• Au jardin de Marithé semaine 34/2020

    Encore une bonne chose 1 h du matin samedi la pluie 20 mm c'est top ! 

    *

    Fleur d'Aubergine 

    Ciboulette chinoise le bouquet

    Ciboulette chinoise - gros plan sur les fleurs 

    Mouche à damier 

    Vous connaissez le jeu " où est Charlie " voici une variante " où est le papillon " 

    Il est pratiquement toujours immobile et d'un mimétisme remarquable lorsqu'il est au repos sur une branche 
    Malgré des ruses de sioux impossible de  faire une photo ailes ouvertes 

    Papillon Bucéphale vu du dessous - pour en savoir plus   ICI

    Papillon le Sylvain azuré

    Papillon le Flambé 

         

    C'était il y a 1 an >>>    ICI  

         

          

    « Paysandisia archonHaricots mungo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Mercredi 26 Août 2020 à 10:41
    francinea

    Bonjour, le papillon était bien caché,  je ne l'avais pas vu;  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    24
    Lundi 24 Août 2020 à 20:20
    Bonsoir Marithé waouh magnifiques ces papillons et bébêtes , les fleurs j'aime et +++ belle semaine à tous les deux a+
    23
    Lundi 24 Août 2020 à 13:21

    Coucou Marithé et Alain, magnifique la fleur de courgette.  J'ai cherché le papillon pendant qqs instants avant de le reconnaître. Ce papillon nocturne est très difficile à prendre les ailes ouvertes. Je n'y suis jamais arrivée mais tu en as fait de très belles photos. Bravo!  Mais d'autres ailes ouvertes heureusement lol...

    Bonne semaine et merci pour ce beau billet.

    Bises audoises

    chatou

    22
    Lundi 24 Août 2020 à 12:58

    Tous ces papillons sont très sexy.... et surtout bien photographiés. Bravo ! Bonne semaine à vous.

    21
    Lundi 24 Août 2020 à 10:39

    bonjour, très joli tes photos ,bonne semaine à vous deux

    Fichier

    20
    Dimanche 23 Août 2020 à 20:58

    Le Flambé est vraiment un papillon magnifique, un peu comme le machaon. J'adore ! 

    Je ne connais pas cette ciboulette ! 

    Bonne semaine. On manque toujours d'eau ! 

    19
    Dimanche 23 Août 2020 à 20:33

    Bonsoir Marithé

    C'est vrai qu'il fallait le voir ce papillon, je suis sûr que je ne l'aurais pas vu, à moins de le voir se poser.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    18
    Mo
    Dimanche 23 Août 2020 à 20:25
    Mo

    Bonsoir  Marithé,

    pas vu le papillon, pourtant j'ai scruté!

    A part celui-là qui se cachait, tu as pris plein d'autres jolis papillons!

    Bisous à toi et bonne soirée,

    Mo

     

    17
    Dimanche 23 Août 2020 à 18:03

    Pas moyen de trouver le papillon ! Toutes les photos sont magnifiques !

    16
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:38

    Aussi difficile de dénicher ce papillon qu'une aiguille dans une botte de foin ou qu'un phasme sur un tas de brindilles. 

    15
    kimou
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:29

    Bonjour,il est très curieux ce papillon. Belles photos d'autres papillons ...bien visibles eux ! Cordialement

    14
    Dimanche 23 Août 2020 à 15:52

    Jolie fleur d'aubergine pour moi aussi ! Lorsque j'en vois une sur ma terrasse, le lendemain elle est déjà tombée, grrr !

    J'avais aussi trouvé le papillon mais je dois dire que je n'en ai jamais vu. Quant à la pluie, c'est la denrée rare ici mais je l'espère quand même prochainement bien qu'elle ne soit pas prévue.

    Merci pour tes jolies fleurs et photos Marithé.

    Bon dimanche à vous deux ! Vent extrêmement violent sur la Corse.

    Bises, à bientôt.

    13
    Dimanche 23 Août 2020 à 13:44

    Coucou,

    Que cette fleur d'aubergine est belle ! Cette pluie a fait du bien au jardin c'est certain.
    De belles macros. La mouche est splendide et que de mal pour trouver votre papillon. J'ai parcouru le lien et toutes ailes déployées il est bien beau.

    Un plus pour votre flambé.

    Ici point de papillon depuis que la lavande est coupée. Tout est archi-sec.

    Passez une bonne fin de dimanche et un bon début de semaine. Bises

    12
    Dimanche 23 Août 2020 à 13:23

    Waouh, bien vu et ce n'est vraiment pas évident.

    Bises

    11
    Dimanche 23 Août 2020 à 13:09

    hello ....et bon et beau dimanche ...enfin moins chaud ....

    10
    Dimanche 23 Août 2020 à 10:51

    Bonjour mais quel merveilleux reportage avec ces très belles photos surprenant ce papillon que je n'aie jamais vu merci du joli partage bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    9
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:21

    Ici on a eu 10mm le samedi matin très tôt aussi. Ça fait toujours du bien, aujourd'hui c'est couvert et frais.

    J'au vu un flambé samedi, mais je n'avais pas l'appareil avec moi.

    Très chouette ces papillons.

    Bon dimanche

    8
    Jacques Mollet
    Dimanche 23 Août 2020 à 08:43

    En région toulousaine pas une goutte c'est la sécheresse complète, bonne semaine

    7
    Dimanche 23 Août 2020 à 08:38

    Bonjour Marithè 

    Une série de macros superbe , merci à toi 

    Bonne journée 

    Bises

    6
    Dimanche 23 Août 2020 à 08:37

    Bonjour Marithé et Alain,

    les fleurs d'aubergines ont une belle couleur..

    Et bravo pour ces photos de papillons.

    Nous aussi nous avons eu une bonne journée de pluie cette semaine,

    cela a fait du bien au jardin qui en avait besoin.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    5
    Dimanche 23 Août 2020 à 08:05

    Bonjour Marithé, 

    Nous attendons encore la pluie! Cela aura fait du bien à votre jardin! Belle rencontre que le Bucéphale Il est original et très discret.Je n'en ai jamais vu bien que nous ayons des feuillus autour de nous mais pas de bouleau.

    C'est vrai que les diurnes sont plus colorés et attirent bien plus le regard .

    C'est dommage pour vos palmiers ici aussi ils n'ont pas résisté dans le voisinage, il n'en reste plus qu'un qui a l'air de bien résisté sans être traité!

    Bonne semaine à vous!

    4
    Dimanche 23 Août 2020 à 08:05

    "Les belles grappes de raisin ont des grains moisis c'est la cata , je suis dégoûtée ."lu chez la fourmi des montagnes et enfin j'ai compris ce qui est arrivé à ma vigne!La cata totale et un grand chagrin car rien a mange quasi.J'ai manqué l'arracher .

    J'espère que l'an prochain ça ne se reproduira pas.

    Sabine

    3
    Dimanche 23 Août 2020 à 07:48
    PPRene

    bonjour chers amis, non , nous toujours entre 30 et 37, et pas de pluie !! superbes vos photos ! fleurs inedites, bravo l'aubergine, mouche a damiers  et papillons, compliments ! pas facile a trouver le papillon, portez vous bien, amities et bises 

    2
    Dimanche 23 Août 2020 à 06:54

    Magnifiques photos j'avais repéré le papillon mais de plus près ouah ! oui il est vrai que pour les avoir les ailes déployées la ! faut de la patience

    bises amicales

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 06:25

    J'aime tes belles photos, cela fait vraiment un bien fou et les papillons, j'aime particulièrement !! Bonne semaine au jardin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :