• Au jardin de Marithé semaine 36/2012


    La chaleur est revenue pour cette première semaine de septembre,
    normal on est toujours en été et on repasse au-dessus de 30°

    *

    Le matin le soleil est plus bas et on est en-dessous de 20° fini la canicule

    pelouse


    Quelques roses

      Rose-Pink-Blush   rose   Au jardin de Marithé semaine 36/2012

    rose rose


    Une partie de la rocaille

    rocaille


    Reçu en cadeau cette semaine pour le jardin
    Hibiscus des Marais et Carex

       *   carex


    *

    Au jardin de Marithé semaine 36/2012


    Aster

    aster


    Hémérocalle

    http://idata.over-blog.com/1/92/69/53/2012-09/09/Hemerocal-jaune.jpg


    Sauge

    sauge


    *

    parcelle


    Les petites bêtes de la semaine

    lezard

     

    papillon


       *   *

    *

       *   *

    *

       *   *

    *

       *   *

       *   *

    *



    « Juste les racines ou une perruqueHôtel à Fleurance »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Samedi 15 Septembre 2012 à 22:24

    Tu nous as fait un florilège de petites bêtes.
    merci c'est très beau.
    Bon dimanche

    24
    Samedi 15 Septembre 2012 à 17:58

    Vous avez une belle variété de papillons dans votre jardin. De très belles photos.  Bonne fin de semaine.

    23
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:36

    Bref, il fait toujours aussi beau.

    Tu as des roses en petits bouquets roses qui semblent originales.

    Bises,

    Mo

    22
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:10
    bernard2

    Très belles tes photos de la flore et la faune de ton jardin. Bonne journée.

    21
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:59

    Bonjour Alain,

    Se sont de bien agréables photographies sur toutes ces

    belles fleurs,mais les papillons sont magnifiques,j'adore :-)

    je te souhaite un bon mercredi,bisous à toi, de Mimi .

    20
    Sylvaine92
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:18

    De très belles photos de votre paradis tout fleuri :)


    Bravo pour les photos de papillons, ils sont très difficiles à prendre.


    Bonne soirée

    19
    Mardi 11 Septembre 2012 à 07:59

    Une belle fin d'été et il ya a nouveau beaucoup de papillons! Vraiment de beaux visiteurs dans ton jardin, normal avec de si belles fleurs à disposition !

    Bonne semaine à vous.

    18
    Lundi 10 Septembre 2012 à 05:49

    Ton jardin est un paradis, il attire toutes sortes de petites bêtes!

    Jolie promenade matinale. L'hibiscus des marais vit les pieds dans l'eau?

    Chez nous aussi, il a fait 30° la semaine dernière. Le jardin, c'est le Sahara mais on nous annonce de la pluie pour demain. J'espère...

    Bonne semaine à toi. 

    17
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 20:20
    la guyanaise

     ne connaissais pas cette variété d'hibiscus....

    et je me régale devant tous ces papillons...

    j'aime la coccinelle...c'était mon surnom il y a longtemps!

    chouette le lézard!

    bisous du dimanche.

    16
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 18:27

    c'est toujours un énorme plaisir de voir tes promenades du dimanche, ton jardin est trés beau, combien de temps y passes tu ?

    les plantes et les animaux s'y plaisent bien

    bravo

    bizzzzzzzzzzzzz

    15
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:25

    Magnifiques comme toujours tes photos..ce que j'aime le plus ce sont tes photos d'animaux...le lézard, sublime et les papillons..quelle patience pour les attraper... nous sommes rentrés depuis 2 jours...ici aussi on est bien..aujourd'hui 28° mais ils annoncent de l'orage..bises à vous deux

    14
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 15:09

    encore une bien belle promenade dans ton jardin ! La fleur de l'hibiscus des marais est vraiment une merveille !

    Bonne semaine

    Lydie

    13
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:47

    Des papillons partout et des fleurs magnifiques dans ce jardin qui sent encore bon l'été.... Bonne semaine

    12
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:39

    Belle balade au jardin avec ce beau soleil !!!

    Bon dimanche à vous

    11
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:30

    Ces photos sont toutes splendides ! Ensemble, c'est comme si elles racontaient une histoire. Très bonne journée :)

    10
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 10:18

    Que te dire que tu n saches déjà ...sourires

    Quel bonheur de se promener dans ton jardin !!!

    Bises Marithé

    9
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 10:13

    Alors là, chapeau pour les papillons !!! Une belle diversité et des photos superbes... Il en faut de la patience avec ces petites merveilles.

    Merci de nous offrir ce petit moment nature le dimanche matin.

    Ce matin, j'entends les coups de fusil des chasseurs. Que je n'aime pas ça !

    Bises à vous deux et bon dimanche.

     

     

    8
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:46

    Bonjour Marithé, j'ai refait un peu mon retard et ai visité tes merveilles. J'aime toujours autant tes photos, et j'admire celles des 'petites bêtes', je sais qu'elles ne sont pas très aisées à réaliser... C'est un véritable Eden chez toi !  A propos de bêtes, moins petites celles-là... je viens de remblayer mon joli rosier Geoff Hamilton ce matin aux aurores... un blaireau avait passé par là cette nuit et l'avait dénudé jusqu'aux racines !  C'est la rançon à payer pour habiter près de la nature. Oui, les matins sont frisquets maintenant (8° aujourd'hui) et les colchiques poussent déjà dans nos pâturages. L'automne est à la porte, après un été très chahuté. Espérons que la saison à venir soit belle !

    7
    jardindoscar Profil de jardindoscar
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:43

    Jolie promenade qui sent déjà bon le soleil !! J'aime bien l'association sédum/ciste, je crois que je vais te "l'emprunter" ...Et merci à toi de nous montrer que les insectes existent encore, très peu vus cette année par chez moi ! Bises

    6
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:26

    coucou, il est magnifique ton article j'ai fait une belle promenade ,les papillons sont mieux photographier que les miens .

    bonne journée bisous

     

    5
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 08:00

    Bonjour Marithé, les papillons apprécient ton jardin !
    La chaleur est revenue mais heureusement les petits matins sont très agréables !
    Bonne journée à vous deux
    Danielle 

     

    4
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 07:16
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, le jardin semble très heureux de ce temps ! toujours aussi beau ...et les petits habitants merveilleux, belle collection de papillons, et un coup de coeur pour le lézard ! superbe le nouvel hibiscus, bonne journée chers amis, un grand bravo pour vos photos, bisous 

    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 06:17
    patriarch

    Ma première " sortie" matinale... trés joli jardin avec beaucoup de visiteurs....  Les photos sont très belles...

     

    Bon dimanche avec nos amitiés et bises

    2
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 06:15

    Riche nature si bien aménagée et entretenue et observation suivie de toutes les bêtes qui se plaisent dans cet éden!


    Merci pour le partage et bon dimanche Marithé et Alain!

    1
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 05:41

    Toujours avec plaisir je découvre tes belles photos de jardin

    Nous aussi, la chaleur bat son plein, plus de deux semaines sans une goutte de pluie, ça manque trop

    Qu'est-ce que c'est que cette bête qui ressemble à un iguane, je ne suis pas sûre et en plus j'ai oublié le nom

    Bon dimanche dans ta famille et dans ton agréable jardin. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :