• Au jardin de Marithé semaine 34/2022

    De 36 à 30° cette semaine avec quelques millimètres de pluie  
    En regardant les années précédentes vous constaterez toutes les fleurs manquantes cette année

    *

    Roses Mythique

    Rose Mythique

    Ciboule chinoise -Allium tuberosum

    C

    Lagerstroemia Berlingot

    Tweedia Caerulea - Oxypetalum ou Etoile du Sud

    Quelques millimètres d'eau et voici un Champignon 

     Papillon  La Mégère  -  le Satyre

         

     C'était il y a 1 an  >>>   ICI 

         
         

    « Pouponnière Les fils d'or »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 31 Août 2022 à 14:50

    La mégère, le satyre, merci de me l'apprendre.

    Je suis assez dans ma phase papillons d'été.

    J'en ai peut être vu, sans les reconnaître ...

    Quelle est belle cette étoile du Sud. Yann

    15
    Mardi 30 Août 2022 à 18:13

    Bonjour,  quelques fleurs résistent, et il n'est pas près de pleuvoir, je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    14
    Lundi 29 Août 2022 à 22:33

    Je suis encore sous le choc des images de vos plantes moribondes. Par contre ce qui est en fleurs est magnifique et Marithé fait des photos de plus en plus belles. Les promenades chez vous sont toujours aussi agréables.

    Bises des Hautes-Pyrénées

    13
    Lundi 29 Août 2022 à 18:56

    Bonjour se sont des très belles photos de fleurs mais ici aussi on attend toujours la pluie bonne journée à vous Claudine Daniel

    12
    Annfil
    Lundi 29 Août 2022 à 13:47

    A part les plantes en pot je n'arrose pas donc tout est desséché ! Par contre les escargots ont grignoté les feuilles de mes orchidées ! ! !  Incroyable mais les traces laissées ne peuvent laisser aucun doute.

    Bonne semaine à vous deux, vos photos nous enchantent.

    11
    Lundi 29 Août 2022 à 13:32

    bonjour, très joli ton article ,belles photos ,bonne semaine  à vous deux 

    10
    Lundi 29 Août 2022 à 13:28

    Chez nous déjà sept arbustes définitivement morts.... et pour les vivaces on ne peut pas encore se prononcer... Oui, voilà un été terrible qui nous incitge à repenser le jardin... mais que faire avec nos hivers souvent froids et fantasques. Il y a encore chez vous de belles roses... Belle journée à vous.

    9
    kimou
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:42

    Bonjour, vous avez encore de belles fleurs malgré la sècheresse. Cordialement. Kimou

    8
    Mo
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:49
    Mo

    Bonjour  Marithé,

    Il te reste quelques belles fleurs tout de même...

    Peut-être va-t-il pleuvoir en septembre?

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    7
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:48

    Coucou,

    Avec cette canicule c'est déjà miraculeux de garder vos plantes. Je sais tout le mal que vous vous donnez.
    Ici nous n'avons rien même les oliviers ne donnent pas d'olives !

    Bonne fin de dimanche. Bises

    6
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:05

    au paradis et un dimanche ...bonne journée ..belles photos

    5
    Dimanche 28 Août 2022 à 13:27
    tanette2

    Je pensais à ton jardin si beau d'habitude et si bichonné. Il a encore de bonnes restes. ici c'est désolant, les orages nous ont évités (vu certains dégâts on a envie de dire : tant mieux;;) il n'empêche que les haies sont marron, mon coin fleurs est inexistant, j'ai pratiquement tout perdu et n'ai pas envie de remplacer pour éviter d'autres déceptions à venir... Je n'ai pas répondu à ta question sur les oyas, au début j'ai beaucoup apprécié et les biddens aussi, ensuite il a fait trop chaud et on arrêté d'y mettre de l'eau. bon courage à vous deux.

    4
    Dimanche 28 Août 2022 à 11:02

    je n'ai pas une seule rose, elles sèchent sur pied avant de s'ouvrir. bisous

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 11:00

    Ici il est encore tombé 40 mm jeudi, mes joubarbes qui avaient séché on fini par pourrir :(, j'ai perdu une bonne partie de ma collection.

    C'est joli le lagerstroemia. Bon dimanche

     

     

    2
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:49

    Très belles fleurs malgré le manque d'eau, on voit qu'il y a bcp d'amour pour arriver à un tel résultat. Bizarre ! déjà un champignon......

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Marithé et Alain !

    1
    Dimanche 28 Août 2022 à 06:15

    La présence de ce champignon me laisse à penser que la sécheresse a été moins dure chez toi qu'ici. Même chose pour le lagerstroemia dont les fleurs sont épanouies et séchées au bout de la branche. Bon dimanche et à tout bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :