• Au jardin de Marithé semaine 34/2021

    Une semaine à moins de 30° et à + de 25° sans une goutte d'eau         

    *

    La coriandre  a fleuri

    Agapanthe 

    Sedum 

    Bourdon 

    Pouillot véloce   au surnom de  " compteur d'écus " - Phylloscopus collybita

     

     C'était il y a 1 an >>>     ICI

                   

                         

    « Papilio hospitonPic épeiche »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:47

    Lorsque je lis le mot -coriandre- j'ai tout le suite la saveur qui arrive à mes papilles et lorsque je vois le bourdon, je pense surtout à sa grande potentialité de pollinisation.  C'est très agréable de voir des photos d'une aussi grande qualité. 

    15
    Mardi 31 Août 2021 à 11:38

    La photo du bourdon est splendide, bravo à son auteur(e) !

    Ici aussi, pas une goutte d'eau et ça devient problématique et ce depuis mai. Je crains le pire lorsqu'il va commencer à pleuvoir. Joli jardin fleuri malgré le manque de pluie, bravo à vous deux.

    Bonne semaine, bises, à +++ Marithé et Alain !

    14
    Lundi 30 Août 2021 à 09:54

    bonjour, très joli ton article ,belles photos bonne continuation à vous deux 

    Fichier

    13
    Lundi 30 Août 2021 à 09:10

    Bonjour Marithé et Alain,

    vous avez encore de belles fleurs au jardin.

    Pas de pluie chez nous aussi mais des températures tempérées agréables.

    Belles photos du bourdon et du pouillot véloce.

    Bonne semaine à vous deux - Bises.

    12
    Dimanche 29 Août 2021 à 20:27

    Ici l'été n'est toujours pas commencé ! On l'attend toujours ! Pluie, vent et températures basses pour la saison (- de 20° !)

    Bonne semaine. 

    11
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:58

    De superbes clichés au jardin ... Ouah ! le bourdon et le pouillot , sublimes ... chez nous les sédums sont tout rose en ce moment ... il va falloir que je pense à mettre de la coriandre avec mes aromatiques, je n'en utilise que séchée du commerce, c'est bête dans le fond  ...

    Bonne semaine  à tous deux avec les bises de mon coin ch'ti où je suis de retour de ma pause et heureuse de retrouver les pages de mes aminautes ! Nicole

    10
    kimou
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:41

    Bonjour, magnifique photo du bourdon. Le petit pouillot est mignon aussi. Cordialement. Kimou

    9
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:35
    PPRENE

    bonjour chers amis, climat identique chez nous 26/30, bravo pour vos photos, superbes fleurs, de coriandre, agapanthes, sedum, un  magnifique bourdon et un gentil pouillot, merci bon dimanche, portez vous bien, amities et bises 

    8
    Mo
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:12
    Mo

    Bonjour Marithé,

    il reste quelques fleurs quand même?

    Le pouillot véloce est vraiment mignon!

    Gros bisous et bon dimanche,

    Mo

    7
    Dimanche 29 Août 2021 à 15:59

    superbe bourdon ...et quelle photo ....! bonne soirée ...dans la grisaille par ici ....

    6
    maryse h
    Dimanche 29 Août 2021 à 14:52

    Nous avions mis toutes nos agapanthes en pot car en terre elles ne fleurissaient pas .Mais nada en pot également .Peut être le fait de les avoir transplantées .J'ai lu quelquepart qu'elle étaient gourmandes .Tu leur mets quoi ? Bises et bon Dimanche Marithé 

     

    5
    Dimanche 29 Août 2021 à 14:09

    Bonjour et merci de partager ces merveilleuses photos de votre joli jardin j'aime énormément ce beau partage bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    4
    Dimanche 29 Août 2021 à 13:31

    C'est une semaine de reprise, on fait le tour des blogs amis, on publie.... et on s'extasie sur les floraisons des autres.... Chez nous aussi l'eau vient à manquer et il nous faut arroser... c'est fou comme les terrains sèchent vite en dépit d'une longue période estivale pluvieuse... Belle semaine à vous

    3
    Dimanche 29 Août 2021 à 11:22

    Jolies agapanthes, les miennes sont presque défleuries !

    Magnifique bourdon qui se dépêche de faire le plein de pollen !

    Bises

    2
    Dimanche 29 Août 2021 à 09:09

    Bonjour Marithé, 

    c'est toujours un plaisir de découvrir tes belles photos 

    de ton jardin. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 06:13

    Une semaine sans pluie aussi... mais plus fraîche entre 20° et 25° le travail va reprendre cette semaine... Car les petits-enfants repartent ce jour après cinq semaines avec nous.... Je vais retrouver notre jardin et les petits travaux que j'aime, j'ai découvert les sédums l'année dernière, ils se plaisent bien dans notre jardin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :