magnifique endroit. Bravo pour tout ce travail !

    17
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:16

    Votre jardin est toujours aussi beau et il est habité par des hôtes bien sympathiques!!

    Bon dimanche à vous deux.

    16
    kimou
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:12

    Votre jardin est toujours aussi magnifique. Bonne idée le plateau de noyaux, le "gros bec" va apprécier

    15
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:40

    Bonjour à vous deux, vous avez eu beaucoup de pluie chez vous et votre jardin est toujours très beau, ici dans l'est de la France, près de Strasbourg, nous n'avons eu que très peu d'eau depuis juin et il y a des restrictions d'eau pour l'arrosage.


    J'apprend que Marithé est réunionnaise, nous avons passé 6 semaines de bonheur l'année dernière dans cette belle île où nous avons visités surtout la flore naturelle de l'ile avec un guide et des botanistes, Quel merveille, nous espérons y retourner le plus tôt possible.


    Ici, les floraison ont beaucoup souffert de la sécheresse, on a pas l'habitude car il pleut normalement plus souvent par chez nous.


    Bon dimanche à vous deux.

    14
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:28

    on dirait un jardin tropical

    la bouture c ' est mis dans du Lalique??

    bisous et bon dimanche

    13
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:01
    nays&

    hello Marithé

    eh ben il en est tombé de la flotte  y aura de la réserve
    mais tes fleurs sont toujours aussi belles, même grillée la pauvre elle garde son charme
    et ton écureuil est superbe, on a la visite du " nôtre " quasi tous les jours vers 17H pour les noisettes
    mais je suis incapable de le photographier comme tu le fais

    bon dim

    bisous et plumplum **

    12
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:54

    bonjour,un beau jardin bien l'astuce des noyaux ,bonne journée bisous

    11
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:47

    Je retrouve la Phacélie que j'ai dans ma galerie photo !
    Belle idée les noyaux...
    Merci et bisous Marithé

    10
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:22

    c'est toujours un grand moment pour moi lorsque je regarde vos photos du dimanche. pur bonheur que ce jardin à 4 mains.

    bon dimanche à vous

    Bises

    9
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 09:20
    sublimes tes photos ! bonne journée
    8
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:26

    Bonjour mes amis, comme votre jardin est beau malgré la sécheresse qui a sévit cet été.

    Encore plein de fleurs chez vous comme les Zinnias et l'Albizia.

    Et pour la collection de noyaux, c'est une bonne idée, je crois que je vais la suivre..

    On apprend toujours en lisant les blogs comme le votre.

    Chez nous aussi nous avons eu beaucoup de pluie , l'automne arrive...

    Je vous souhaite un bon dimanche. Bises.

     

    7
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:19

    Bonjour,

    Non seulement vous deux êtes d'excellents jardiniers, mais en plus d'excellents photographes.

    Pour notre plus grand plaisir !

    Bon dimanche.

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:16

    Bonjour ....De très belles photos du jardin, le mien est tout grillé, mais je n'ai pas beaucoup de fleurs (et dieu sait si je les aime) mais ne peut m'en occuper.

    Je viens de voir que Marithé est une réunionnaise. Je connais cette belle île pour y être aller 3 fois, et d'ailleurs j'ai un petit fils qui a 19 ans qui vit là-bas avec sa maman.

    Bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:40

    Une très bonne idée les noyaux! 

    C'est toujours agréable de voir les racines qui se développent quand on fait une bouture.

    Vos Albizias sont superbes: les fleurs  apparaissent si légères  et délicates.

    Un insecte a dû s'occuper des Zinnias quand ils étaient encore en boutons! Un vrai plaisir de voir les écureuils grandir chez vous.

    Bon dimanche à vous.

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:22

    Coucou vous deux,

    Je suis contente pour vous et cela me fait un "p'tit velours au coeur" comme on dit au Québec de savoir que mon idée était bonne pour les noyaux. De plus c'est très joli ce mélange dans la coupelle.

    Votre jardin est toujours aussi merveilleux et vert. La bouture dans un si beau bocal ne peut qu'être une réussite.

    Bravo pour la photo du zinnia sur ce fond noir. Enfin Bravo pour tout.
    Ici, point d'eau cette semaine ... pas une petite goutte. Hier soir en rentrant d'une balade en montagne nous nous sommes mis à l'arrosage. La terre toute craquelée et mes plantes la mine déconfite  ....

    Je vous souhaite un très bon dimanche. Bisous ensoleillés mais plus frais de Haute Provence

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:09
    renejeanine

    ah c'est tres gentil pour les gros becs timides ! votre jardin est toujours une merveille, quelle belle verdure, chez nous c'est beaucoup plus sec, les orages de fin aout n'ont pas suffi ! magnifiques vos photos comme toujours ! l'albizia, les zinnias , tres jolie la phacelie, et ce superbe ecureuil ! j'ai ramené une racine de curcuma, je vais essayer de la planter, qu'en pensez vous ?  je vous souhaite un bon dimanche ,  grosses bises et caresses à Noe !

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 06:36
    lune

    c'est super c'est bon à savoir noyaux

    je suis une admiratrice des Albizia ....

    encore de jolies fleurs cette semaine

    et de jolies petits pensionnaires de jardin

    c'est bien agréable 

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 19:43

    Voici la réponse : Nous conservons les noyaux à la belle saison pour en faire profiter en hiver aux Grosbec casse-noyaux

      L'an dernier l'expérience a été concluante et avons pu prendre en photo ce grand timide ...   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :