• Au jardin de Marithé semaine 35/2020

    Il faut être rapide car en ce samedi il fait de l'orage et il va falloir fermer la box pour éviter les problèmes

    Les grosses chaleurs de l'été semblent terminées et on va doucement vers l'automne  

    *

    Helianthemum Lemon Queen

    Helianthemum Lemon Queen - gros plan 

    Akènes du cirse commun

    Graminées 

    Criquet 

    Papillon le Silène 

    Rouge gorge

    Rouge gorge juvénile - une naissance en août c'est tard non ? 

          

    C'était il y a 1 an >>>    ICI

         

          

    « Haricots mungoCologne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    26
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:28
    PPRene

    bonjour chers amis, toujours tres beau votre jardin, malgré les aleas de la meteo, ici toujours aussi sec ! bravo l'heliantemium, les akenes et les graminées, de belles photos du papillon, du criquet et des rouges gorges, je suis rentré du cap Ferret 22° et de Paris 20°, j'ai retrouvé mon 27°, pas faché malgre la secheresse !! portez vous bien bises   

    25
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:05

    toujours aussi beau ! bonne journée

    24
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:27
    lavandine

    Lorsque l'orage approche, j'éteins box, ordinateur et TV.  On a un jour eu de grosses pertes !

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    Lavandine

    23
    Lundi 31 Août 2020 à 20:55

    Bonjour à vous, me revoilà.


    Que de magnifiques photos.
    Et oui l'automne arrive beaucoup trop vite On va être enfermés de bonne heure cette année !!!!
    biz à vous

    22
    Lundi 31 Août 2020 à 20:49
    Bonsoir à tous les deux , merci pour ces photos magnifiques des fleurs et oiseaux , le papillon j'aime++ gros bisous belle semaine à+
    21
    Lundi 31 Août 2020 à 17:30

    En effet, nous nous dirigeons tout doucement vers l'automne. 

    Il est mignon ce petit rouge gorge juvénile, j'observe davantage de moineaux domestiques et de mésanges par chez moi.

    Bises, bonne semaine.

    20
    Lundi 31 Août 2020 à 11:26

    bonjour ,de très belles photos bonne journée à vous deux

    Fichier

    19
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:38

    Si les grosses chaleurs sont terminées, tant mieux, je n'en pouvais plus. 

    Par contre, j'attends toujours une bonne pluie ! IL pleut parfois, un peu, puis ça s'arrête ! 

    Bonne semaine. 

    18
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:30

    Bonsoir Marithé

    Et bien cet orage a dû faire du bien à la végétation, pas besoin d'arroser

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:42

    ci aussi il y a eu de l'orage ! Mais tu as eu le temps de nous montrer ton beau jardin .

    16
    kimou
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:00

    Bonjour, le rouge gorge est adorable. Cordialement

    15
    Mo
    Dimanche 30 Août 2020 à 16:11
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Effectivement, il commence à faire un temps d'automne.

    Mais les pluies ne ressusciteront pas les plantes cramées par la canicule...

    J'adore ton rouge-gorge juvénile. Il est très mignon. J'espère qu'il ne sera pas victime d'un chat.

    Bonne fin de dimanche et bises,

    Mo

    14
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:49

    Coucou Marithé , une petite visite pendant ma pause qui se terminera Mardi ! . Oui la nature est aussi belle en cette saison avec ces tons chauds . Bon après midi , bisous , escapade , 

     

    13
    Dimanche 30 Août 2020 à 13:54

    belles photos .....beau chez toi ...frisquet en Alsace et même de la pluie !!!!!!!!!!!!

    12
    Dimanche 30 Août 2020 à 13:54

    Bonjour toujours du grand plaisir pour nos yeux ces sublimes photos c'est un très beau partage ici chez nous c'est la fraîcheur qui s'installe doucement bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    11
    Dimanche 30 Août 2020 à 13:45

    Bonjour à vous deux,

    La première photo avec ce jeu d'ombre et de lumière me plait beaucoup.

    Oui, l'été est parti brusquement. Même dans notre Sud la pluie est arrivée après des semaines de sec. L'atmosphère n'est plus la même.

    Quel drôle d'été tout de même !

    Bon dimanche à vous deux. Bises

    10
    Dimanche 30 Août 2020 à 13:42

    Coucou Marithé et Alain,

    L'Helianthemum est magnifique, il éclaire le jardin quand il y moins de fleurs avec cette sécheresse. Encore de jolies visites.

    Cela arrive que les oiseaux fassent une deuxième couvée quand l'été dure longtemps.. le tout est que le temps ne se refroidisse pas trop vite le temps qu'ils prennent de la force!

    Bon dimanche et bises audoises

    chatou

    9
    Dimanche 30 Août 2020 à 10:53

    Je connais lorsqu'on doit fermer la box très rapidement mais...........................rien ne fonctionne en ce moment depuis plus d''un mois, heureusement que je couple mon portable à l'ordi !

    Il y a toujours du beau monde qui vient profiter de ton jardin, je comprends tes visiteurs.

    Déluge, orage et vent violent, telle fut ma nuit, grrr !!! On avait tant besoin d'eau !!!!

    Bon dimanche à vous deux, bises,  à ++++ Marithé et Alain.

    8
    Dimanche 30 Août 2020 à 09:05

    Oui ça fait tard pour avoir un petit oiseau, ici ça fait longtemps que je ne vois plus de jeunes.

    C'est beau les akènes. C'est tout couvert aujourd'hui, il doit pleuvoir un peu, ça fait du bien ce frais.

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:49

    Merci pour ce beau partage  ..

    Pas de pluie chez nous , un peu de fraicheur au lever avec un beau ciel bleu ..mais cela change si souvent  en Bretagne ..

    Bonne journée 

    Bises

    6
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:46

    Bonjour Marithé, 

    si il pleut chez toi , tu as de la chance, on nous en avait annoncé et 

    on a rien eu , on verra aujourd'hui. Tes photos sont superbes. 

    Si je te dis que les tourterelles ont refait un nid devant la fenêtre de ma chambre, 

    tu me crois? tout est déboussolé. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous

    Nadine

    5
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:45

    Bonjour Marithé et Alain,

    oui c'est l'automne qui arrive doucement.

    Chez nous, il n'arrête pas de pleuvoir depuis le début de la semaine.

    tant mieux pour le jardin.

    encore de belles choses à voir chez vous.

    Bon dimanche à tous les deux - Bises.

    4
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:21

    belles photos et oui en cas d'orage tout débrancher

    bises amicales

    3
    Dimanche 30 Août 2020 à 07:28

    Bonjour Marithé, 

    Oui la pluie est enfin arrivée jusqu'à nous, jusqu'à perturber ce début du Tour de France. Cela aura fait du bien à nos jardins.

    C'est maintenant que beaucoup d'insectes devenus adultes vont se reproduire et soit disparaître ou se préparer à la mauvaise saison. 

    Tant que le Rouge gorge peut se nourrir il a toutes ses chances !

    Bonne semaine à vous!

    2
    Dimanche 30 Août 2020 à 07:01

    Cela sent la rentrée, en toute chose, les petits enfants s'en vont dans l'après-midi avec leurs parents, je vais reprendre doucement mes bonnes habitudes et m'occuper plus de mon jardin, etc... Cette semaine a récupérer et les roses remontent les cyclamens se montrent et les premiers asters et les chrysanthèmes ne vont tarder à fleurir, mes les guêpes sont toujours aussi présentent malheureusement, il faut faire très attention grrrr !! Merci pour ce doux moment dans ton jardin, c'est bien agréable !!

    1
    Dimanche 30 Août 2020 à 06:59

    Il pleut chez toi mais tes photos sont une symphonie en jaune, une ode au soleil. Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :