• Au jardin de Marithé semaine 34/2014


    Une petite publication pour les vacances ...
    Toujours le plaisir de recevoir alors pas de travaux au jardin cette semaine,
    juste un petit arrosage si nécessaire.
    La promenade se résume à quelques photos faites de la terrasse

    *

    Les Mandarines seront à point pour la fin d'année

    Solidago - Verge d'or

    Différents Géraniums (  Zonal )

    *

    *

    La tomate cerise " couve " son futur prédateur

    La chenille en action 

    *

     

    « Hameau des EtoilesLes inconnus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    43
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:01
    linette

    un jardin vraiment très riche

    linette

    42
    Vendredi 29 Août 2014 à 05:29

    Superbe!  J'adore vos photos!

    41
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:28

    Jolie chenille. Ici, pluie et pluie, un peu trop !

    40
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:23

    je découvre ton  blog, les photos sont superbes, je continue ma découverte chez toi

    bonne soirée

    39
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:28

    Bonsoir Marithé et Alain,

    Je vous souhaite une très bonne soirée, bises, Véronique

    38
    Mardi 26 Août 2014 à 13:26

    Je viens répondre à ta question, oui j'ai perdu deux palmiers depuis bientôt 4 ans que je suis là.  Un autre était mal en point mais le froid qu'il a fait l'hiver 2011/2012 a eu raison des chenilles et le palmier est reparti. Une véritable calamnité ce papillon, pourtant il est beau. Je suis obligée de leur faire une chasse impitoyable malheureusement. Mais je ne suis pas seule en cause, car les futures générations vont ailleurs après.

    douce journée Marithé et Alain

    chatou

    37
    Mardi 26 Août 2014 à 11:37

    Bonjour

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    36
    Mardi 26 Août 2014 à 07:26

    C'est bien la première fois que je vois une chenille manger de la tomate. Il faut dire que certaines espèces sont polyphages!

    Elle ressemble à Amphipyra pyramidea .Toujours de superbes floraisons dans votre jardin!

    Bonne semaine à vous.

    35
    Mardi 26 Août 2014 à 06:42

    merci pour le lien de ce jardin dans les Vosges , je n'en ai jamais entendu parler et j'aimerais bien le voir .peut être au printemps prochain , les Vosges ne sont pas tout près d'ici mais on verra .il y a tellement de merveilles dans un même lieu que ça donne envie de connaître .

    bises 

    34
    Lundi 25 Août 2014 à 21:12

    Une chenille bien gourmande

    Des mandarines quelle chance

    Bonne soirée

    33
    Lundi 25 Août 2014 à 19:57

    Bonjour

     

    Des mandarines !! mais quelle chance. Elles seront prêtes quand au juste,  que je change la date de mon billet d'avion . smile

    On a la même teinte de géraniums, ceux les plus pâles.

    Les photos sont superbes et on se régale juste à les regarder.

    32
    Lundi 25 Août 2014 à 17:55
    francinea

    bonjour, tu as des mandarines??? j'arrive happy je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    isa
    Lundi 25 Août 2014 à 14:28

    Toujours de belles photos. J'ai fais une croix sur les géraniums zonales à cause du petit papillon gris(j'ai perdu le nom) et je ne veux pas traiter

    30
    Lundi 25 Août 2014 à 13:36

    Bonjour Marithé et Alain,

    Oh la vilaine chenille, elle se régale ! Oui quelques jours loin de votre jardin n'est pas bien grave ... Bonne journée à vous deux, bises, Véronique

    29
    Lundi 25 Août 2014 à 11:58

    Coucou tous les deux,

    Votre jardin est si bien entretenu qu'il peut bien passer quelques jours sans votre présence à par l'arrosage ! Il y en a une qui se régale sur la tomate et est très heureuse de ne point vous voir dans le jardin pour pouvoir déjeuner ou dîner tranquillement.

    Profitez bien de vos amis. Bonne semaine, gros bisous à bientôt.

    28
    Lundi 25 Août 2014 à 11:57

    Moi de nouveau

    Pour répondre à ta question, je vis en région parisienne.

    27
    Lundi 25 Août 2014 à 11:39

    Bonjour

    Aujourd'hui il pleut...

    Belle journée

    Bisous

    26
    Lundi 25 Août 2014 à 10:39
    nays1

    Bonjour Marithé mais que c'est joli joli  pourvu que la petite chenille ne dévore pas la tomate, chez nous elles mettent un sacré temps a murir faut dire il fait carrément froid

     

    bonne journée

    bises et plumplum *

    25
    Lundi 25 Août 2014 à 07:53

    la chenille est tellement grosse que je ne l'ai pas vue tout de suite ! j'apprend aussi qu'elle mange les tomates ! comme si il n'y avait pas assez de la maladie cette année ! mais les tiennes sont appétissantes .

    24
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:52
    lavandine
    Bonsoir marithe nous avons repris la route vers l Alsace. Il faudra à présent attendre un trimestre pour retrouver la lomagne et sa douce lumière. Belle soirée
    23
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:55

    la chenille en action.... non mais il ne faut pas se gêner....photo superbe...comme toutes les autres.......le paradis

    22
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:54

    Je suis impressionnée et émerveillée par les clémentines posées sur ce joli feuillage de la première photo.   La chenille sur les tomates n'a pas été invitée mais elle t'a permis de faire une magnifique photo. Bravo pour les géraniums, ils sont resplendissants. Je vous souhaite de bons moments avec ta famille.

    Bises à tous Jocelyne

    21
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:13

    Très belles photos. Mais je ne peux plus voir les parasites ! Ils ont tout dévoré sur mon balcon malgré tous les traitements que j'ai pu leur faire subir !

    Paris est sous le soleil mais il fait frais.

    Bonne fin de dimanche et bon début de semaine

    20
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:18

    Coucou Matithé,

    Je passe bien tardivement aujourd'hui ! Trop tard pour le café ?

    Tes mandarines, ce sont des vraies comme autrefois avec plein de pépins ? C'est tellement meilleur que les clémentines mais si difficile à trouver !

    A Limoges, je n'en trouve qu'aux halles et la saison est bien courte. Ils en ont peu car elles sont chères et les gens en achètent peu à cause des pépins.

    Il n'est pourtant pas difficile de les cracher...

    Ici c'est le mildiou qui a détruit les tomates. Tous ceux qui n'ont pas de tunnel (comme nous) les ont déjà arrachées. Quel dommage nous avions de si belles andines cornues. Ce sont nos préférées.

    Je t'embrasse.

    19
    daphnie
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:45

    vu de la terrasse c'est pas mal non plus on aime profiter de ces belles couleurs mais de ses amis aussi

    Bisous

     

    18
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:33

    Bonjour

    Whoua! Un mandarinier, ça c'est la classe!

    Tes photos sont une fois de plus magnifiques!

    Belle journée

    Bisous

    17
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:24

    bonjour Marithé  

    je n'ai jamais eu de chenilles qui me mangent les tomates par contre ce qui me gêne ce sont les punaises et je ne sais pas comment m'en débarrasser, quoique cette année il y en a moins, comme je n'ai presque pas eu de pucerons   sans dopute c'est dû au temps qu'il a fait  cette année quant aux géraniums,  je renonce pour les années à venir   cette année j'ai voulu ré-essayer  mais les paillons du géraniums mes les font crever    j'aime bcp les solidagos pour leur légèreté et pour finir le tour d'un bouquet rond c'est génial  i, j'en ai aussi que j'avais récupérés dans un fossé au bord de la route !  

     pas bcp de temps pour les blogs non plus en ce moment !  je dois me faire opérer  fin septembre  prothèse complète genou gauche cette fois ci  ce sera la 7e opération en tout des genoux  autant te dire que je n'y vais pas vraiment de bon coeur  mais je n'ai pas le choix !  du coup  bcp de RV médicaux en ce moment et dans les 4 semaines à venir, plein de choses à faire avant de partir  pour 6 semaines !  finir ma serre  rentrer les plantes frileuses avt de partir,   on aime bien quand on s'absente partir avec tout en ordre !  essayer de programmer qq articles pour octobre !   finir les confitures et les conserves

    voilà  tu vois de quoi m'occuper   aujourd'hui j'y suis  " conserves aubergines en sauce tomate et poivrons rouges à l'huile et au vinaigre "  suivront de la confiture de poires au citrons vert et gelée de poires avec les peaux et trognons  ça marche bien comme ça pas de déchets !

    bon dmianche  bises   Cathline

     

     

    16
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:41

    Et tu as même un mandarinier ! Wahoo!

    Tu n'as vraiment pas besoin d'aller bien loin pour profiter d'une très jolie vue, quel chance !

    Merci pour ce panel de très belles photos.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bizzzzzzous

    15
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:35

    Même votre terrasse est pleine de merveilles..  j'aime bien la tomate qui couve.. et la chenille a de quoi se régaler.

    Merci pour ces belles photos, les mandariniers me font envie!!

    beau dimanche à tous les deux

    chatou

    14
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:01

    Pour nous, c'est le plaisir de regarder ces belles photos !
    Merci et bon dimanche à vous

    13
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:46

    Un beau jardin ,la chenille se régale,passe une bonne journée bisous

    12
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:40

    ton jardin est généreux ! bonne journée

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:26

    Bonjour Marithé,  C'est bien de vivre à un autre rythme le temps des vacances, de recevoir ses amis. Merci pour ces quelques photos fort agréables à regarder. Un ++ pour le mandarinier, j'imagine le parfum de ses fruits ...  J'en avais un voilà quelques années, il a gelé. Les fruits étaient d'une saveur incroyable.  Bon dimanche mon amie. A bientôt. Bises

    10
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:13
    Bon dimanche entre amis.
    Ici aussi le plaisir de recevoir les enfants et amis, cela fait grand bien.
    amicales pensées.
    9
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:02

    je ne savais pas que les chenilles aimaient les tomates ?

    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:43
    Claudine/canelle

    Bonjour Marithé 

    Toujours du beau chez toi 

    Des mandarines ,quelle bonne idée !

    Bises

    7
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:31

    Coucou , moi non plu je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog. Des Mandarines , qu'elle chance . En Sologne j'arrive a avoir de beaux Citron en pots. Nous les rentrons l'hivers . Je vais te souhaité un dimanche avec tes invités 

     Je t'embrasse.

     http://jardinpassion41.canalblog.com.

     Je ne s'ai pas s'y je vais avoir le temps d'aller sur ekla faire un billet .

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:16

    C'est encore l'été chez vous avec toutes ces fleurs, en particulier les géraniums très colorés.

    Hélas les prédateurs comme les chenilles nous font des misères!

    Bon dimanche à vous deux. Bises ♥

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 07:43

    Oh je ne pensais pas que les chenilles aimaient les tomates !!!  belle photo

    bon dimanche bises

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 07:10
    Marie-Claude

    Miam miam, dit la chenille, je me régale et pour te récompenser, je t'offrirai un joli papillon ! ;-))

    MC

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 07:01

    La pause estivale qui se prolonge... toujours très agréable!

    Le jardin n'a pas l'air de souffrir et je suis sûre qu'il est fort admiré de vos hôtes! Je n'ai jamais eu de si vilaines potées que cette année: les géraniums sont bruns et tout collés par la pluie! Je ne fais que couper les boutons avortés... Mais bon, les fougères sont splendides! :-)

    Bon dimanche!

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 06:12

    Bon dimanche à vous deux avec vos amis.
    Gros bisous des Alpes wink2

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 05:35

    Vilaine chenille! Elle mange tes tomates! Chenille de quel papillon?

    Ici pas besoin d'arroser. Le ciel s'en charge tous les jours.

    Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :